Visite sur mesure L'île d'Ithaque, séjours et circuits
Découvrez nos séjours L'île d'Ithaque, Grèce
Ithaque (mer Ionienne) : pour les connaisseurs.
Demeure d’Ulysse, et peut-être d’Homère, cette petite île de Grèce attire des marins et des vacanciers venus du monde entier. Elle est très belle, et ses eaux font partie des plus claires de Grèce.
Contrairement à sa voisine Céphalonie, plus grande et plus branchée, Ithaque est un peu petite, ne possède ni plage de sable blanc, ni d’aéroport, et est difficile à atteindre, ce qui en fait une destination moins évidente pour les vacanciers, elle n’a pas le tourisme de masse que ses îles voisines ont - et c’est précisément ce qui plaît aux habitués.
Ithaque est vraiment un endroit magique, et représente le retour au bercail. Ulysse a navigué pendant une décennie pour atteindre sa maison, et de nombreux marins estiment qu’Ithaque est l’objectif ultime. Ses habitants accueillants feront de leur mieux pour vous faire sentir que vous êtes les bienvenus, et ce n’est pas un hasard si beaucoup de visiteurs reviennent ici année après année.
Sur place, les journées se passent le plus souvent au bord de l’eau. Malgré ses galets, la plage de Dexia est la préférée des habitants grâce à sa vénérable oliveraie, source d’ombre plus que bienvenue sur la côte.
Parfaite pour les familles, Filiatro bénéficie d’un café tout simple sous les arbres et ravira les nageurs. Dépourvue d’ombre, Gidaki et ses galets blancs attirent un public plus jeune et sans enfant. On y accède en bateau-taxi depuis Vathy, ou à pied depuis les pentes couvertes de pins derrière la baie de Skinos.
La belle petite capitale d’Ithaque, Vathy, a le plus grand port naturel du monde. Ici, vous pourrez visiter la grotte des nymphes, ainsi que le petit musée archéologique. Des artistes locaux ont leurs propres commerces, et les nombreux petits cafés et tavernes vous charmeront.
Le monastère de la Vierge Marie (Panagia), à Kathara, est ouvert aux visiteurs. Il a probablement été construit au 16ème ou 17ème siècle, et est doté de très belles icônes, ainsi que de beaux paysages.
Ithaque est aussi excellente pour le snorkeling. La nature est aride mais belle, et dispose d’une faune et d’une flore extrêmement variées. Un paradis pour les randonneurs.