Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Bahamas

Composez votre séjour sur mesure Bahamas

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Bahamas

 

 

Bienvenue aux Bahamas ! 

 

Entre le Nord de Cuba et la pointe de la Floride, cet ensemble de plus de 700 îles forment un paradis insulaire dans l’écrin d’un parc naturel marin et terrestre de 260 000 hectares ! 

 

Entre l’aspect balnéaire parfait pour se ressourcer lors d’un voyage en couple ou un voyage en famille et la nature sauvage, cette destination est idéale pour des vacances riches en découvertes et en aventures !  

 

D’innombrables expériences n’attendant qu’à être découvertes ! Passez une journée à The Exhuma avec les célèbres cochons nageurs ! Munis d’un masque et d’un tuba, partez à l’exploration de grottes sous-marines, admirez les poissons dans une eau incroyablement cristalline … Découvrez Andros, la plus grande île des Bahamas connue pour ses Blue Hole au milieu d’une végétation de pins ! Prenez part au commerce local et visitez les ateliers de fabrication de l’Androsia Batik, étoffe nationale officieuse des Bahamas ! 

 

Goûtez à la gastronomie Bahaméenne et dégustez-y d’excellents poissons et autres mets locaux … Faites une escapade en bateau, dansez au rythme du Junkanoo qui à inspiré le renommé Lenny Kravitz ! Vous l’aurez compris, les Bahamas riment avec découvertes et diversité !

 

Destination combinant à la perfection séjour balnéaire reposant et aventures pour les plus téméraires, créez votre voyage sur mesure pour des vacances inoubliables avec Voyages Couture !

 

 

 

Découvrez nos articles de blog Bahamas :

 

 

 

Nos articles de blog Bahamas

 

 

Andros - Cat Island - Eleuthera - Great Exuma - Harbour Island - L’île de Grand Bahama - Les Exumas - Long Island - Nassau - Paradise Island - South Andros

PASSEPORT :

 

Un passeport valide six mois après la date de départ des Bahamas est nécessaire. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les États-Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.

Tout transfert ou transit par les États-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa ou visa préalable accordé par un consulat des États-Unis.

Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue), seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

QUAND PARTIR :

 

Les Bahamas bénéficient d’un climat tropical. 

Le meilleur moment pour découvrir les Bahamas est entre les mois de décembre et mai, c’est la saison sèche. Les températures ne descendent pas en dessous des 26° et la pluie est très rare. 

Lors de la période humide, entre juin et novembre, il est également possible de découvrir les Bahamas. Les températures sont plus élevées et il est possible de connaître quelques épisodes pluvieux. 

Les mois de septembre et octobre sont peut-être ceux à éviter à cause des cyclones. 

Les Bahamas peuvent se découvrir toute l’année et il est toujours possible de réaliser des activités comme la randonnée ou le snorkelling. 

La température marine est d’environ 25° en saison sèche et 28° en saison humide. 

DÉCALAGE HORAIRE :

 

GMT - 5 heures. 

 

ARGENT :

 

La monnaie nationale est le dollar bahaméen. Nous vous recommandons de ne pas revenir avec une quantité trop importante de dollars banaméens, peu de bureaux les reprennent en France.

 

TÉLÉPHONE :

 

Pour appeler les Bahamas depuis la France, il faut composer le 00 + 1 + 242 + indicatif régional + numéro du correspondant.

Pour appeler la France depuis les Bahamas, il faut composer le 0 + 33 + le numéro de votre correspondant sans le 0. 

 

ÉLÉTRICITÉ :

 

120 volts. Les prises sont différentes d’en France, un adaptateur est nécessaire.

 

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés