Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Israël

Composez votre séjour sur mesure Israël


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport valable 6 mois après la date de retour, et billet retour pour les ressortissants de l’Union Européenne. Veillez toutefois à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

Contrôle : 

Pour des raisons de sécurité, tous les voyageurs peuvent faire l’objet de contrôles prolongés à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Faites preuve de patience et de coopération si vous êtes dans ce cas et de ne pas chercher à dissimuler les motifs de votre séjour.

Visa :

Le visa n’est nécessaire ni en Israël ni dans les Territoires palestiniens, pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois. Un visa de tourisme gratuit vous sera délivré à votre arrivée en Israël, pour un séjour de 90 jours maximum. La police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette papier de couleur bleue qu’il convient de conserver pendant son séjour.

Taxe de sortie du territoire :

Elle est à régler en espèces, lorsque le départ se fait par la route. Le montant (qui peut être modifié à tout moment par les autorités) varie selon le point de passage : Allenby Bridge, 163 shekels ; Beth Shean (Sheikh Hussein) ou Arava (Aqaba), 94 shekels.

Quand partir ?

Israël est situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée et qui s’étire au sud jusqu’au golfe d’Aqaba. Au nord et nord-est se trouve le Liban et la Syrie et à l'ouest et au sud-ouest  la Jordanie et l’Égypte.

Le climat est de type méditerranéen et semi-désertique. Les étés chauds et ensoleillés, le long de la côte méditerranéenne en août, voire très chaud dans le sud. Les hivers sont plutôt doux dans tout le pays. On peut presque voyager toute l'année en Israel tout dépend de la région et de ce que vous souhaitez découvrir. La côte peut se visiter toute l’année, mais le sud est à éviter durant l’été à cause des fortes chaleurs. Pendant l'hiver dans le nord, il peut faire très frais. Idéalement, nous vous conseillons de voyager au printemps, de mars à juin et à l’automne entre octobre et novembre.

Le long de la côte, le temps est chaud durant les mois d’été avec un soleil omniprésent, une température d'environ 30°C  et des pluies inexistantes, c'est parfait pour un séjour balnéraire. Les hivers y sont particulièrement doux, mais les pluies y sont plus fréquentes, décembre et janvier étant les mois les plus pluvieux de l’année.

Dans la partie sud du pays, les étés sont beaucoup plus chauds. Les températures grimpe souvent au dessus de 40°C  et peuvent être difficilement supportables. Les hivers sont doux avec 23°C en journée à Eilat avec un soleil bien présent. Les pluies sont quasiment inexistantes tout au long de l’année. C’est donc une région qu’il vaut visiter au printemps ou en automne ou même en hiver.

Pour vous baigner vous avez un très grand choix entre la côte méditerranéen, la mer Rouge au sud, la mer Morte en son centre et le lac de Tibériade au nord. La température de l’eau oscille entre 25°C en juin à 29°C en août. Elle descend rarement en dessous de 20°C même en hiver.

Informations diverses

  • Vaccinations

Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.

  • Maladies transmises par les moustiques

"Fièvre du Nil"

La "fièvre du Nil" peut toucher Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens. Cette maladie, transmise par les piqûres de moustiques, se manifeste par des symptômes grippaux ou des méningites pouvant même entraîner des décès chez des personnes vulnérables (personnes âgées, atteintes du sida, ou enfants en bas âge). Il est donc recommandé aux voyageurs de prévoir des produits anti-moustiques efficaces.

  • Décalage horaire
Toute l’année, il y a une heure de décalage avec la France : lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Tel-Aviv.
  • Argent et devise
La monnaie nationale est le nouveau shekel israélien (ILS) 1 euro vaut environ 3,8 ILS.
De nombreux distributeurs automatiques acceptant les carte internationales se trouve dans les villes. vous pourrez aussi changer ses euros dans les banques, les bureaux de poste, les bureaux de change, les hôtels. Le règlement direct en euros ou en dollars est souvent accepté, mais à un taux rarement avantageux.
  • Electricité
Le Voltage est le même qu'en France (220 volts) et les prises sont de type européen standard donc vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.
  •  Remarque 

D’une manière générale, respecter les usages particuliers aux différentes religions dans les lieux de culte ou de pèlerinage. Dans les quartiers à caractère religieux marqué, il est recommandé de porter des vêtements appropriés.  Ainsi pendant le Shabbat et les fêtes juives, il convient, dans ces mêmes quartiers, d’éviter de circuler en voiture et d’adopter une attitude discrète. Il est recommandé durant le Ramadan, d’éviter de fumer, boire et manger en public, du lever au coucher du soleil dans les quartiers musulmans.

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés