Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Chili

Composez votre séjour sur mesure Chili

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Chili

 

 

Bienvenue au Chili !
Imaginez un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large bordé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux andins.
Une terre de contrastes.
Au nord, le désert d’Atacama, le désert le plus sec de la planète, le lac Chungara, le parc national de Lauca, les geysers.
Au centre du pays, la fameuse route des vins.
Au sud, c’est la Patagonie, où la splendeur des terres australes se concentre dans l’un des plus parcs nationaux d’Amérique, Torres del Paine, la Terre de Feu, les Fjords et leur faune typique. Au large, l’Ile de Chiloé, terre de la tradition mapuche qui connaît aujourd’hui une belle renaissance et surtout la mystérieuse île de Pâques et ses légendaires statues qui fascinent…
Le cadre parfait pour un voyage d’aventure !
Le Chili séduit par la richesse de son environnement. La variété de ses paysages, un patrimoine architectural, les Andes, la densité de la faune et les mystérieuses statues de l’île de Pâques promettent au voyageur une merveilleuse découverte.
A ne pas manquer :
Découvrir le désert d’Atacama, un univers minéral à la beauté stupéfiante avec ses lagunes, ses salars, sa vallée de la mort, sa vallée de la lune, les geysers du Tatio….- Partir à la rencontre de la Patagonie, ses glaciers, ses grands espaces enivrant de liberté.
Visiter Valparaiso et ses maisons colorées accrochées à la colline, son street art, et retrouver l’âme de Pablo Neruda….
Suivre la route des vins, goûter aux différents cépages tels que le Carmenere, le Syrah, le Cabernet Sauvignon…

Le Chili se découvre de différentes façons….

Voyages Couture vous propose des itinéraires sur mesure à la découverte des incontournables du Chili, des combinés Chili - Argentine, pour découvrir les glaciers tels que le Perito Moreno, et la région des glaciers Chiliens, ainsi que la Patagonie sous toutes les coutures, un combiné Chili - Bolivie, à la découverte d’un salar à l’autre…. En prenant la route de l’altiplano, en découvrant le désert d’Atacama, en passant la frontière à Hito Cajon, et en suivant la piste en 4X4 à travers lagunes, déserts, et flamants roses.
Un voyage sur mesure exceptionnel vous attend !

 

 

Santiago du Chili - Calama - San Pedro d’Atacama - Punta Arenas - Puerto Natales - Valparaiso - Le Désert d’Atacama - Volcan Licancabur - Laguna verde - Laguna Colorada - Salar d’Uyuni - Colchani - San Pedro de Quemez - Hito Cajon - Villar Mar - Île de Chiloe - Île de Paques - Cap Horn - Parc National Torres Del Paine - Canapa - Lagune Turquiri - Tagua - Llica - Salar de Coipasa - Iquique

Formalités d’entrée

 

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour prévue, pour les ressortissants français, belges et suisses.

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé. La présentation d’un passeport valable pour l’ensemble du séjour au Chili est demandée. Peuvent être exigés le justificatif de sortie du territoire (billet d’avion, de bus, etc) et des justificatifs de ressources.

En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». La conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays.

 

Visa :

 

Les ressortissants français, belges et suisses n'ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours.

 

Restrictions d’accès à l’île de Pâques

 

Afin de préserver la culture et l’environnement de l’île de Pâques, la durée de séjour sur le site est limitée à 30 jours maximum. Les justificatifs de retour et d’hébergement seront contrôlés par les autorités locales avant tout accès à l’île.

Depuis le mois de septembre 2019, les voyageurs se rendant sur l'île de Pâques doivent impérativement remplir (et conserver) un formulaire d'inscription 72 heures avant le départ. Ce document, précisant les données du voyage, est disponible sur le site https://ingresorapanui.interior.gob.cl/

QUAND PARTIR :

 

 

Comme plusieurs pays d’Amérique du Sud, le Chili se distingue par la diversité de ses climats. 

 

Le nord du pays possède un climat désertique tempéré alors que le sud bénéficie d’un climat polaire océanique fortement humide et frais. 

 

Le centre du Chili possède un climat méditérannéen avec des étés plus chauds et des hivers plus froids. 

 

La saison sèche s’étend de décembre à mars, elle correspond à l’été et les températures peuvent atteindre les 30° dans les grandes villes comme Valparaiso ou Santiago. 

 

La saison humide, qui correspond à l'hiver, s'étend d'avril à novembre. Les températures sont plus fraîches. 

 

Les randonnées peuvent s’effectuer à tout moment de l’année, la pluie est plutôt rare au Chili. 

 

Un voyage au Chili peut se faire à tout moment de l’année. Bien sûr cela dépend de vos envies et des régions que vous souhaitez découvrir. Votre conseiller est là pour vous.

 

Vaccinations

 

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

 

Altitude

 

Les excursions et randonnées en altitude doivent faire l’objet d’un avis médical spécialisé avant le départ. La haute altitude est déconseillée pour les enfants âgés de moins de 7 ans. Des antécédents cardiaques, pulmonaires, neurologiques ou rénaux constituent une contre-indication, de même qu’une grossesse.

 

Maladies transmises par les moustiques

 

Dengue : Île de Pâques

 

Le moustique responsable de la dengue est le même que celui qui transmet le virus Zika. Ce moustique n’est à l’heure actuelle présent que sur l’Île de Pâques, et non sur la partie continentale du territoire chilien.

La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif pour ces maladies.
Eviter impérativement la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire.
La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf. ci-après).
En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés