VACCINATIONS
Aucune vaccination n’est obligatoire rien ne sera exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.
Vaccins conseillés
Cependant certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones géographiques visitées.
La diphtérie,
Le tétanos,
La poliomyélite,
La fièvre typhoïde,
Les hépatites A et B,
L'encéphalite japonaise,
Il est conseillé de prendre les mesures adéquat contre le paludisme et la dengue, qui sont donnés par les moustiques.
Cigarettes électroniques
Les cigarettes électroniques, les e-baraku et tous les produits qui leur sont liés, sont interdits d’importation en Thaïlande. La vente et la fourniture de services relatifs à ces produits sont également prohibées. Le contrevenant à cette réglementation s’expose à une amende et à une peine de prison de 10 ans.
Quelle monnaie et quels moyens de paiement, peut-on utiliser en Thaïlande ?
La monnaie courante en thaïlande est le Baht (THB), son taux de change est de : 1€ = 33,63 Baht (au 3/01/2020). Nous pouvons vous conseiller de retirer de l'espèce sur place plutôt auprès d’une banque, qu’en bureau de change, les taux sont plus intéressants.
Vous pouvez utiliser comme moyens de paiement votre carte de crédit internationale. Son usage est courant dans les moyennes et grandes villes, ainsi que dans les magasins, restaurants et hôtels haut de gamme. Si vous vous éloignez un petit peu pensez à avoir toujours à disposition de l’argent liquide.
Hors fêtes et jours fériés les banques ouvrent de 8h30 à 15h30 pendant la semaine. Vous avez dans les lieux touristiques des distributeurs automatiques avec des amplitudes horaire plus importantes .
MOYENS DE TRANSPORTS
Depuis la France il faut compter en moyenne 12 heures d’avion, pour vous rendre à Bangkok. Les vols sont directs vers :
Bangkok
Chiang Mai
Phuket
Samui
Sukhothai
L’aéroport de Bangkok est bien desservie avec des bus, des taxis et également un train à destination du centre-ville.
L’Orient- Express circule entre Bangkok et Singapour. Il est aussi possible de se rendre à Bangkok en train depuis la Malaisie.
Il existe différentes gammes de bus, vous disposez de bus luxueux avec la climatisation, la télévision et des fauteuils confortables. Pour gagner en rapidité vous pouvez prendre l’avion pour vous vous déplacer en Thaïlande.
Vous pouvez facilement louer une voiture, il existe de nombreuses sociétés. Pour éviter toute escroqueries, il est conseillé de passer par une une entreprise internationale connue, type Avis Rent a Car ou Hertz. Il vous faudra avoir un permis international.
Nous conseillons ce mode de transport aux conducteurs aguerris et habitués à ce type de conduite, le réseau routier n’est pas en trés bonne état et la circulation est dense.
BOIRE DE L'EAU EN THAILANDE
Pour ne pas attraper la “tourista” ne buvez pas l’eau du robinet, mais utiliser de l’eau en bouteille. Faites aussi attention à utiliser de l’eau minérale pour vos glaçons et pour faire du café ou du thé.
SÉCURITÉ EN THAÏLANDE
En matière de sécurité il est vraiment déconseillé de vous rendre dans l'extrême sud du pays. Il y a des possibles risques de violence et d’attentats.
Faites attention également, à la période des moussons. La mousson du sud-ouest dure de mi-mai à octobre. Il faudra surveiller la praticité des routes.
Comme dans de nombreux pays, il faudra prendre garde à tous les types d’escroqueries avec les taxis ou les pickpockets par exemple. Pour plus de sécurité, transportez une copie de vos pièces d’identités.
Police touristique : 1155
POURBOIRES EN THAILANDE
Vous vous demandez si la Thaïlande fonctionne comme les états-unis, avec des pourboires obligatoires ? Vous ne savez pas si vous devez donner un pourboire dans un restaurant, un taxi ou à un salon de massage thaï ?
En Thailande le pourboire n’est pas obligatoire mais il sera apprécié d’arrondir à 10 ou 20 bats prés, qui sont l’équivalent de 20 à 50 cents d’euros. Cela va dépendre surtout du lieu fréquenté. Dans les restaurants de luxe ou haut de gamme, les employés s'attendent à recevoir un pourboire, ce n’est pas le cas dans les restaurants plus simples ou les taxis.
LIMITATION DOUANE EN THAILANDE
Chaque voyageur est limité à 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac ou 1 litre de vin ou de spiritueux ou du parfum pour un usage privé.
Pour vos bijoux personnels et vos appareils, il faudra avoir à disposition vos justificatifs.
Pour le transport de toutes antiquités il faudra fournir un certificat de vente.