Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Islande

Composez votre séjour sur mesure Islande

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Envie d’un voyage nature ?
Terre de glace et terre de feu, l’Islande est un pays aux confins de la planète Terre. Surgissant d’une autre ère, elle arbore fièrement ses hauts volcans tel le célèbre Eyjafjallajökull , fait bouillonner ses geysers et cracher ses laves.
Une nature à l’état sauvage offre ses plus belles manifestations géothermiques. Eaux thermales turquoises à 35° du Blue Lagoon, paysages de souffre visible uniquement en Islande et sur Mars ou encore aurores boréales, vous voilà sur une autre planète !

En Islande on trouve de tout : des sources chaudes, de la glace, des cascades, des icebergs, des rivières, une nature sauvage....

Mais l’Islande, terre vibrante est aussi terre chuchotante où murmures de trolls et de géants donnent naissance à des légendes que vous découvrirez au fil de votre voyage.
Et des lieux sacrés et légendaires, il y en a ! Le rocher de la plage de Vik, l’une des dix plus belles plages au monde, n’est-il pas plus qu’un rocher ? Le fameux Cercle d’Or allant du lac du plus ancien parlement aux chutes Gullfoss vous offre aussi ses mystères. Traditions des lutins de noël et contes pour enfants envahissent ce paysage verdoyant de cascades et de forêts. Vous croiserez sûrement des macareux, emblème de l’Islande et aurez l’opportunité de découvrir sur les terres tantôt désertiques tantôt inondées, des paysages dignes des plus beaux avec la célèbre randonnée de Laugavegur.
En savourant du saumon et en écoutant les contes d’Islande, découvrez une terre de légende où la nature n’obéit qu’à elle même.
Voyages Couture, spécialiste du voyage sur mesure vous propose de découvrir l’Islande avec différents circuits, des incontournables de l’Islande, différents tours d’Islande, l’Islande en version charme, l’Islande en escapade….

Passeport : L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Carte nationale d´identité ou passeport, valides pour toute la durée du séjour, pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Avec sa position géographique sous le cercle polaire arctique, l’Islande, le pays du feu et de la glace, possède un climat océanique assez tempéré. Grâce au Gulf Stream, les températures ne sont pas aussi froides que ce que l’on pourrait penser. Pour les chasseurs d’aurores boréales, ceux qui veulent contempler les cascades enneigées et découvrir des grottes de glace, c’est en hiver notamment entre les mois d'octobre et avril, qu’il faudra partir. Cependant, à cette période, le climat est assez difficile avec des températures froides, de fortes tempêtes de neige, des journées très courtes et un vent souvent présent. À noter que le vent souffle de façon régulière sur le pays. En revanche, l’été bénéficie de très longues journées avec un climat agréable mais frais. La température moyenne s’élève à 15 °C avec des pointes à 25 °C sur certains fjords. Comme il ne fait pratiquement jamais nuit durant cette période, c'est l'époque idéale pour admirer le soleil de minuit et pour observer la migration des baleines et des macareux moines.

Il est donc possible de voyager en Islande tout au long de l'année. L’été de mai à août reste cependant la saison idéale pour admirer ses superbes paysages et profiter des innombrables possibilités offertes par la nature islandaise. Si vous souhaitez éviter la foule, il faudra privilégier les saisons intermédiaires. L'automne et le printemps seront des périodes idéales pour découvrir le fameux Cercle d'Or dans une ambiance plus calme.

 

  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Décalage horaire : L´Islande est à GMT. En hiver, lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Reykjavik ; en été, lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 10h00 à Reykjavik.
  • Argent : La monnaie locale est la Couronne islandaise (ISK). Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h15 à 16h00. Les cartes bancaires sont utilisées pour tout et pour à peu près n’importe quel montant. Nombreux distributeurs automatiques en ville.
  • Electricité : Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur le courant est de 220 volts et les  prises de type européen standard.
  • Téléphone et internet : Pour appeler l´Islande depuis la France, composer 00 + 354 + le numéro de votre correspondant. Vous trouverez peu de cybercafés. Toutefois, vous pourrez vous connecter dans les hôtels, campings, offices de tourisme, bibliothèques…
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés