Aller au menu Aller au contenu

Voyage au Japon : Découvrez le pays du soleil Levant

Découvrez un premier aperçu du Japon en quelques étapes.... Des étapes très différentes entre hypermodernité et traditions.

Programme du circuit Asie et Océanie

Etape 1

Tokyo

Tokyo est une ville de contrastes. Futuriste et traditionnelle. Découvrir Tokyo que ce soit en 3 en 5 ou 8 jours, vous laissera malgré tout une légère frustration et l’envie de plus.... Vous visiterez le temple de Meji Jingu, construit en 1920 par pas moins de 100 000 volontaires en l’honneur de Meji, le premier empereur moderne du Japon. Ensuite, vous arpenterez le marché au poisson de Tsukiji. Nous vous recommandons de goûter au plus frais sushi du monde, dans le meilleur restaurant du marché. Après avoir parcouru le marché de long en large, vous visiterez Akihabara Electronic Town, l’un des plus grands marchés de produits informatiques et électroniques. Vous découvrirez aussi dans la ville d’Akihabara, des magasins de manga, de cosplay et de dessin animé asiatique. Vous grimperez ensuite sur la montagne Roppongi et atteindrez le point d’observation. Vous aurez un panorama impressionnant sur Tokyo. Vous apprécierez également un tour en hélicoptère au-dessus de la ville, à plus de 700 mètres d’altitudes : A la nuit tombée, vous apercevrez en même temps les lumières des buildings de Tokyo, ainsi que les lumières des étoiles dans le ciel. Evidemment, il faudra vous balader le long des principales avenues commerçantes d’Omotesando et d’Aoyama ainsi qu’à Harajuku, le quartier de la mode à Tokyo. Passage obligé par le Shibuya Crossing, l’un des carrefours les plus denses du monde et popularisé par le film « Lost in Translation ». Evidemment, il faudra découvrir Akihabara ou Shinjuku, mais pas seulement !
Mais encore

Expériences possibles à Tokyo

Pourquoi ne pas profiter de ce voyage au Japon pour vous immerger dans la culture japonaise ? Et pourquoi ne pas vous laisser tenter.... Expériences possibles à Tokyo : - Apprendre le processus de brassage du saké, un alcool japonais fermenté à base de riz que vous pourrez déguster. - Introduction à la culture japonaise en prenez part à une cérémonie du thé, dans une maison de thé traditionnelle. - Prenez le temps de découvrir la calligraphie avec une leçon de cet art en privé. - Pourquoi ne pas découvrir une écurie de Sumo, le lieu où s’exerce les Sumos japonais. Vous assisterez à un entraînement de ces sportifs japonais. A noter qu’il y aura des contraintes à respecter pendant la séance (vous devez rester silencieux, assis, avoir les jambes croisées, etc.) Le respect est primordial dans la culture japonaise. - Découvrez les bases de la cuisine japonaise en prenant rendez-vous avec un chef. Consultez nous pour plus d’idées encore…..
Etape 2

Kyoto

Kyoto, est une étape incontournable lors d’une découverte du Japon. La ville abrite plus de 2 000 sanctuaires et temples dont 17 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous passerez par le marché de Nishiki où vous découvrirez à travers la centaine de vendeur les spécialités culinaires du pays. Transfert vers le Pavillon d’Or Kinkakuji qui a été construit en 1397. Visite de ce temple qui servait de maison de retraite au Shogun Ashikaga Yoshimitsu. Continuation vers le temple de Ryoanji, un monastère zen qui fait parti du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le temple de Ryoanji est un véritable trésor et monument historique de l’ancienne Kyoto. Vous commencerez par la visite du célèbre temple Kiyomizudera construit au 8ème siècle et notamment réputé pour la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994. Ensuite vous traversez la route Sannenzaka, chemin emprunté par les pèlerins pour se rendre au temple Kiyomizudera. Vous trouverez de nombreuses boutiques vendant des produits artisanaux, de la poterie, du café, etc. Balade au marché de Nishiki, s’étendant sur étroite artère de 400 mètres de long, au cœur de Kyoto. Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, le marché abrite une centaine d’échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise. Ensuite vous vivrez une expérience unique de la culture nippone : La cérémonie de thé. Le maître de cérémonie vous enseignera la bonne façon de faire du thé vert, vous pourrez même déguster votre préparation. Transfert au centre-ville et balade au quartier de Gion, l’un des quartiers historiques de Kyoto. Servant à l’origine d’escale aux visiteurs du sanctuaire Yasaka, on peut croiser dans ce quartier des Geisha et Maiko, des femmes vêtues traditionnellement avec le visage maquillé de blanc. Dernière visite de la journée, le Sanjusangendo, un majestueux et long bâtiment en bois principal et réputé pour héberger 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon. Photographie interdite.
Etape 3

Kinosaki

Etape 3 et pas des moindres, la station thermale Kinosaki Onsen. Située dans la ville de Toyooka, une ville au nord-ouest de Kyoto et réputée pour ses sept sources chaudes et sa tradition du port du Yukata, Kinosaki Onsen est une étape idéale pour un moment reposant et immersif dans le Japon traditionnel. Après avoir revêtus l’habit traditionnel - le yukata et les geta - vous vous promènerez dans cette ville et profiterez des onsen. Non loin de là vous pourrez visiter la ville historique d’izushi, son chateau trois fois centenaire....
Création de voyage sur mesure

Envie d'un itinéraire ?

N’hésitez pas à nous consulter pour une proposition d’itinéraire au Japon. En fonction de vos envies, vos aspirations de voyage, votre budget, vos dates souhaitées, nous ferons en sorte de vous proposer le voyage qui vous correspond parfaitement. Devis sur demande : info@voyagescouture.com
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés