Aller au menu Aller au contenu

Au sud de la péninsule des Balkans, l’Albanie nous invite chaleureusement au sein d’une Europe restée un demi-siècle fermée pour y découvrir un patrimoine riche et varié, des paysages splendides et une population à la gentillesse incroyable. Le tout à seulement quelques heures d’avion. Alors, qu’attendez-vous ?

Avec Voyages Couture, venez découvrir notre circuit aventure et profitez des paysages montagneux où les bords de la mer Ionienne abritent criques et longues plages sablonneuses, où se logent délicatement des lacs et où s’érigent fièrement des pics acérés.

Sur le base de 6 personnes

Le prix comprend:

- Les vols réguliers France / Albanie aller et retour

- Les nuits en chambres d'hôtes et d'hôtels 3* et 4*

- Un chauffeur et deux guides francophones

- Pension complète (repas riche, varié et abondant)

- Les bouteilles d'eau et cafés pendant les repas

- Transport en 4x4 (Land Cruiser ou Toyota Hilux préparés)

- Les entrées des différents sites et musées

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un carnet de voyage personnalisé

- Un très beau guide de l'Albanie de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

A prévoir:

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

- Les boissons pendant les repas

Programme du circuit Europe

Jour 1

Arrivé en Albanie - Shkodra

Arrivée et accueil à l’aéroport de Tirana puis départ pour Shkodra au nord, ville albanaise de la culture et de la démocratie par excellence.
Vous allez vous promener dans les rues piétonnes animées du centre-ville, découvrir les monuments principaux, tels que l’impressionnante mosquée Ebu-Bekr, le pont de Mes ou encore la tour de l’horloge.
Visiter les cathédrales catholiques et orthodoxes ainsi que le Grand Café qui fut pendant longtemps le lieu de rencontre favori des intellectuels de la ville et le plus renommé du pays.
Préparation pour le lendemain et le début du trek.
Dîner typiquement Albanais et nuit dans un hôtel traditionnel.
Jour 2

Shkodra - Theth

Petit déjeuner puis départ matinal en direction du village alpin de Theth et son parc national. Pour atteindre ce beau village entouré de montagnes, nous traverserons le nord de l’Albanie, environ deux heures de route pour nous donner un premier aperçu de ce pays. Une fois en haut du col, un éblouissant panorama à 360° s’offre à vous.
A l’arrivée à Theth, vous commencerez la découverte de ce village par une promenade dans la ville, tout en admirant les anciennes maisons, le vieux moulin et la tour de la Vendetta.
La descente se fera par un sentier longeant le ruisseau jusqu’à Theth.
Temps de marche: 2h - Niveau: T1
Dîner et nuit en chambre d’hôtes.
Jour 3

Trek - Vallée de Theth

Petit déjeuner.
Le trek de ce jour vous emmènera dans la vallée de Theth. Dès le matin, vous prendrez vite de la hauteur pour atteindre la montagne de Peja Neck. Toute la vallée de Theth se présente face à vous et vous pourrez profiter de ces magnifiques paysages qu’offre cette nature à la fois sauvage et paisible, mais surtout incroyable.
Déjeuner pique-nique préparé par vos hôtes.
Temps de marche: 7h - Niveau: T2/3
Retour en fin d’après-midi.
Nuit.
Jour 4

Trek - Vallée de Theth

Petit déjeuner.
C’est votre dernière journée dans cette vallée. Vous en profiterez pour faire une randonnée en empruntant un canyon. Vous arriverez à « l’œil bleu du nord », une magnifique résurgence d’eau douce. Les plus téméraires oseront une baignade revigorante.
Temps de marche: 7h - Niveau: T2
Dîner et nuit en chambre d’hôtes.
Jour 5

Trek - Theth - Valbone

Après le petit déjeuner, début du trek pour la vallée de Valbone, l’autre site de charme des Alpes Dinariques. La faune et la flore se développent dans des forêts épaisses d’hêtres et de pins.
Les plus attentifs d’entre vous apercevrons des aigles ou des perdrix. Nous passerons par le col de Valbona à 1800m d’altitude.
Temps de marche: 7h - Niveau: T2
Dîner et nuit en chambres d’hôtes (vos bagages y seront directement transférés)
Jour 6

Trek - Vallée de Valbone

Aujourd’hui, sûrement la journée la plus dure. Départ aux aurores pour atteindre la montagne du Rosit et admirer les neiges éternelles.
Nous rejoindrons le plateau de Qafa e Rosit, à plus de 2000 mètres d’altitudes.
Déjeuner pique-nique tout en admirant la somptueuse vallée de Valbone, jonché de de petits villages à la frontière du Monténégro. Les plus courageux d’entre vous aurons la possibilité de reprendre l’ascension jusqu’au sommet.
Temps de marche: 6h - Niveau: T2/3
Dîner et nuit en chambres d’hôtes.
Jour 7

Valbone - Koman - Llogara

Départ vers 5 heures du matin, direction le lac de Koman. Magnifique balade en ferry au fil de l’eau où nous admirerons les reliefs plongeant ainsi que les falaises abruptes, ressemblant aux fjords norvégiens. Dépaysement total assuré.
Ensuite direction le sud de l’Albanie et les côtes de la mer Ionienne. Vous arriverez en fin de journée au Narc National de Llogara où nous nous reposerons pour le trek du lendemain.
Dîner et nuit à Llogara.
Jour 8

Llogara - Vlora

petit déjeuner puis départ au matin pour une randonnée vers le col de Llogara, lieu où se rejoignent les chaînes de montagnes orientales et occidentales.
Vous apprécierez les paysages escarpés et la vue plongeante vers la mer et les plages de sables blancs. Tout au bout de chemin, sur la route de la montagne Mali i Qores, vous découvrirez un splendide panorama sur l’île grecque de Corfou et ses voisines.
Le soir, direction la station balnéaire de Vlora, point d’entrée de la Riviera Albanaise, pour profiter de la vie nocturne.
Temps de marche: 5h - Niveau: T2
Nuit dans un hôtel face à la mer.
Jour 9

Vlora - Berat

Petit déjeuner puis départ vers Berat, la « ville aux milles fenêtres », classé au patrimoine de l’UNESCO, avec la découverte de la grande citadelle, de l’église Sainte-Marie, du pont de Gorica et du musée Onufri.
N’oubliez pas de demander aux guides de vous conter la légende de Tomori et Shpirag…
En chemin, découvrez le site archéologique d’Apollonia, avec son musée et ses vestiges antiques.
Temps de marche: 3h minimum
Dîner et nuit dans un hôtel-restaurant de Berat.
Jour 10

Berat - Kruja - Tirana

Petit déjeuner puis direction Kruja au petit matin pour visiter son bazar, le château de la ville et le musée ethnographique.
C’est bien dans cette cité médiévale que nous pourrons acheter vos souvenirs d’Albanie, des petits magasins et échoppes se tassent dans le bazar, une sorte de marché à souvenirs.
Après le déjeuner, vous prendrez la route pour la capitale Tirana où vous visiterez le musée national à la gloire de l’indépendance, flânerez sur les Champs-Elysées Albanais, passerez par le fameux quartier Blokk et découvrirez la maison de l’ancien dictateur Enver Hoxha.
Temps de marche: 4h minimum
Dîner et nuit dans un hôtel près du centre-ville.
Jour 11

Tirana

Après le petit déjeuner et un tour en téléphérique de la ville, début de la randonnée pour atteindre les sommets de Tirana, le mont Dajti.
Vous contemplerez la capitale et toutes les montagnes qui l’entourent.
Retour en ville pour finir la visite puis dîner typiquement albanais.
Temps de marche: 4h - Niveau: T2/3
Nuit à l’hôtel.
Jour 12

Vol retour pour la France

Selon vos horaires de vols, vous ferez une dernière visite de la ville et de ses marchés pour ensuite vous ramener à l’aéroport "Nene Tereza".
Vol retour pour la France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés