Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Indonésie

Composez votre séjour sur mesure Indonésie

Un voyage en Indonésie c’est une découverte d’île en île. Des îles toutes aussi singulières les unes que les autres. Vous croiserez lors de votre voyage en Indonésie des îles volcaniques, arides comme d’autres à la végétation luxuriante. La diversité et la richesse des paysages est ce qui caractérise peut-être le mieux l’Indonésie. Vous serez  agréablement surpris par vos différentes escales sur les îles en Indonésie. 

Au centre de l’Indonésie, vous visiterez l’île de Java caractérisée par ses très nombreux volcans mais bénéficiant pour autant d’un cadre naturel très généreux. Java compte pourtant plus d’une centaine de volcans dont certains encore actifs. Pour les adeptes de randonnée, lors de votre séjour en Indonésie, vous pourrez même gravir au sommet du volcan très réputé de Kawah Lien pour y découvrir son lac d’acide bleu turquoise encore fumant et y rencontrer ses porteurs de souffre. 

Pour ceux qui ont le vertige, vous pourrez toujours vous balader au pied du Mont Merapi, lors de votre voyage en Indonésie. Le cratère de Tengger reste aussi un incontournable de l’île de Java par son immensité tout comme le volcan de Bromo haut de 2 300 mètres. 

Pour les adeptes de culture, l’île vous séduira aussi pour ses magnifiques temples comme Borobudur de style bouddhiste et Prambanan de style hindouiste, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Continuez votre périple vers Bali, lors de votre voyage en Indonésie pour y découvrir ses montagnes volcaniques et son célèbre temple d’Uluwatu édifié au sommet d’une falaise. Bali c’est aussi des plages paradisiaques, dignes de cartes postales, des kilomètres de rizières que vous pourrez parcourir à vélo mais aussi des cascades, des forêts…De quoi satisfaire nos amoureux de la nature. Lors de votre voyage en Indonésie, vous serez aussi séduit par la gentillesse de ses habitants, qui vous accueilleront à bras ouverts quand vous vous baladerez dans leurs villages isolés, empreints de culture et d’artisanat.

Pour les adeptes de plongée sous-marine, faites une escale à Makassar, ville côtière plus au sud de l’Indonésie, mondialement connu pour ses récifs coralliens de toute beauté. 

Lors de votre voyage en Indonésie, faites une escapade au parc national de Komodo pour y apercevoir ses fameux dragons sur l’île de Rinca. Profitez d’un coucher de soleil à Kalong, pour y admirer l’envol de milliers de chauve-souris qui voyageront elles aussi vers une autre île. Mais Komodo c’est aussi des randonnées vers des villages traditionnels comme Wae Rebo pour y découvrir la culture de ses habitants et y apprendre les us et coutumes avec eux. Vous pourrez vous initier aux danses typiques de la population tout en dégustant un fabuleux repas de fruits de mer. 

Pour les adeptes d’activités nautiques, profitez du snorkeling  au milieu de poissons colorés ou encore de la plongée. Ne manquez pas une escale sur la plage au sable rose, surnommée la « pink beach «  lors de votre voyage en Indonésie.

Vous pourrez toujours combiner Komodo et Rinca avec l’île de Flores lors d’une croisière, hors des sentiers battus. Cette île ainsi que les Célèbes sont encore protégées de l’afflux des touristes, et vous offriront un cadre beaucoup plus authentique où vous irez au plus près des habitants aux traditions et cultures plus ancrées que dans le reste de l’Indonésie.

Enfin, pour les adeptes de séjours bien-être, vous croiserez la route de nombreux hôtels dont les vertus du Spa ne sont plus à prouver.

Votre voyage en Indonésie vous permettra de découvrir une multitude d’îles d’une beauté spécifique. Plus ou moins importante en superficie, chacune saura vous séduire. Adepte de paysage sauvage ou de plages plus animées, vous trouverez votre bonheur lors de votre séjour en Indonésie.

Voyages Couture, spécialiste du voyage sur mesure reste votre interlocuteur privilégié pour vous proposer un voyage sur les multiples îles de l’Indonésie au gré de vos envies.

 On vous y emmène ? Plus d’infos : info@voyagescouture.com


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée et de séjour

Passeport

Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Visa

Voyage de moins de 30 jours : pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Quand partir ?

Globalement les températures en Indonésie sont agréables, aux alentours de 25°C toute l’année, cependant en fonction des différentes îles le climat peut varier, toutefois il fait en général chaud et humide (hors période sèche).

Quand partir à Bali :

Contrairement à la France la destination de Bali est marquée par deux saisons majeures : La saison sèche et la saison des moussons.

Il est important de savoir que même en période de moussons les températures restent élevées. Cependant les mois de Novembre à Mars sont déconseillés pour découvrir cette sublime destination, effectivement les pics de pluies peuvent perturber votre séjour.

La saison sèche quant à elle a lieu de mi - Avril à mi - Novembre. En effet le climat y est moins humide et le temps plus ensoleillé. Cela n’empêche pas des jours de pluie, en revanche il est plus susceptible de pleuvoir en fin de journée ou de nuit.

Mois idéal pour partir :

Nous vous conseillons de partir entre mi - Mai / début Juin et Octobre, car se sont des mois où le climat est agréable et propice à découvrir au mieux la destination. De plus ces mois sont moins soumis aux les flux touristiques ce qui est un plus.


L’ile de Sulawesi :

Le climat est variable en fonction des régions de l’Île. Les températures sont aux alentours de 24 à 32°C. Dans la région Nord de l’île, le climat est plutôt équatorial ( chaud humide et pluvieux , soumit à de fort pic de chaleur ou de pluie et pour le Sud de l’ïle, le climat sera plus tropical (saison sèche et humide).

  • La saison sèche se fait de juillet à Octobre et la saison des moussons de Novembre à Juin.

 

  • La saison sèche est plus longue dans le Sud en général de Mai à Octobre et la saison des moussons se ressent plus particulièrement de Novembre à Avril.



Envie de découvrir Jakarta :

Pour Jakarta, le climat est similaire à celui de Bali, cependant la saison des moussons dure plus longtemps (jusqu’en avril)


Sumatra :

Située vers l’équateur, le climat comme dans le reste de l’Indonésie est chaud et humide. Sumatra est une île où il pleut tout au long de l’année avec des fortes pluies principalement de Septembre à Décembre.

  • La saison sèche se déroule généralement de Mai à Septembre ponctué par des moments de pluie, mais qui se font beaucoup plus rares.

C’est une île très humide avec un taux de 80% tout au long de l’année (hors moussons).



Java :

La région de Java possède un climat plus favorable du fait de sa situation géographique (Nord de l’Océan Indien ).

  • La saison sèche de fait d’Avril à Octobre et la saison des moussons entre Novembre et Mars.


Lombok :

Climat assez ressemblant à celui de Bali mais y est moins humide.

En conclusion : il est préférable de partir en saison sèche pour éviter les pics de précipitations !

Informations diverses

• Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Vaccins conseillés

Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants.

Maladies transmises par les moustiques

La saison des pluies, qui s’étend de janvier à avril, est propice à la prolifération des moustiques qui accroît les risques d’exposition aux maladies suivantes :

Paludisme

Pour les iles de Papouasie, Tenggara Est, Moluques : le risque de paludisme est présent toute l’année. Pour les Iles de Sumatra, Jawa, Lombok, Tenggara Ouest, Célèbes, Kalimantran : le risque de paludisme est avéré en cas de séjour en milieu rural. Il n’y a pas de risque de paludisme sur l’ile de Bali et dans la ville de Jakarta. Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé)

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés