Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Colombie

Composez votre séjour sur mesure Colombie

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Colombie

 

 

Pays à la réputation contrastée, la Colombie se découvre au fil de ses paysages. Des cimes enneigées de la Cordillère des Andes aux plages idylliques du Pacifique et des Caraïbes en passant par la forêt amazonienne, la Colombie possède une diversité de paysages unique, et une biodiversité exceptionnelle : 2 océans, 3 cordillères, une forêt tropicale humide, des plaines à perte de vue…..

Vous serez séduits par la beauté des villes coloniales, les plages de la côte Caraïbes et son passé de pirate, les cordillères, les vallées andines et la forêt amazonienne. Une Colombie couleur café, ou émeraude.

Le pays de la fleur et du café.

A cela s’ajoute une culture riche et vivante : le Musée de l’Or de Bogota est l’étendard avec la plus grande collection d’art précolombien au monde. Des sites précolombiens exceptionnels dont la Cité Perdue cachée dans la jungle de la Sierra Nevada, les sites de San Agustin et Tierredentro, tous deux classés au Patrimoine de l’ UNESCO

Que dire du sens de l’hospitalité incroyable des Colombiens, les Colombiens sont clairement la première richesse de ce pays. Attendez vous à un accueil formidable, des sourires envoûtants, des ambiances festives.

Cali, capitale mondiale de la salsa, Barranquilla et son carnaval mondialement connu, Medellin et sa fête des fleurs, Bogota et son marché de fruits exotiques uniques.

Des paysages d’exception, que ce soit les palmiers de cire de la Vallée de Cocora, la rivière aux 7 couleurs de Caño Cristales et la perle des caraïbes : la magnifique citée emmuraillée de Carthagène.

La Colombie est à découvrir dès maintenant. Culture, biodiversité, traditions, paysages uniques….

Le doute n’est plus possible : la Colombie, c’est le paradis des voyageurs qui veulent bien se donner la peine de partir à sa rencontre, en respectant les conseils de prudence qui leur auront été donnés.

Plus d’infos sur demande : info@voyagescouture.com

 

 

 

Envie de découvrir le monde ? Toutes nos suggestions dans notre Blog :

 

 

 

Nos articles de blog

 

 

 

Leticia - Bogota - Barichara - Villa de Leyva - Santa Marta - Parc National Tayrona - Cabo de la Veyla - Cartagena - Bucaramanga - Îles Rosario - Villavieja - San Augustin - Isnos - Popayan - Medellin - Cocora - Neiva - Alcalá - Caño Cristales - Tatacoa - Tierradentro - Pereira

FORMALITÉS

 

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses.

 
VISA
 
 
Pour un séjour de moins de 60 jours, pas de visa pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Ni pour les Suisses.

QUAND PARTIR EN COLOMBIE :

 

 

La Colombie possède un climat de type équatorial. 

 

Deux saisons se démarquent, la saison sèche de décembre et mars et la saison humide d’avril à novembre. 

 

Bien sûr chaque région possède son climat. 

 

Pour la région des Caraïbes, nous vous conseillons la saison sèche, les températures sont quasiment constantes et tournent autour des 30° avec une eau à 28°. Idéal pour profiter de ce cadre idyllique et lors de visites de villages colonial. 

 

Vers Bogota, les saisons sont identiques mais avec une altitude de 2 500 mètres, les températures ne dépassent pas les 20°. 

 

Pour l’Amazonie, le climat est plutôt tropical, chaud et humide. Les précipitations sont régulières tout au long de l’année et influencent le niveau de l’eau, la faune et la flore. Nous vous recommandons les mois de juillet à octobre, entre janvier et juin certains sentiers peuvent être inondés et donc impraticables. 

 

Les mois de décembre à mars seront à privilégier pour un voyage en Colombie même s'il faut s’adapter à chaque région, à chaque saison.

 

VACCINATIONS

 

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.

Attention ! La vaccination contre la fièvre jaune est aussi obligatoire pour pénétrer dans les parcs nationaux. Le carnet de vaccination peut être exigé à l'entrée de ceux-ci.

Elle est recommandée, depuis le 1er avril 2017, en cas de déplacement dans les départements et municipalités suivants :

• Départements : Amazonas, Arauca, Caquetá, Casanare, Cesar, Guanía, Guaviare, La Guajira, Meta, Putumayo, Vichada et Vaupes.

 

Maladies transmises par les moustiques

 

Paludisme

 

Même si le paludisme a été éradiqué d’une grande partie du pays, où une protection contre les piqûres de moustique (répulsifs peau et vêtements, moustiquaire) suffit mais s’impose (la dengue et maintenant le chikungunya ou le virus Zika pouvant être présents), les voyageurs dans les régions du bassin amazonien devront adjoindre à ces mesures de protection personnelle un traitement préventif : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline sur prescription médicale. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
 

Mal des montagnes

 

Bogota étant située à 2700 mètres d’altitude, certains voyageurs peuvent y éprouver le mal des montagnes. La haute altitude est déconseillée pour les enfants âgés de moins de 7 ans. Les antécédents cardiaques, pulmonaires, neurologiques ou rénaux constituent également une contre-indication, tout comme la grossesse.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés