Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Albanie

Composez votre séjour sur mesure Albanie

Vous rêvez de découvrir l’Albanie ? Ce pays intriguant d’Europe de l’est, coincé entre la Macédoine, le Kosovo, le Monténégro et la Grèce, s’ouvre peu à peu au reste de la planète. Notre agence spécialisée en voyages sur mesure vous propose notamment un circuit en autotour pour y découvrir les joyaux du pays, un séjour culturel pour observer les principaux lieux historiques, un voyage randonnée, pour les plus sportif d’entre vous, un séjour aventure et bien d’autres encore.

Le pays des aigles regorge de trésors méconnus du reste du Globe : Avez-vous déjà entendu parler de la magnifique Riviera Albanaise, des kilomètres de côtes de sables blancs, des eaux turquoises, limpides et transparentes, accompagnés de paysages tous somptueux les uns des autres.
La cité de Gjirokastër, la « ville aux milles marches » et ses maisons de style ottomanes ou encore la beauté du parc national de Butrint, classé au patrimoine de l’UNESCO.
Tant de choses à voir, tant de lieux à découvrir, tant de paysages à immortaliser, tant de sites à visiter, l’Albanie s’offre à vous, oserez-vous venir ?

L’agence de voyage, Voyages Couture connaît parfaitement la destination et saura vous guider pour organiser votre séjour en Albanie : Des plages paradisiaques de Saranda, à la statue du héros national à Tirana, en passant par la merveille de la nature, l’œil bleu et par Berat, la fabuleuse « ville aux milles fenêtres ». Vous ne serez certainement pas déçu en choisissant de parcourir l’Albanie avec Voyages Couture.
La culture, l’Histoire, les paysages et le charme font de l’Albanie un petit coin de paradis dont vous garderez de très bon souvenirs.


Informations pratiques

Formalités

Passeport : Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français en cours de validité sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Ils doivent disposer d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valable 3 mois après la date de retour prévue.

Mineurs non accompagnés : Les enfants mineurs non accompagnés munis uniquement d’une carte nationale d’identité sécurisée ou d’un passeport ne pourront pas être admis sur le territoire national albanais. Pour entrer en Albanie, ils doivent en outre être en possession d’une autorisation parentale ou d’une autorisation du tuteur légal.

 

Quand partir ?

L'Albanie est un pays d'Europe du Sud situé sur la péninsule des Balkans. Il possède des frontières terrestres avec la Grèce, la Macédoine, le Kosovo et le Monténégro et une frontière maritime avec l'Italie. Le climat est principalement de type méditerranéen sur le littoral avec des étés chauds et secs et des hivers plutôt doux et pluvieux. L'automne albanais est doux et pluvieux. Les températures sont chaudes en octobre et les jours de pluie ne sont pas encore trop fréquents, douces en novembre avec de fortes précipitations et fraîches en décembre avec des pluies très abondantes. Au printemps, les températures remontent progressivement, encore douces en avril, elles sont chaudes dès le mois de mai. Jusqu'en juin, les précipitations sont importantes, elles sont modérées par la suite.

Voici quelques informations supplémentaires sur l’Albanie pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage :

  • Dans les zones côtières et les plaines centrales, le climat est favorable partout durant Juin, Juillet, Août et Septembre. Les étés sont la plupart du temps caniculaires.
  • Dans les régions montagneuses, le climat y est continental avec des hivers froids et neigeux et en été la température ne dépassent guère les 20 degrés. Le printemps est la période idéale pour les visites ainsi que le mois de septembre. Par exemple à Korçë (ville d’altitude), les températures sont froides, souvent négatives, et la neige n'est pas rare.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Tirana, Durrës, Vlore, Berat, Fier et Lushnje avec une météo favorable au moins 8 mois par an.
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Tirana sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier, Octobre, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade à Durrës sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Informations diverses

  • Vaccinations: Aucune vaccination n’est obligatoire en Albanie mais certaines vaccinations sont recommandées.
  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Permis de conduire : Le permis français est suffisant et reconnu pour les voyageurs circulant en Albanie cependant il est préférable d'être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. En cas de déplacements avec son véhicule personnel, il convient d’apporter la preuve d’une assurance internationale couvrant l’Albanie.
  • Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.
  • Argent: La monnaie nationale est le lek (ALL), divisé en 100 qindarka. On change aisément les euro. Veillez toutefois à emporter des billets en bon état. Le paiement en carte bancaire est accepté, l’usage de la carte de paiement se répend mais il peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change où convertir des devises en espèces. Il existe deux bureaux de change sans frais rue Kavajës à Tirana, à proximité de l’ambassade de France. Il est conseillé de vérifier la présence du panneau « pa komision » (sans commission) figurant en devanture. A Tirana et dans les villes principales et touristiques, des guichets automatiques proposent des retraits en euros. Les frais sont variables selon les établissements bancaires.Vous pourrez trouver de nombreux distributeurs de billets automatiques. En principe, hôtels et restaurants acceptent les cartes bancaires. Les banques ouvrent en général du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00. Les açores faisant partis du Portugal c'est en Euros qu'il faudra payer.
  • Electricité: Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur le courant est de 220 volts et les  prises de type européen standard. Attention les coupures d'électricité sont fréquentes.
  • Téléphone et internet : Depuis la France il faut composer 00 + 355 + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis l’Albanie, composer 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
De plus en plus, d'hôtel, cafés, musées, bibliothèques et bureaux de poste disposent de bornes Internet, dont certaines sont gratuites.
 
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés