Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Cuba

Composez votre séjour sur mesure Cuba

Bienvenido à Cuba ! S’envoler pour cette île, la plus grande des Caraïbes, c’est découvrir une culture richissime entre décontraction, rythmes et muiques à tous les coins de rue et vieilles voiture américaines.

À la Havane, séjournez dans une "Casa Particular" et découvrez comment vivent les cubains. Cuba c’est aussi des plages de rêve, des cocotiers et, hors des sentiers battus, des petits villages coloniaux où le temps ne semble pas avoir de prises.

De la Havane à Trinidad en passant par santiago de Cuba, évadez-vous pour une virée cubaine.

N’héstez pas à contacter Voyages Couture et nous construirons avec vous le voyage de vos rêves à Cuba, selon vos envies !


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée séjour
 
Passeport
Passeport en cours de validité, valable pour la durée du séjour, pour les ressortissants français, belges ou suisses.
 
Carte touristique : La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l’immigration au moment du départ.

 

Il est possible de renouveler sa carte touristique sur place, en présentant son passeport en cours de validité, sa carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Assurance médicale

Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite, et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba, auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par Internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.

Voyages vers Cuba en provenance des États-Unis / entrée en vigueur de mesures restrictives

 

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les Etats-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

 

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

 

Quand partir ?

Aucune information disponible

Informations diverses

  • Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés