Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Panama

Composez votre séjour sur mesure Panama

Envolez-vous vers l’Amérique Centrale et le magnifique Panama ce pays surprenant, entre Atlantique et Pacifique!

Entre ses plages paradisiaques, ses montagnes, ses tribus indigènes ou encore ses vieilles rues, le Panama est bien plus qu’un canal, qu’un haut lieu de la fraude fiscale et des sociétés offshore.

Dépaysement total assuré !

Entre les impressionnants paysages de Boquete, dans la province de Chiriqui ses sources d’eau chaude et son volcan, et le petit coin de paradis à Santa Catalina d’où vous pourrez aller découvrir Isla Coiba et les immenses Panamax sur le canal du Panama.

Le Panama est un pays à la biodiversité rare, aux fortes traditions indigènes , par exemple avec la communauté Emberas.

Le Panamá est également reconnu pour ses plages immaculées, aux eaux translucides, véritables paradis pour les touristes à la recherche de détente et de farniente, parmi lesquels les archipels de Bocas del Toro, côté Caraïbes, ou de Las Perlas, côté Pacifique. Mais pour une escapade de rêve, découvrez les sublimes Iles San Blas, au nord-est du Panama.

Au sein de ce petit paradis, que ce soit en terme de plage, de navigation, de snorkeling, de plongée ou de chasse sous-marine, vous rencontrerez une des ethnies indiennes les plus authentiques des Caraïbes : les Kuna.

Le Panama est le seul endroit au monde où l’on peut voir dans la même journée le soleil se lever sur l’océan Pacifique et se coucher sur l’Atlantique.

Vous découvrirez au Panama une nature généreuse avec sa faune et sa flore incroyable : des perroquets Aras rouges, des iguanes, des tortues marines, des oiseaux marins, des paresseux ainsi que le fameux Quetzal, emblème du monde maya....

En résumé, villes anciennes, plages paradisiaques, forêt tropicale, cultures indiennes, faune et flore d’exception, jungle, des moments magiques vous attendent lors de votre voyage au Panama !

Et pourquoi ne pas combiner un voyage au Nicaragua, Panama, et Costa Rica ?

Plus d’infos avec notre spécialiste de la destination : info@voyagescouture.com

Contactez-nous pour que nous construisions ensemble le voyage de rêves au Panama !


Informations pratiques

Formalités

Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de fin de séjour prévue. Les ressortissants français sont dispensés de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours mais doivent pouvoir présenter, à l’entrée sur le territoire panaméen, un billet d’avion retour dans leur pays d’origine.

Au-delà de 90 jours, une extension d’autorisation de séjour peut être demandée, pour des motifs sérieux (perte de documents de voyage, problèmes de santé, etc.) et sur justificatif. Le recours à un avocat est obligatoire pour toutes les démarches relatives à la demande de visa de long séjour.

Il est recommandé aux passagers en transit vers une autre destination de la zone de vérifier qu’ils ont réalisé les vaccins exigés par leur pays de destination, sous peine de ne pas pouvoir embarquer.

Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :

DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.

ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

Quand partir ?

Quand partir au Panama ?

Le Panama est un pays au climat tropical. Le Panama peut se visiter toute l’année mais si vous préférez la saison sèche vous privilégierez la saison sèche qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril.

Cependant, la saison humide est propice à l’observation des baleines à bosse en migration dans le Pacifique (de juillet à octobre) - la meilleure période pour voyager au Panama et profiter de ce spectacle est le mois d’août -.

C’est aussi en saison humide que vous pourrez d'assister à la ponte des tortues luth dans la mer des Antilles (de juin à novembre), des oiseaux et d'observer le quetzal dans les forêts à la végétation luxuriante.

Il faut aussi savoir que, pendant la saison des pluies, les pluies tombent généralement dans l’après-midi et en soirée mais seulement pendant quelques heures. Le reste de la journée, le soleil brille.

Si vous pouvez supporter certains moments pluvieux, alors n’hésitez pas à opter pour cette saison, vous pourrez voyager au Panama pendant cette période et éviter la foule touristique, bénéficier de meilleurs tarifs, et assister à certains spectacles de la nature hors du commun.

Informations diverses

  • Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune n'est pas exigée pour les voyageurs arrivant directement d'Europe ou des USA, mais elle peut l'être pour ceux qui arrivent de tous les pays d'Amérique du Sud, à l'exception du Chili et de l'Uruguay, et pour ceux qui vont au Nicaragua (où le débarquement pourrait leur être refusé si elle n'était pas faite).
Elle doit être recommandée pour les voyages dans la province du Darien, où la maladie peut sévir.

  • Paludisme

Hors la province du Darien, où les voyageurs devront, en plus, prendre un traitement préventif du paludisme (atovaquone-proguanil ou doxycycline sur prescription médicale), une protection contre les piqûres de moustique sera suffisante, mais indispensable contre les risques d'autres maladies vectorielles (dengue, chikungunya, virus Zika, etc.).

  • Vaccins conseillés

Il faudra bien sûr être vacciné (ou immunisé) contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, si le voyage est aventureux, contre, typhoïde, rage.

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés