Aller au menu Aller au contenu

Trek dans la Chapada Diamantina

Située à l’Ouest de Salvador, dans l’État de Bahia, la Chapada Diamantina est un des sites géologiques les plus anciens du continent et est fait de plateaux, "Chapa" signifie "plaque" en portugais. Cette région qui a fait la fortune du Brésil et qui a suscité une véritable ruée aux XIXèmes et XXème siècles, grâce à ses gisements d’or et de diamants, est aujourd’hui reconnue des randonneurs du monde entiers.

Lors de ce trek vous passerez de plaines tropicales à plateaux arides qui font penser à la Corse, croiserez le chemin de cascades démesurées et de lagunes cristallines, parfaites pour se rafraichir après une rude ascension.

Le soir, vous serrez accueillis chez des habitants de la région qui sont d’une gentillesse et d’une hospitalité rares. Vous l’aurez compris, les diamants de la Chapada ne se cachent pas sous son sol mais se profilent devant vos yeux, qui brilleront devant tant de beauté.

Cette randonnée requiert tout de même d’être en bonne santé et d’avoir une bonne forme physique. Alors, à vos baskets !

Sur la base de 2 adultes

Ce tarif comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris (pour la Province nous consulter)

- Les taxes aériennes et de sécurité

Transferts spécifiés en véhicule climatisé

- 7 nuits en hôtels et pousadas

- Excursions et visites mentionnées

- Taxes d´hôtel et de service

- Un carnet de voyage personnalisé

 

A prévoir :

- Le assurances complémentaires

- Les autres repas et boissons

- Visites et dépenses personnelles

Programme du circuit Amérique du Sud

JOUR 1

VOL POUR SALVADOR

Vol international à destination de Salvador.
Bienvenue au Brésil !
Transfert privatif à votre hôtel, le Convento dos Carmos, un magnifique établissement chargé d’histoire, situé en plein cœur du Pelourinho, le quartier historique de Salvador.
Reste de la journée libre. Vous pouvez en profiter pour visiter le Pelourinho ou vous reposer avant le trek.
JOUR 2

SALVADOR - LENÇOÍS

Transfert matinal, vers 6h du matin, à la station de bus de Salvador. Vous prendrez un bus local qui vous conduira jusqu’à Lençoís, un petit village authentique, porte d’entrée de la Chapada Diamantina. Le trajet dure 6h à travers des paysages magnifiques : de la Côte d’Émeraude aux montagnes de la Chapada, ce trajet vous donnera un premier aperçu de la sous-région.
Arrivée à Lençoís en début d’après-midi et installation dans votre hôtel.
Après-midi libre dans ce village aux jolies maisons coloniales et aux cafés et restaurants de grande qualité !
JOUR 4

TREEKING DANS LA SERRA DOS TRÊS IRMÕES - ÁGUAS CLARAS

Les choses sérieuses commencent !
Départ matinal, vous serez conduits à 30km de de l’hôtel pour un trek de difficulté moyenne. Un circuit de 8 heures vous attend ! Vous suivrez une ancienne route de l’or, séculaire, faite par des mineurs pour acheminer les pierres précieuses des montagnes vers les vallées. Les paysages sont magnifiques et donnent sur la Serra dos três Irmões : de majestueux pics rocheux qui surplombent la vallée !
Le clou du spectacle : Águas Claras, un lieu magique fait d’une multitude de petites chutes d’eau qui alimentent des piscine naturelles d’eau cristalline, creusées dans la roche.
Dernier effort pour arriver à votre pousada dans la Vale do Capão, pour un repos bien mérité !
JOUR 4

TREKKING DANS LA VALE DO CAPÃO - CACHOEIRA DA FUMAÇA

La journée commence par un trek de 6 km jusqu’à la Cachoeira da Fumaça, une magnifique chute d’eau à 1.490m d’altitude ! L’ascension promet une vue magnifique sur la Vale do Capão : une vallée verdoyante et sauvage.
Un fois sur le plateau, la chute d’eau de 420m de haut se dresse fièrement devant vous, déversant ses eaux si puissantes que l’on dirait qu’elle crache de la fumée, d’où son nom " Cachoeira da Fumaça".
Retour en fin de journée à l’hôtel.
JOUR 5

LENÇOÍS - VALE DO PATÍ

Vous partirez de Lençoís pour un trajet véhiculé de 9km jusqu’à l’entrée de la Vale do Patí, faite d’une multitudes de pics rocheux et de collines, rendant au paysage une esthétique unique ! Le trek de la journée se fera sur 24km pour 8h de marche, dans des chemins plus ou moins escarpés selon les endroits. Malgré vos efforts, l’air pure et les paysages vous procurons une sentiment de satisfaction exceptionnel !
Le soir, vous serez accueillis chez Mr Joia et Mme Raquel, qui vous cuisineront un délicieux repas et pourront vous compter l’histoire et les légendes de cette région.
JOUR 6

VALE DO PATÍ

Petit déjeuner avec vue sur des vallées sans fin, des forêts et des chutes d’eau ! On a connu pire comme réveil !
Le trek de la journée se fera sur 9km et vous conduira à d’autres magnifiques chute d’eau où vous pourrez vous relaxer et piquer une tête bien méritée ! la journée continue en direction du Morro do Castelo, une formation rocheuse qui ressemble étrangement à un vieux château-fort ! L’ascension n’est pas simple mais la récompense en vaut la chandelle, une vue d’ensemble de la Vale do Patí.
Retour en fin de journée chez vos hôtes.
JOUR 7

GERAIS DO RIO PRETO - MORRO DO BECO

Aujourd’hui vous ferez un parcours de 22km pour votre dernière journée dans la Chapada Diamantina. Végétation abondante et vue incroyable sur la Vale do Cachoeirão avant de vous baigner dans le Rio Patí, un vrai régale ! Pour ces derniers 22km vous traversez les plaines de Gerais do Rio Preto pour atteindre le Morro de Beco et sa vue fantastique sur la Chapada Diamantina.
À la fin de la randonnée un véhicule vous attendra pour faire les 90 km jusqu’à Lençoís et votre hôtel, pour un repos bien mérité.
JOUR 8

LENÇOÍS - SALVADOR

Il est temps de quitter pour de bon la Chapada Diamantina. Avec du baume au cœur et les jambes en compote, nous vous le souhaitons, vous prendrez le bus retour dans la matinée pour Salvador. Selon l’heure de votre vol : transfert à l’aéroport, sinon, profitez de ces dernières heures pour vous promener dans Salvador une dernière fois !
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés