Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Nicaragua

Composez votre séjour sur mesure Nicaragua

Parmi les pays d’Amérique centrale, Le Nicaragua est le plus grand, après Cuba. Bordé par le Costa Rica au sud et au nord par le Honduras, Nicaragua signifie « entourée d’eau » ; Sur le côté ouest du pays, le littoral du Nicaragua rejoint l’océan Pacifique, tandis que sur la côte orientale la mer des Caraïbes rencontre ses rives.
Pays chaleureux, le Nicaragua a de quoi vous séduire grâce à ses paysages volcaniques, son architecture coloniale, ses plages époustouflantes et ses magnifiques forêts vierges.
Soit vous affrontez les terribles vagues de l’océan Pacifique à l’ouest, soit vous trempez les pieds dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes à l’est ; Les côtes de Rivas sont très prisées des surfeurs, tandis que les eaux pures des Corn Islands sont idéales pour faire la plongée sous-marine.
L’époque coloniale est aussi très représenté au Nicaragua. La ville de Granada enchante les voyageurs avec ses bâtiments espagnols et sa cathédrale soigneusement restaurée.


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français.

Visa

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum).

Le Nicaragua est membre de l’accord de circulation C4, espace commun comprenant le Honduras, le Guatémala, le Nicaragua et le Salvador. La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays ne peut excéder 90 jours.

Quand partir ?

Aucune information disponible

Informations diverses

• Vaccinations

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance de pays considérés comme zones de transmission active de la maladie par l’Organisation mondiale de la Santé.

•Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, vaccins et rappels (ou immunité) contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Et éventuellement, en fonction de la durée, de la saison et des conditions de voyage, typhoïde, rage.

• Maladies transmises par les moustiques

Paludisme
Le risque est faible et la prise d'un traitement préventif n'est justifiée que pour les voyages prolongés dans les zones reculées. Partout, en revanche, une protection individuelle contre les piqûres de moustique est indispensable (répulsifs, moustiquaires imprégnées...).
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés