Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Thaïlande

Composez votre séjour sur mesure Thaïlande

La Thaïlande, ancien royaume du Siam, possède une multitude de vestiges historiques et des paysages enchanteurs.
Pays aux multiples facettes, la Thaïlande vous séduira par ses innombrables temples, ses plages et îles paradisiaques du sud, la tentaculaire et trépidante Bangkok, la magnificence des cités royales, le triangle d’Or, la beauté des sites archéologiques d’Ayutthaya et Sukhothai !
Destination idéale pour un voyage en famille, la Thailande saura séduire les petits comme les grands.
Plages paradisiaques, culture et spiritualité, découverte de paysages exceptionnels, laissez vous tenter par un voyage sur mesure en Thailande. Voyage en famille, voyage culturel, voyage découverte, la Thailande s’impose comme une destination idéale pour comblez vos envies.
Prenez un cours de cuisine thai, initiez vous aux différents massages, faites un tour sur le Chao Praya, découvrez le nord, Chiang Mai, Chiang Rai, et la spiritualité.
Si vous préférez un séjour balnéaire, l’Ile de Krabi, ou Phuket, vous permettra de découvrir Phi Phi Island, lors d’une journée en catamaran….

Bienvenue au pays du sourire avec Voyages Couture !


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Il faut absolument pas que le passeport ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière sous peine de se voir refuser l’entrée dans le pays par la police de l’immigration.

Visa

Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses.

Quand partir ?

En Thaïlande le climat est chaud et humide durant toute l’année, le climat est tropical. les températures oscillent entre 28° et 35°, il faut savoir que les saisons sont inversées. 

Nous vous conseillons de vous y rendre entre Novembre et Avril, les températures sont douces et les intempéries sont limitées. N'hésitez pas à consulter : 
Notre guide pratique : quand partir en Thailande ?

Quel est le mois idéal pour partir en Thailande ?

La meilleure période pour partir en Thaïlande va de novembre à avril, ce que l'on qualifie souvent de saison sèche. Le reste de l’année est plus humide.

Mais surtout de novembre à mars, il y fait moins chaud, c'est plus supportable.
En avril, à l’approche de la mousson, les températures peuvent avoisiner les 35 à 40 degrés et la chaleur peut vite être et devenir insoutenable en temps de canicule.

Vous l'aurez donc compris, il est agréable de partir en voyage en Thailande hors saison des pluies, à l'inverse de notre été en France.

Informations diverses

• Vaccinations
Aucune vaccination n’est obligatoire rien ne sera exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.
 
Vaccins conseillés
Cependant certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones géographiques visitées.
  • la diphtérie, 
  • le tétanos,
  • la poliomyélite,
  • la fièvre typhoïde,
  • les hépatites A et B,
  • encéphalite japonaise,

Il est conseillé de prendre les mesures adéquat contre le paludisme et la dengue, qui sont donnés par les moustiques.

Cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques, les e-baraku et tous les produits qui leur sont liés, sont interdits d’importation en Thaïlande. La vente et la fourniture de services relatifs à ces produits sont également prohibées. Le contrevenant à cette réglementation s’expose à une amende et à une peine de prison de 10 ans.

 

Quelle monnaie et quels moyens de paiement, peut-on utiliser en Thaïlande ?

La monnaie courante en thaïlande est le Baht (THB), son taux de change est de : 1€ = 33,63 Baht (au 3/01/2020). Nous pouvons vous conseiller de retirer de l'espèce sur place plutôt auprès d’une banque, qu’en bureau de change, les taux sont plus intéressants. 

Vous pouvez utiliser comme moyens de paiement votre carte de crédit internationale. Son usage est courant dans les moyennes et grandes villes, ainsi que dans les magasins, restaurants et hôtels haut de gamme. Si vous vous éloignez un petit peu pensez à avoir toujours à disposition de l’argent liquide. 

Hors fêtes et jours fériés les banques ouvrent de 8h30 à 15h30 pendant la semaine. Vous avez dans les lieux touristiques des distributeurs automatiques avec des amplitudes horaire plus importantes .

Quels sont les moyens de transports ?

Depuis la France il faut compter en moyenne 12 heures d’avion, pour vous rendre à Bangkok. Les vols sont directs vers :

  • Bangkok
  • Chiang Mai
  • Phuket
  • Samui
  • Sukhothai

L’aéroport de Bangkok est bien desservie avec des bus, des taxis et également un train à destination du centre-ville.

L’Orient- Express circule entre Bangkok et Singapour. Il est aussi possible de se rendre à Bangkok en train depuis la Malaisie.

Il existe différentes gammes de bus, vous disposez de bus luxueux avec la climatisation, la télévision et des fauteuils confortables. Pour gagner en rapidité vous pouvez prendre l’avion pour vous vous déplacer en Thaïlande .

Vous pouvez facilement  louer une voiture, il existe de nombreuses sociétés. Pour éviter toute escroqueries, il est conseillé de passer par une une entreprise internationale connue, type Avis Rent a Car ou Hertz.  Il vous faudra avoir un permis international

Nous conseillons ce mode de transport aux conducteurs aguerris et habitués à ce type de conduite, le réseau routier n’est pas en trés bonne état et la circulation est dense.

 

Peut-on boire de l’eau au robinet en Thaïlande ?

Pour ne pas attraper la “tourista” ne buvez pas l’eau du robinet, mais utiliser de l’eau en bouteille. Faites aussi attention à utiliser de l’eau minérale pour vos glaçons et pour faire du café ou du thé.

Y a t-il des problèmes de sécurité en Thaïlande ?

En matière de sécurité il est vraiment déconseillé de vous rendre dans l'extrême sud du pays. Il y a des possibles risques de violence et d’attentats.

Faites attention également, à la période des  moussons. La mousson du sud-ouest dure de mi-mai à octobre. Il faudra surveiller la praticité des routes.

Comme dans de nombreux pays, il faudra prendre garde à tous les types d’escroqueries avec les taxis ou les pickpockets par exemple. Pour plus de sécurité, transportez une copie de vos pièces d’identités.

Police touristique : 1155

Doit-on laisser un pourboire en Thaïlande  ?

Vous vous demandez si la Thaïlande fonctionne comme les états-unis, avec des pourboires obligatoires ? Vous ne savez pas si vous devez donner un pourboire dans un restaurant, un taxi ou à un salon de massage thaï ?

En Thailande le pourboire n’est pas obligatoire mais il sera apprécié d’arrondir à 10 ou 20 bats prés, qui sont l’équivalent de 20 à 50 cents d’euros. Cela va dépendre surtout du lieu fréquenté. Dans les restaurants de luxe ou haut de gamme, les employés s'attendent à recevoir un pourboire, ce n’est pas le cas dans les restaurants  plus simples ou les taxis.

Quelles sont les limitations en douanes pour la Thaïlande ?

Chaque voyageur est limité à 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac ou 1 litre de vin ou de spiritueux ou du parfum pour un usage privé.

Pour vos bijoux personnels et vos appareils, il faudra avoir à disposition vos justificatifs.

Pour le transport de toutes antiquités il faudra fournir un certificat de vente.

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés