Aller au menu Aller au contenu

Les Bahamas en famille : Nassau, Paradise Island et Great Exuma

Autrefois, habitées par les Indiens puis lieu prisé par des pirates et des corsaires des Caraïbes, les îles que nous vous proposons de découvrir dans ce programme sont aujourd’hui un petit coin de paradis. Votre voyage en famille vous permettra de découvrir deux facettes de l’archipel bien différentes. Tout d’abord, vous arriverez à Nassau, la capitale débordante d’animations, d’attractions et de plages paradisiaques. Puis vous continuerez votre séjour sur les îles Exuma, un archipel composé de 365 îles et petits îlots isolés, étiré sur 200 kilomètres situé au sud de Nassau et traversées par le tropique du Cancer. Great Exuma, où vous séjournerez, est l’une des plus belles îles des Bahamas, un véritable paradis pour la plongée avec des eaux d’une clarté extraordinaire, pour la navigation ou encore pour la pêche. Un séjour en famille à vivre au rythme des bandes de sable blanc qui apparaissent et disparaissent avec les marées...

Le tarif est calculé sur une base de 2 adultes, 2 enfants de -12ans partageant la même chambre.

Ce prix comprend :

  •  Les vols internationaux et leurs taxes sur compagnie régulière en classe économique
  •  Les vols domestiques et leurs taxes
  •  Les transferts hôtel/ aéroport sur Nassau et Great Exuma
  •  5 nuits en Regal Suite deux chambre vue mer à l'hôtel The Royal dans le complexe Atlantis en petit déjeuner
  •  5 nuits en Villa Bahia Mar deux chambres vue jardin à l'hôtel Grand Isle Resort en petit déjeuner.

A prévoir :

  • Les repas non mentionnés et les boissons (sauf mention spéciale all-inclusive)
  • Les assurances voyages
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend.

Programme du circuit Amérique du Nord

Jour 1

France - Nassau

Départ de France pour Les Bahamas.
Arrivée le jour-même en début de soirée à Nassau, la capitale des Bahamas et transfert à votre hôtel The Royal at Atlantis. 

Le Royal est l’icône du complexe Atlantis et un paradis pour les grands comme les petits. Il met en vedette la mythologie avec l’impressionnante cité perdue de l’Atlantide. Des œuvres d’art aux expériences, un séjour au Royal est plus grand que nature. Offrant un grand confort, l’hôtel propose un cadre familial et un large éventail de services conçus pour tous types de voyageurs.

Vous apprécierez, les aquariums qui font office de murs dans l’hôtel, les plans d’eaux dans les jardins avec raies, requins et poissons tropicaux. Vous pourrez partir à l’aussaut des nombreux toboggans. Une expérience à ne pas manquer sur place est de nager avec les dauphins.

Repas libre et nuit sur place.

Jour 2 à 5

Séjour libre à Nassau - Paradise Island

Petits déjeuners à votre l’hôtel puis journée libre pour profiter des différente activités.
Vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer l’île de Nassau-Paradise Island en commençant par la découverte de la capitale. Cette ville vous séduira par son charme colonial en paradoxe avec sa modernité. Vous pourrez visiter l’un des nombreux sites historiques ou tout, simplement, flânez dans le cœur historique de la ville où l’héritage colonial a su être conservé. Les musés et les galeries d’art ne manqueront pas de satisfaire les amateurs d’art et de culture. Vous pourrez aussi explorer le complexe Atlantis et profiter des nombreuses attractions et activités proposées. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Repas libre et nuit à l’hôtel en suite standard.

Jour 6

Nassau - Lîle de Great Exuma

Petit déjeuner, temps libre puis transfert pour l’aéroport et vol en direction de l’île de Great Exuma. Arrivée et transfert à l’hôtel Grand isle Resort 4*sup.

Installation dans votre villa Bahia mar avec 2 chambres vue jardin. Puis temps libre pour profitez du cadre de votre hôtel.

Situé sur une des plus belles plages de l’île au bord d’une mer turquoise, bordé d’un golf exceptionnelle, le Grand Isle Resort & Spa est le mélange idéal entre confort et charme. L’hôtel propose de grandes villas et des chambres équipées de climatisation et d’une kitchenette (la supérette se trouve à 5 km.). Vous pouvez également compter sur un wi-fi gratuit pour rester connecté tout au long de votre séjour. La piscine chauffée (ou pas, mais à plus de 30°) offre une magnifique vue mer et vous pouvez siroter un cocktail ou prendre vos repas en bordure, au restaurant.
Sur la plage, vous pourrez emprunter gracieusement des paddles ou canoës pour vous divertir sur la grande bleue.

Repas libre et nuit sur place.

jour 7 à 10

Séjour sur l'île de Great Exuma

Séjour libre en petit déjeuner.

Les îles Exumas sont le berceau des indiens Arawaks. Ces îles ont aussi été des repaires pour les pirates qui erraient dans la Caraïbe entre le XVIes et XVIIIes siècles. Vous poserez vos valises sur la plus grande île qui s’appelle Great Exuma. L’île fait 60 kilomètres de long et la principale ville de l’île est George Town est traversée par le tropique du Cancer.

Great et Little Exuma sont les deux iles principales des Exumas. Elles sont reliées par un pont et il est très facile d’aller d’une île à l’autre par la route. Great Exuma, c’est aujourd’hui surtout l’image de la carte postale des îles, du soleil et des plages de rêve, le sable y est si blanc et pur qu’il donne à l’eau cette couleur comme nulle part ailleurs. Il vous sera impossible de vous lasser de ces teintes de bleu et turquoise que vous offre l’océan. Vous l’aurez compris, c’est un avant-goût du paradis !

Vous pourrez rester des heures à regarder la marée monter et descendre sur le banc de sable de Man-o-War cay depuis Rolletown.

Cependant, vous pourrez aussi profiter de quelques excursions (non inclus):

 Visitez la plage du Tropique du Cancer aussi appelé Pelican Beach. Cette plage de sable blanc bordée par une eau bleue translucide est la plus longue plage de l’île et la plus jolie des Exumas. 

Passez une journée sur Stocking island et déguster la fameuse salade de conques, une véritable institution aux Bahamas!

Allez visiter les Exumas Cays et faire connaissance avec les gentils habitants de Big Major Cay : les cochons nageurs.

Allez découvrir les stromatolites, les plus anciens macro-fossiles connus sur terre qui se trouve du côté est de Stocking Island et qui prospèrent aussi dans les Exuma Cays. 

Rendez-vous à Sea Park la toute première réserve naturelle du pays déclarée parc national en 1958, la marina de Compass Cay. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez nager avec un banc de requins nourrices.

Repas libre et nuit à l’hôtel.

jour 11

Île de Great Exuma - Nassau - Retour en France

Aujourd’hui, après votre petit-déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vos vols retour. Puis, il sera temps de repartir...
Transfert de l’hôtel à l’aéroport de l’île de Great Exuma puis liaison inter-îles vers Nassau d’où vous reprendrez votre vol pour la France.

jour 12

France

Arrivés en France dans l’après midi.

Fin de nos prestations.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés