Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Norvège

Composez votre séjour sur mesure Norvège

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

La Norvège est située dans l’Europe du nord, à l’ouest de la péninsule scandinave. Voisin de la Russie, de la Suède et de la Finlande, la Norvège est le pays le moins densément peuplé d’Europe, après l’Islande.

Sûrement l’une des plus belles destinations du monde : Vous traverserez ce pays où la nature est reine, entre paysages composés de forêts, archipels mythiques, aurores boréales, douces collines, prairies verdoyantes et hautes montagnes entourées de fjords aux eaux émeraudes. Très domestiquée et sauvage à la fois, la nature en Norvège procure aux amoureux des grands espaces une variété de plaisirs sans limite.
Partez pour un séjour hivernal inoubliable et traversez le Cap Nord comme le firent les premiers explorateurs. Découvrez un monde préservé et sauvage qui vous en mettra plein les yeux.

À Tromsø faite du chien de traineau, découvrez la culture Sami et admirez les aurores boréales dansantes dans le ciel.

Contactez Voyages Couture et nous construirons ensemble et selon vos envie le voyages de vos rêves en Norvège.

Passeport :

Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Malgré sa situation géographique, la Norvège bénéficie d'un climat tempéré, au Gulf Stream qui passe sur son littoral. La meilleure période pour partir en Norvège s'étend de mai à septembre. Cependant, si vous êtes un amateur de sport d’hiver ou un chasseur d’aurore boréale, privilégiez la période hivernale. On peut donc voyager toute l’année en Norvège. En moyenne, les températures oscillent entre 1°C et 16°C dans le sud et entre -3°C et 13°C dans le nord du pays, avec des pics de 32°C les jours les plus chauds et - 40°C en hiver. On peut aussi connaître d’importantes chaleurs des jours durant (30°C), pour voir ensuite le thermomètre chuter subitement (5°C) avec le vent et la pluie, c’est un temps instable que vous découvrirez sur place. Par exemple, Bergen et les villes du sud-ouest connaissent d’importantes pluies durant l’année, tandis qu’Alta et la région du Grand Nord sont plus secs que le Sahara.

Le pays sort de l’hiver en mai, avec l’arrivée du printemps, les journées plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, c’est le moment pour visiter le pays en faisant des randonnées, des croisières entre les fjords…
Lors d'un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier, période durant laquelle le paysage est illuminé seulement par le blanc de la neige et les aurores boréales dans certaines régions du pays.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans le choix de votre voyage :
En Norvège, le climat est favorable sur plus de 42% du territoire durant juillet et août.
Pour visiter Oslo dans les meilleures conditions partez en juin. Si vous souhaitez vous baigner, privilégiez juillet et août.
Les villes ayant le meilleur climat sont Arendal, Drobak, Fredrikstad, Grimstad, Halden, Horten, Kragero, Larvik, Lillesand, Moss et Porsgrunn avec une météo favorable au moins 4 mois par an.

 

 

  • Vaccination : pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Décalage horaire : il n'y a pas de décalage horaire avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 12h00 à Oslo
  • Argent : La monnaie nationale est la couronne norvégienne (NOK), divisée en 100 ore. Nombreux distributeurs en ville, qui prennent généralement la carte Visa. Se munir d’argent liquide : les cartes de paiement étrangères ne sont pas acceptées par tous les magasins.
  • Electricité : Les prises sont de type européen standard et le voltage est le même qu'en France pas besoin d'adaptateur.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Téléphone et Internet : Pour appeler la Norvège depuis la France, il faut composer le 00 + 47 + le numéro de votre correspondant. Vous trouverez des cybercafés dans les grandes villes, dans les bibliothèques municipales, l'accès à internet est gratuit par contre l'accès également dans les hôtels est souvent payant.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés