Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Japon

Composez votre séjour sur mesure Japon

Le Japon est un pays d’Asie à la culture ancestrale et aux paysages magnifiques, un pays pleins de paradoxes avec ses traditions shintoïstes ancestrales avec ses temples, et une modernité à la pointe, visible particulièrement à Tokyo, cette ville de la démesure.

Envolez vous pour le Pays du soleil levant, et découvrez les incontournables de l’archipel tels que :

Tokyo, le quartier Asakusa et le temple Senso-ji, La Tokyo Skytree, culminant à 634 mètres, et la Tokyo Tower, symbole de la ville, Le parc Ueno et ses nombreux musées, les jardins du Palais Impérial, le Sanctuaire Meiji-jingu, et le marché aux poissons de Tsukiji

Kyoto la cité des geishas et maikos, une ville moderne et qui n’en reste pas moins très traditionnelle. Une ville dont de nombreux vestiges figurent au patrimoine mondial de l’Unesco, tels que le Château Nijō-jō, palais impérial Sentō, villa impériale de Katsura ou de Shūgaku-in, pavillon d’or du Kinkaku-ji, des merveilles qui reflètent la toute puissance et l’histoire de l’Empire du Japon ancestral.

Takayama et le quartier de Sanmachi-suji, jalonné de demeures particulières, d’échoppes traditionnelles, de restaurants et de distilleries de saké, le Kokubun-ji, le plus ancien temple de Takayama , le village folklorique de Hida

Sans oublier d’autres étapes incontournables tels que Osaka et le parc de Nara, Nagasaki, Yokohama, Akone, Kanazawa, Hiroshima ou bien découvrez le Mont Fuji, volcan sacré et iconique qui domine le paysage de la région.

La gastronomie japonaise est à découvrir et est même reconnu par l’Unesco.

Impératif ! Goûter et expérimenter les saveurs culinaires locales. Et pourquoi pas faire une dégustation de whisky japonais !

Expérimentez les sensations de bien-être lors d’une immersion dans les onsen, ces bains thermaux naturels, et offrez-vous une nuit à la japonaise dans les ryokans traditionnelles.

Séjournez dans des maisons traditionnelles, les minkas, avec leurs sol en tatami, idéal pour méditer et se ressourcer dans un environnement paisible.

Et Une fois la nuit tombée, découvrez le Japon nocturne ! Sumo - théâtre No - Kabuki - Bunraku... Tant de choses à découvrir.

N’hésitez pas à contacter Voyages Couture pour un voyage sur-mesure au Japon réussi, selon vos envies !


Informations pratiques

Formalités

FORMALITES D’ENTREE

Passeport

Passeport, dont la validité couvre toute la durée du séjour, pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Visa

Le visa n’est obligatoire que pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois.
La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire.

Quand partir ?

Plusieurs facteurs entrent en compte pour trouver la meilleure saison pour découvrir le Japon : la météo certes, mais aussi ce que vous souhaitez y voir (cerisiers en fleurs  ? période idéale mars à mai - hiver ? période idéale pour les onsens)

Les saisons au Japon :
Il y a 4 saisons au Japon
- l'hiver de novembre à février
- le printemps de février à mars / avril
- l’été de mai à août
- l’automne de août à novembre

Les saisons que privilégient et préfèrent les touristes sont le printemps  connu pour ses cerisiers en fleurs, et l'automne saison idéale pour sa température clémente, et les couleurs de ses érables.

Mais chaque saison a ses avantages. Tout dépend de ce que vous souhaitez découvrir et comment vous souhaitez le découvrir.

DECOUVRIR LE JAPON AU PRINTEMPS

La saison préférée de la majorité des touristes est le printemps. 
En effet, la météo est idéale, les cerisiers sont en fleur et offrent un spectacle sublime, pareil aux images fantasmées du Japon.

De plus, avec l’arrivée du printemps les cerisiers commencent à être en fleur et on peut donc faire les « hanami » et célébrer les « sakura » (cerisiers en fleurs).
C'est aussi une période où il y a pas mal de festivals « matsuri » en l’honneur du printemps.

Inconvénient du printemps : Les touristes sont très nombreux, aussi bien les touristes Japonais que les touristes étrangers. Et les tarifs sont plutôt très élevés.

DECOUVRIR LE JAPON EN ETE

L'été est une saison très chaude et très humide. A éviter, si vous avez des difficultés à supporter les chaleurs intenses, car aux fortes températures s’ajoute une humidité très élevée.
A savoir aussi que l'été est la période des typhons, et en début d’été, à partir de mi-juin et pendant un mois, c’est la saison des pluies.

Cependant le Japon se visite beaucoup l'été, car à aller au Japon autant en profiter, et beaucoup n'ont de grandes vacances que l'Eté.

L'été est l’une des périodes de l’année les plus riches en termes d'activités à découvrir sur l’archipel du Japon, et certainement l’une des plus intéressantes au point de vue culturel.

C'est par exemple la période des Matsuri (fêtes et festivals).

DECOUVRIR LE JAPON L AUTOMNE

Il y a le printemps et ses cerisiers, et il y a l’automne et les érables Japonais.

L'automne japonais est une saison très prisée par les voyageurs, et absolument idéale pour découvrir le Japon.

En effet les températures sont très douces, il y a peu d’humidité, et en automne, les érables japonais (momiji) laissent éclater leurs feuilles colorés que l’on appelle koyo.

 

Et en automne, vous pourrez aussi assister au festival d’automne de Takayama

DECOUVRIR LE JAPON L HIVER

 

L’hiver japonais débute en novembre et se termine en mars :

  • Sud du japon : Il est relativement doux sur les îles côtières du sud
  • Kyoto et Tokyo : d’un froid modéré
  • dans le centre du Japon et dans le nord du pays, attendez-vous à quelques températures négatives et de la neige. Idéal pour les amateurs de ski et de luge.

A noter que Le Mont Fuji en hiver est bien dégagé contrairement au reste de l’année.

Avantages de découvrir le Japon l’hiver :

- Le tarif. Les prix des billets d’avion et des hôtels subissent une très forte baisse à cette période. Alors qu’au printemps, les prix peuvent passer du simple au triple. Voyager au Japon est beaucoup plus abordable.

- La fréquentation. Au printemps, en automne et en été, les sites touristiques incontournables sont littéralement pris d’assaut et il est impossible d’éviter la foule… Ce qui est rare en hiver ! Vous pourrez ainsi visiter les lieux les plus connus en toute tranquillité.

- La période hivernale est idéale pour profiter des onsen japonais.

- Amateurs de glisse, les stations Japonaises de l’ile d’Hokkaido ou de Honshu sont faites pour vous, ainsi que la station Nagano. La station Nagano connue pour ses jeux olympiques de 1998 possède donc de grandes installations pour faire du patinage, du ski, du snowboard pour le plus grands bonheur des voyageurs.

- De nombreux événements ont lieux en hiver : la fête des lumières de Kobe, le festival Yamayaki, ainsi que le discours de l'Empereur depuis le balcon du palais impérial à Tokyo précède le Grand Tournoi de Sumo, lequel vient avant le Setsubun qui célèbre la fin de l'hiver et chasse les mauvais esprits.

- Très peu touristique, l’hiver est également la meilleure période pour partir à Okinawa. Ces îles paradisiaques, très chaudes et humides, deviennent douces en hiver, avec des températures moyennes de 20°C. C’est le moment parfait pour profiter des eaux émeraude de l’archipel ! Et avoir la chance d’observer les baleines à bosses, qui viennent à Okinawa en hiver, pour donner naissance et élever leurs baleineaux, après avoir passé l’été dans les mers proches de l’Alaska.

 

Informations diverses

• Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune.

Le voyage au Japon n´expose pas à des risques sanitaires fondamentalement différents de ceux que fait courir un voyage en Europe. Les maladies « exotiques » sont absentes, à l’exception de l’encéphalite japonaise, qui concerne plus le résident que le touriste.

Encéphalite japonaise

Cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, peut se transmettre par des moustiques en zone rurale. Le risque est jugé très faible au Japon en raison de mesures de contrôle efficaces. Dans le cadre d’un voyage touristique, la vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est pas recommandée systématiquement pour tous les voyageurs qui se rendent en Asie ou en Océanie.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés