Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Açores (Portugal)

Composez votre séjour sur mesure Açores (Portugal)

Envolez vous pour un voyage, aux Açores ! Région autonome du Portugal et à seulement quelques heures de la France, un véritable paradis préservé ! Parfait pour un voyage en famille ou un voyage entre amis ressourçant ! 

Cap nature !

Des paysages verdoyants aux villages de pêcheurs en passant par les plantations de thé jusqu’au volcan, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur ! Cet archipel au milieu de l’Atlantique abrite une faune et une flore unique !

Véritable sanctuaire pour les animaux marins, baleines, orques et dauphins y séjournent dans des espaces protégés ! C’est un spectacle magnifique de pouvoir observer ses animaux vivre leur vie en toute liberté ! Imaginez voir les dauphins danser au levé du soleil, ou encore les cachalots en famille venus se nourrir où se reposer !

Une destination aux multiples facettes qui fait tantôt penser à la Polynésie par son aspect volcanique, tantôt la Nouvelle-Zélande avec ses lacs ou encore au Japon avec ses sources chaudes !

Un voyage aux Açores c’est une immersion dans une région authentique qui prône le tourisme durable. Un tourisme responsable avec un nombre de touristes limités et des activités autour de l’écosystème de l’archipel !

Baladez-vous dans les champs de vigne, faites l’ascension du volcan Pico ! Ne ratez le Lagoa do Fogo « lac du feu » formé dans le cratère ! Absolument incroyable ! Il y a de nombreux endroits à découvrir ! Parfait pour un séjour en autotour  !

L’équipe Voyages Couture vous propose un voyage sur mesure aux Açores afin de découvrir la beauté de cet archipel !

Envie de découvrir la beauté des Açores : info@voyagescouture.com


Informations pratiques

Formalités

Passeport :

Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Quand partir ?

Quand Partir Aux Acores:

L'archipel des Açores est composé de 9 îles et bénéficie d'un climat océanique plutôt tempéré. La température est douce tout au long de l'année et les températureoscillent entre 15 °Cet 26 °C. La température de la mer est d’environ 16 °C en hivers et de 23 à 25°C en été.

On dit souvent qu’on peut avoir les quatre saisons en un jour aux Açores, il n’est pas rare de voir de la pluie le matin, du brouillard vers midi et un franc soleil dans la journée et un vent frais le soir. Quelle que soit la saison, la météo est très variable  et cela rend les prévisions difficiles.

Les îles de l’archipel ont toutes un microclimats avec des différences significatives de température entre la montagne et les côtes. Les îles de Saõ Miguel et Santa Maria sont moins pluvieuses que Flores et Corvo et l’île de Faias bénéfice d’un climat plus chaud permettant des cultures tropicales.

La meilleure période pour visiter les Açores se situe entre juin et septembre pendant cette période le temps est idéal et propice aux baignades, randonnée et toute autre activité.

Évitez la période entre décembre et février, les journées y sont pluvieuses, surtout sur Pico ou les pluies peuvent atteindre 6300 mm.

Les mois d'octobre, novembre et mars, avril sont des périodes intermédiaires et peuvent parfois être très agréable pour voyager et découvrir les Açores. Pour ces mois prévoyez à la fois un parapluie et de la crème solaire.

Informations diverses

  • Vaccinations
  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Maladie lié aux moustiques: Paludisme: il est totalement absent du Portugal continental, de Madère et des Açores.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Décalage horaire : Les Açores sont à GMT-1, c'est à dire qu'il y a 2 heures de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 10h00 à Ponta Delgada.
  • Argent: Vous pourrez trouver de nombreux distributeurs de billets automatiques. En principe, hôtels et restaurants acceptent les cartes bancaires. Les banques ouvrent en général du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00. Les açores faisant partis du Portugal c'est en Euros qu'il faudra payer.
  • Electricité: Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur le courant est de 220 volts et les  prises de type européen standard.
  • Téléphone et internet : De la France vers les Açores (Portugal) : 00 + 351 + numéro du correspondant. Des Açores (Portugal) vers la France : 00 + 33 (indicatif de la France) + numéro du correspondant sans le 0. Pour la Suisse, 00 + 41, et pour la Belgique, 00 + 32.
De plus en plus, d'hôtel, cafés, musées, bibliothèques et bureaux de poste disposent de bornes Internet, dont certaines sont gratuites.
 
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés