Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Grèce

Composez votre séjour sur mesure Grèce

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

La Grèce : des façades colorées, une gastronomie si particulière, une eau claire et limpide et ses ruines si étonnantes ! Un mélange d’archéologie et de mer bleue. Située à environ trois heures de Paris en avion, la Grèce est une destination idéale au Sud de l’Europe, un pays chaleureux et coloré où il est agréable de se promener. Son histoire, son patrimoine, son architecture, sa culture et ses nombreuses îles en font un pays très varié. 

Acropole, îles, caldeira...: de nombreux lieux sont incontournables pour un voyage sur mesure en Grèce

Athènes l’indémodable : capitale riche en histoire par ses temples dont celui d’Athéna et son Acropole ainsi que ses musées. Sa météo si clémente, offre un panel de possibilités, notamment les visites des sites archéologiques d’Athènes, de Delphes, la découverte des îles (Paros, Naxos, Mykonos....), celle de la culture gastronomique et architecturale... 

Santorin et ses villages blancs à coupoles bleues, l’île des amoureux par excellence, pour son architecture oscillant entre un blanc impeccable et des couleurs chaudes sur les hauteurs.

Un petit bijou du sud de la mer Égée, dans les Cyclades, avec ses maisons aux murs blancs et aux coupoles bleues au sommet d’une falaise, face à la caldeira.

Appréciez également Kos et sa vie nocturne. En journée cette ville et bien d’autres offrent un panel de choix impressionnants pour les activités nautiques (plongée, planche à voile et ski nautique).

Ne manquez pas Olympie où temples et sites historiques sont d’une grande richesse. La Canée est un lieu de charme, idéal pour une promenade en amoureux en fin de journée.

Laissez vous chouchouter lors d’une découverte de la Crète en mode luxe, embarquez pour un voyage dans les Cyclades, ou une découverte des îles grecques en catamaran.

Laissez vous charmer par les très fleuries, Iles Ioniennes avec Corfou, Leucade (Lefkada), leurs paysages verdoyants, la volcanique Zante et ses jardins parfumés, Corfou, la plus célèbre des îles Ioniennes, Ithaque, l’île natale d’Ulysse. A Céphalonie, rendez vous dans le petit port de pêche de Fiskardo, bordé de belles demeures du XVIIIème siècle, aux façades pastels éclairées de bougainvillées.

Pour les passionnés des Cyclades, Paxos, petite île isolée, couverte d’oliviers, sertie de plages et de falaises crayeuses saura vous ravir avec ses charmants ports et ses ruelles appréciées également des félins.

Découvrez Sifnos, LE lieu des Cyclades à découvrir, avec son charme authentique, ses paysages variés et verdoyants, ses plages de sable fin et ses nombreux monastères. Un lieu idéal pour les amateurs de randonnée en Grèce. Sa capitale, Apollonia, avec ses ruelles pittoresques est aussi à découvrir.

Amateur(trice)s de plages ne manquez la la divine Zante, une île unique ou sable fin se marie avec eau turquoise ! Située dans la mer ionienne, à l’est d’Athènes, Zante, surnommée «Le Diamant de la mer Ionienne» , est une île qui vaut le détour.

Découvrez Rhodes la plus grande île grecque de l’archipel du Dodécanèse, entre la mer Égée et la mer Méditerranée 

A vélo, à pied ou en bateau parcourez la Grèce et ses îles et dégustez une salade ou un yaourt grec, mets locaux.

La culture, l’histoire, les villes et le charme font de la Grèce un coin de paradis dont vous garderez de nombreux souvenirs !

Vous allez passer des moments merveilleux en réservant votre séjour dans les îles grecques avec Voyages Couture.

Passeport : la Grèce étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à une obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois. Ils sont admis sur le territoire grec sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Information concernant les mineurs : si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

 

Grâce à sa situation sur les bords de la mer Méditerranée, la Grèce jouit d’un climat méditerranéen. Les hivers sont particulièrement doux et agréables avec des températures qui tournent autour de 10°C mais aussi avec une forte pluviométrie. Nous déconseillons cette période d’autant plus que certains sites touristiques ferment leur porte durant cette saison hivernale. Les étés sont très chauds, surtout à l’intérieur des terres. Cette période correspond à la saison estivale avec une forte concentration de touristes du monde entier. Le printemps et l’automne réunissent les meilleures conditions pour découvrir la Grèce et ses îles, les trésors antiques et culturels. Les températures ne sont pas trop chaudes, agréables pour les visites et les sites touristiques ne sont pas trop bondés. Et si vous souhaitez profiter des plages et des sites culturels à la fois, alors septembre est le mois coup de cœur avec une eau à 25°C.
Certaines îles grecques se visitent toute l'année. Vous pourrez alors profiter des touristes peu nombreux pour découvrir en toute intimité les ruines antiques, vous ressourcez dans la campagne grecque et vous imprégner de l'hospitalité des habitants restés à l'écart du monde moderne.
Voici quelques informations supplémentaires pour votre voyage :

  • En Grèce, le climat est favorable partout durant avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.
  • La période la plus favorable au niveau du climat pour visiter Athènes est de mars à novembre.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Rhodes, Santorin, Ios, Karpathos et Symi avec une météo favorable au moins 11 mois par an.
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade à Athènes, c’est aussi le mois où il y a le plus de touriste.
  • Vaccinations
  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Maladie lié aux moustiques: Paludisme: Quelques cas de paludisme ont été signalés dans le pays, notamment dans le sud du Péloponnèse (Laconnie), dans l’est de l’Attique et dans le nord du pays (Xanthi). Il est recommandé d’appliquer les mesures de protection contre les piqûres de moustiques, notamment la nuit et en soirée
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Décalage horaire : il y a  toujours une heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Athènes.
  • Argent: Vous pourrez trouver de nombreux distributeurs de billets automatiques. En principe, hôtels et restaurants acceptent les cartes bancaires cependant, es règlements par carte bancaire sont beaucoup moins courants en Grèce qu’en France, veillez à toujours disposer d’espèces.
  • Electricité: Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur le courant est de 220 volts et les  prises de type européen standard.
  • Téléphone et internet : Depuis la France vers la Grèce composer le 00 + 30 + le numéro de votre correspondant sans le 0 initial. De la Grèce vers la France, composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial). Vous trouverez des cybercafé un peu partout dans le pays.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés