Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Vietnam

Composez votre séjour sur mesure Vietnam

Pourquoi vouloir découvrir le Vietnam ?

Le Vietnam ce beau pays d’Asie ne laisse pas insensible. Certains adorent, d’autres moins.

Mais ce qui est certain, c’est que ce beau pays d’Asie ne peut laisser indifférents.

Au Vietnam vous découvrirez une multitude de paysages différents.

Des rizières tranquilles aux étendues verdoyantes, parcourez des yeux un paysage des plus variés. 

La baie d’Halong vous offre ses dégradés bleus turquoise et ses îlots paisibles mais vous pourrez également trouver dans la capitale de Hanoi beaucoup d’interêts et d’activités.

De même dans les villes de Hô-Chi-Minh ou de la cité impériale d’Hué. Vous apprécierez la cité impériale Hué, une architecture imposante et artistique avec les pagodes comme celle de Mot Cot ou l’architecture Cham au centre du pays.

Allez randonner vers Sapa, dans les villages environnants et rencontrez les différentes ethnies avec leurs magnifiques vêtements traditionnels,

Prenez le temps de flâner sur le lac de l’Ouest ou celui de Hoan Kiem.

Offrez-vous un moment nature avec le parc national de Cat ba ou celui de Phong Nha Ke Bang ou bien l’île du Bambou Blanc, le delta du Mékong ou encore le lac Halais.

Si vous aimez les plages, optez pour les plages de Nha Trang, Mui Ne ou l’Ile de Phu Quoc.

Mais le Vietnam c’est aussi une richesse culturelle avec sa gastronomie, car c’est un pays où l’on mange très bien, les saveurs sont extrêmement variées, et délicieuses, ses rituels religieux, ses défilés colorés et ses nombreuses célébrations.

Ne manquez pas un voyage haut en couleurs au Vietnam!


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français ; 1 mois après la date de retour pour les Belges. Pour les Suisses, passeport valable 6 mois après la date de demande de visa.

Visa

 

Depuis le 1er juillet 2018 et jusqu'au 30 juin 2021,, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

 

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

 

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris.

E-Visa

Il est désormais possible, aux voyageurs français qui en ont besoin, aux Belges et aux Suisses, d’obtenir un E-Visa pour se rendre au Vietnam, par l'un des 28 postes frontaliers (voie aérienne).
Pour bénéficier de cette mesure, le voyageur doit :
- se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne, https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ ;
- remplir le formulaire de demande avec informations personnelles, date d’entrée au Vietnam, objet du voyage et une adresse temporaire dans le pays ;
- fournir une copie numérisée de son passeport, et une photo d’identité (sans lunettes) ;
- régler 25 dollars US par voie électronique.

Une fois le E-Visa obtenu et imprimé, il ne sera plus nécessaire que le voyageur remplisse de formulaire dans la zone d’immigration, ni qu'il paie rien de plus à l'arrivée. Enfin, il est à noter que le E-Visa ne remet pas en cause l’exemption de visa dont bénéficient les Français lors d’un séjour égal ou inférieur à 15 jours (14 nuits).

 

Quand partir ?

Vous souhaitez découvrir le Vietnam et souhaitez partir à la meilleure période ?

En général, le Vietnam connaît un climat chaud et humide, un climat tropical au sud et subtropical au nord marqué par deux saisons, la saison sèche et la saison humide ou mousson.

La période de la mousson s’étend de mai à octobre dans le nord et le sud du pays alors qu’elle va d’août à janvier dans le centre du pays.

On part donc au Nord entre septembre et novembre quand les températures sont agréables, et on visite le Sud de préférence entre décembre et avril, en période sèche, lorsque le soleil est présent.

 

Il vaut mieux donc privilégier les mois de février à juin durant la saison sèche pour visiter le centre du pays.

Pour prévoir un beau voyage au Vietnam, la saison sèche entre novembre et avril est la période idéale pour partir au Vietnam.

Vous souhaitez organiser un voyage au Vietnam ? Contactez nos spécialistes de la destination. Plus d'infos : info@voyagescouture.com

Informations diverses

  • Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées. Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles et dans celles liées aux zones géographiques visitées.

  • Vaccinations conseillées :

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées. La vaccination contre la rage est fortement recommandée au Vietnam, en particulier pour les déplacements prévus dans les zones rurales isolées. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

  • Maladies transmises par les moustiques

Paludisme
On devra partout mettre en application les mesures actives de prévention contre les piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. Et ceci d'autant plus qu’elles vous protègeront d'autres affections transmises par d'autres insectes, en particulier la dengue, ou le virus Zika. Les circuits classiques, qui mènent le voyageur de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi, au delta du Mékong et sur la côte, en passant par Hue et la baie d´Halong, nécessitent une protection individuelle contre les piqûres mais pas de prise de traitement antipaludique.

  • Alcool frelaté

Le Vietnam produit chaque année des millions de litres d’alcool qui échappent, exception faite de celui fabriqué par les grandes entreprises, à tout contrôle sanitaire. Cet alcool peut s’avérer hautement toxique en raison de la quantité excessive de méthanol contenue. De même, il est déconseillé d’acheter de l’alcool (vins, spiritueux, « productions locales ») dans les commerces de rue, et recommandé de préférer les grandes enseignes de distribution.
Très bon marché, l’alcool artisanal abonde surtout dans les provinces du Nord et celle de Hanoï, mais la vigilance s’impose également dans les autres régions, notamment touristiques, du Vietnam.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés