Aller au menu Aller au contenu

Ce voyage vous emmenera à Bergen, la ville hanséatique, puis à Sognefjord le plus long et le plus profond fjord de Norvège classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous fraierez un chemin vers les montagnes du parc de Jostedal et vivrez une expérience unique dans les rapides et les glaciers.

Randonnée, VTT, rafting... Cette belle aventure ne manquera pas de sensations fortes !

Le prix comprend :

- Les vols internationaux au départ de Paris à destination de Bergen sur compagnie régulière

- 4 nuits en hôtels mentionnés ou similaire

- 4 petits déjeuners buffet

- 3 Nuits en chalat familial équipé (cuisine, salon, salle de bains)

- Location de voiture pour la durée du séjour, catégorie B (type VW Polo ou similaire) avec killométrage illimité, rachat partiel de franchise en cas d'accident ou de vol, taxes locales, 1 conducteur de +25ans.

- Toutes les excursions mentionnées au programme

- L'assistance Voyages Couture avant, penant et après le voyage

 

Le prix ne comprend pas :

- Les péages, essence et ferrys non mentionnés car uniquement payables sur place

- Les repas non mentionnés

- Le port des bagages

- Les dépenses personnelles et eventuels pourboires

- Les assurances personnelles

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol international - Bergen

Vol international au départ de Paris à destination de Bergen.
À votre arrivée vous récupérerez votre véhicule location.
Découvrez Bergen, la deuxième ville de Norvège et sans doute la plus agréable du pays. Promenez-vous le long du marché aux poissons et flânez dans Bryggen, le quartier historique avec ses maisons en bois coloré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il sera aussi possible d’emprunter le funiculaire pour admirer la ville d’en haut du mont Fløien qui domine la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Au coeur du fjord Sognefjord

Aujourd’hui vous prendrez la route des fjords.
Vous irez en direction de Voss et de la cascade Vossevangen, une belle cascade à ne pas manquer puis vous passerez par le village de Gudvangen pour arriver sur les rives de Flåm, un autre village niché en plein cœur du plus spectaculaire fjord de Norvège : le Sognefjord.
N’hésitez pas non plus à faire un passage au village d’Undredal. Ce village compte plus de chèvres que d’habitants et offre de nombreux délicieux produits locaux à goûter. Sa petite église blanche face au fjord est très charmante !
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Randonnée vers une ferme norvégienne

L’aventure commence vraiment !
Vous partirez en excursion en plein cœur des fjords. Départ en RIB boat sur le bras le plus étroit et le plus profond du Sognefjord, le Naerøyfjord. Ses montagne abruptes plongent dans la mer ainsi que la cascade de Sagfossen.
Vous amarrez au pied de la montagne et ferez une randonnée d’environ 1h30 vers une ferme de chèvres à flanc de montagnes. Le point de vue y est spectaculaire et vous pourrez admirer de nombreuses cascades autours de vous. Votre effort sera récompensé par un déjeuner traditionnel de cette région à la ferme. Vous visiterez ensuite la ferme, pourrez passer du temps avec les bêtes, l’éleveur vous expliquera son métier puis vous serez ramenés à Flåm en minibus.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Descente en VTT

Ce matin vous prendrez le célebre train panoramique de Flåmsbana jusqu’à la gare de Myrdal. Le trajet est magnifique et est considéré comme un des plus beaux voyages en train au monde ! Une fois arrivés à Myrdal, vous reprendrez le train en sens inverse et descendrez à Berekvam.
De là, un guide anglophone vous attendra avec tout l’équipement nécessaire pour une descente en VTT réussie jusqu’au fjord ! Le chemin de 11km est magnifique et suit le torrent d’un glacier bleu, vous pourrez admirer les cascades et les troupeaux de chèvres que vous croiserez ! Ce périple est tout simplement sublime !
Dans l’après-midi vous reprendrez la route, en ferry, à travers le fjord entre fodnes et Mannheller. Vous vous engagerez alors dans le parc national du Jostedal.
Nuit en chalet dans le parc.
Jour 5

Randonnée sur le glacier d'Austdalsbreen

Vous voici au cœur du parc national du Jostedalbreen, en plein cœur du glacier !
C’est une nouvelle aventure qui vous attend : dans un premier temps vous ferez une croisière en bateau vers le glacier d’Ausdalsbreen. C’est un glacier sur lequel on peut se promener en toute sécurité mais vous serez tout de même équipés de crampons et de cordes avant d’y poser le pied.
C’est un moment inoubliable à la découverte d’un incroyable phénomène de la nature : découvrez le glacier, ses crevasses, ses formes et ses mystères !
Nuit en chalet dans le parc du Jostedal.
Jour 6

Rafting dans les torrents

Matinée libre et de détente dans le parc national.
L’après-midi sera consacrée à une sortie en rafting. Lancés à toute vitesse et armés de pagaies vous dominerez le courant des torrents glacés du Jostedal.
Parfaitement encadrés et sur des torrents adaptés aux familles, vous pourrez profiter d’un moment d’adrénaline dans un décor sublime !
Nuit en chalet dans le parc.
Jour 7

Retour à Bergen

Aujourd’hui vous reprendrez la route vers Bergen en traversant dans le sens inverse le fjord de Sognefjord.
Profitez de cette dernière journée pour explorer à nouveau la ville et faire quelques achats souvenirs !
Nuit à l’hôtel.
Jour 8

Vol international retour

À l’heure convenue vous resituerez votre véhicule de location à l’aéroport de Bergen.
Vol international retour.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés