Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Ouzbékistan

Composez votre séjour sur mesure Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est certainement le pays le plus mythique d’Asie Centrale, carrefour des civilisations et des cultures depuis des millénaires. 

Traversé par les âges, le peuple mongol de Genghis Khan, ou celui d’Alexandre le Grand ou encore Tamerlan, l’Ouzbékistan est riche d’un passé et d’une Histoire incroyable. Histoire et culture que l’on retrouve dans tous les monuments plus incroyables et fascinants les uns que les autres !

Des cités caravanières aux noms magiques de Khiva, Boukhara, Samarcande, villes mythiques et remplies d’histoires nous racontent ce métissage entre Orient et Asie avec leurs édifices fastueux et leur faïence turquoise. 

Prenons Boukhara par exemple, ville qui abrite 140 monuments protégé par l’UNESCO, ou encore Samarcande et la fameuse place du Registan, l’un des sites les plus fabuleux d’Asie centrale.
N’oublions pas Khiva, près d’Ourgentch, une ville musée en plein air qui expose au grand jour des merveilles telles que la cité intérieure d’Itchan Kala, retranchée derrière de hautes murailles de briques.
Sur la route de la soie, traversez le désert de Kyzyl Koum et ses interminables étendues de sables rouge et le lac salé d’Aydar-Kul. Au crépuscule, faîtes une balade à dos de chameau ou de cheval pour apprécier un coucher de soleil magnifique.

Rencontrez un peuple chaleureux dans les contrés reculées d’Ouzbékistan et les villages de Chakrisabz et de Sentob où les randonnées et trekkings sont magnifiques. Soyez au contact de la nature avec le Parc Naturel de Zaamin avec sa faune et sa flore magistrale...

A travers ces quelques jours dans ce pays mythique d’Asie centrale, ressentez l’atmosphère ancienne de cette région du globe, rencontrez un peuple ouvert et accueillant, découvrez la splendeur des lieux entre coupoles Azur, antiques mausolés, palais et mosqués, minarets, caravanes de chameaux, etc.

En famille, entre amis, à deux ou seul, votre périple en Ouzbékistan, à la découverte de la richesse Ouzbek et de l’ancien carrefour de la route de la soie, vous ravira.

Rencontrez un peuple chaleureux dans les contrés reculées d’Ouzbékistan et les villages de Chakrisabz et de Sentob où les randonnées et trekkings sont magnifiques. Soyez au contact de la nature avec le Parc Naturel de Zaamin avec sa faune et sa flore magistrale...

Offrez-vous la découverte des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, témoins du génie des cultures de la route de la Soie.

Envie d’une escapade unique et authentique?  Voyage Coutures spécialiste du voyage sur mesure en Ouzbékistan vous offrira un séjour riche en histoires et  culture ouzbèke.

Pour plus d’informations : info@voyagescouture.com


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 3 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses.

Visa

A compter du 1er février 2019, les voyageurs français, belges et suisses sont dispensés de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire.  Pour obtenir plus d’informations sur les différents types de visas disponibles, contacter l’ambassade de l’Ouzbékistan à Paris.

Quand partir ?

En Ouzbékistan, le climat est de type continental mais peut varier énormément d'une région à l'autre. L’été et l’hiver subissent des températures extrêmes.

L’été est très chaud, avec des températures qui peuvent dépasser les 40°C au mois d’août, voire 45°C dans le sud du pays, du côté de Termez.

L’hiver, qui dure jusqu’en mars, est, quant à lui, très froid, sec et vigoureux. C’est particulièrement le cas dans les montagnes où il n'est pas rare que les températures passent sous la barre des 0°C, et jusqu'à -20°C ou -30°C.

Dans le désert, la température chute brutalement durant la nuit.

Durant le printemps et l’automne, les températures se situent entre 22 et 28°C.

Le climat en Ouzbékistan est relativement sec, sauf sur les reliefs où la pluie tombe fréquemment aux mois de mars, avril, octobre et novembre.

Les meilleures périodes pour partir en Ouzbékistan sont donc les saisons intermédiaires, à savoir le printemps et l’automne. C'est probablement la meilleure période pour un circuit itinérant.

Vous souhaitez découvrir l'Ouzbekistan ? Contactez Karen notre spécialiste de la destination qui saura vous proposer un itinéraire idéal et adapté à vos aspirations de voyage.


Informations diverses

Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Vaccins conseillés

Les conditions d'hygiène souvent précaires réclament que le voyageur soit efficacement protégé contre tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche, hépatites A et B. Et, pour les séjours prolongés et aventure, typhoïde, rage.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés