Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Brésil

Composez votre séjour sur mesure Brésil

Voyages Couture est spécialiste de la destination Brésil, et vous propose de nombreux voyages dans ce beau pays.

Sur la partie Nordeste, notre spécialité est le circuit en buggy le long des plages et des côtes d’un côté et de l’autre de Fortaleza. Remonter le littoral Brésilien, et découvrir le Nordeste…. Des plages vierges, des petits villages de pêcheurs, des arrêts pour déguster des langoustes dans des petites paillottes sur la plage, et des pousadas de charme…. Et vivre l’aventure grisante d’un itinéraire en buggy de Fortaleza jusqu’à Jericoacoara par les plages du Ceará ou de l’autre côté vers Canoa Quebrada….

Vers Natal ou vers les Lençois Maranhenses, arpentez le littoral du Nordeste toujours au volant de nos buggys. Nous pouvons aussi vous proposer la découverte d’Olinda et de Recife avec notre super guide francophone, natif d’Olinda et qui connait tout et tout le monde. 

Et à ne pas manquer, lors d’un voyage sur mesure au Brésil idéalement de juin à octobre, la visite des Lençois Maranhenses, un mini désert de dunes classé parc national… Une merveille de la nature ! 

L’agence Voyages Couture propose plusieurs circuits touristiques dans le pays, permettant notamment de parcourir la jungle amazonienne après avoir visité la ville la plus importante de l’Etat de l’Amazanos : Manaus. Au cours de randonnées ou de balades en pirogue et autres excursions, découvrez ainsi une riche faune et flore en Amazonie et rencontrez les ethnies qui y vivent. Vous séjournez dans des logements atypiques : des lodges flottants au cœur de l’Amazonie ! Une expérience unique ! Un véritable voyage aventure, au cœur de la nature, mais avec le confort en plus ! Lors de votre séjour en Amazonie au Brésil, partez à la découverte de paysages à couper le souffle dans le « poumon vert » de notre planète la terre…

Vous avez également la possibilité de faire une croisière en Amazonie au cœur de cette forêt mythique du Brésil, à bord de l’Amazon Dream ou d’autres bateaux que nous pourrions vous proposer sur le fleuve Amazone. Vous percevez ainsi les différents aspects de ce gigantesque pays, aux diversités culturelles et de panoramas.

Toujours pour les amateurs de la nature.... Aventurez vous au Pantanal, pour un safari d’exception, à la recherche du jaguar, ou d’autres animaux. 

Vous aimez les fonds marins…. Alors, suivez nous dans un cadre idyllique préservé et hors du temps, une ile splendide au décor de carte postale, découvrez Fernando de Noronha, et accédez à l’un des derniers lieux préservés du monde.

Eaux cristallines, faune marine d’exception, douceur tropicale de ses plages abritées par la plus grande barrière de corail d’Amérique du sud, cet archipel paradisiaque se réserve à seuls quelques privilégiés.

Vibrez avec nous au rythme du Brésil ! Lors du Carnaval ! A Rio, à Olinda, à Salvador….

Découvrez Rio, la ville merveilleuse, son Pain de Sucre, ses plages mythiques Copacabana et Ipanema , son Corcovado, l’Ile de Paqueta….  Et poursuivez vers la Costa Verde en allant à Paraty ou Ilha Grande, petit paradis à 2 pas de Rio de janeiro. Pour les adeptes de la Jet-Set, cap sur Buzios, petite station balnéaire très à la mode ! 

Féru d’architecture ? Ne manquez pas Brasilia véritable chef d’oeuvre d’architecture moderne  en partant sur les traces d’Oscar Niemeyer…

A Salvador, Découvrez les merveilles du Pelourinho, quartier historique de Salvador, la plus africaine des villes du Brésil, découvrez son ambiance trépidante et colorée, puis profitez de plages paradisiaques et d’un village authentique, sur une île cachée « au bout du monde » Boipeba… Ou encore Morro de Sao Paulo. 

Pour vivre un Brésil intime et authentique loin des clichés et du tourisme de masse,  contactez Voyages Couture !

Spécialiste du voyage sur mesure, avec la marque Brésil Aventure, nous serons les plus à mêmes de vous proposer un voyage sur mesure pour découvrir le Brésil. 

Plus d’infos : info@voyagescouture.com 


Informations pratiques

Formalités

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. 
Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire Brésilien. 
Le vaccin n’est pas exigé par les autorités brésiliennes à l’entrée sur le territoire. La vaccination contre la fièvre jaune est cependant fortement recommandée avant tout déplacement en Amazonie. 

 

 

Quand partir ?

Quand partir au Brésil ?

Quand partir sur la côte Verde ?

Étant situé dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres avec le cœur de l’hiver en plein mois de juillet.

Pour découvrir Rio, la côte verte, et profiter des plages d'Ilha Grande, de Buzios etc.... il faut mieux privilégier la période de novembre à février. C'est là que vous pourrez profiter de la plage, et du soleil.

 

Quand partir dans le Nordeste du Brésil ?

La période idéale pour découvrir le Nordeste du Brésil est de juin à Mars. De Mars à mi-juin c'est la période des pluies, idéalement la période à éviter.

Pour la pratique du kitesurf, la période idéale est de juillet à décembre, le moment où les vents sont les plus propices à la pratique du kitesurf

 

Quand partir au Pantanal ?

La période idéale est de mai à octobre. Pour voir le jaguar dans la région de Cuiaba, privilégiez les mois de juin à septembre.

Quand partir en Amazonie ?

L'Amazonie peut se découvrir de mai à mars. Il faut éviter les mois de mars à mai où les pluies sont très abondantes.

La période idéale est de juillet à décembre.

C'est la période sèche, le niveaux des eaux a baissé. Les magnifiques paysages des tapajos se dévoilent.

De décembre à mars, le niveau des eaux remonte. Mais c'est encore une très bonne période.

 

Quand voyager dans le Sud du Brésil et les Chutes d'Iguaçu ?

Entre mai et septembre c'est l'hiver. Mais attention ça reste relativement doux. C'est aussi la période sèche.

Entre octobre et avril c'est la saison des pluies, et la saison chaude.

La meilleure période de l’année pour visiter les chutes d’Iguazú est entre le mois de mars et de mai, quand se termine la période des pluies et ou l’été austral n’est pas à son comble.

Informations diverses

Brésil pratique : 

Tap Air Portugal et Air France desservent Rio, Fortaleza, Sao Paulo...

La Tam Airlines assure un vol par jour Paris CDG / Sao Paulo. 

La monnaie est le réal - la langue officielle est le portugais. Très peu de personnes parlent l'anglais.

Sur Rio, Fortaleza, ou d'autres grandes villes, il est recommandé de faire très attention, il y a malheureusement des vols et de la violence liée à la pauvreté. 

Nous vous recommandons de vous déplacer en taxis ou Uber, évitez de porter bijoux ou objets précieux....

 

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés