Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Pérou

Composez votre séjour sur mesure Pérou

Un voyage au Pérou, c’est un voyage à la découverte d’anciennes civilisations, c’est une immersion aux pays des bonnets péruviens, des lamas, des tenues traditionelles colorées des temples incas...

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la terre fascinante des Incas ? Découvrir les fameuses cités d’Or...

Le Pérou est devenue une destination de choix pour les amateurs d’histoire ou les amoureux de la nature. Pays des civilisations Incas autrefois riches et puissantes, le Pérou aujourd’hui a su se moderniser tout en préservant ses traditions.

Terre aux milles facettes.... Lors de votre voyage au Pérou, vous découvrirez Lima lors d’un city tour, avec sa place des armes, son joli quartier de Barranco, ou plus moderne celui de Miraflores, vous vous envolerez  pour Cuzco, l’ancienne capitale Inca, et découvrirez ses sites mythiques....

Vous prendrez de la hauteur pour découvrir les vestiges de Machu Picchu ou ceux de Huaca Pucllana.

Vous découvrirez Arequipa la cité blanche, le canyon de Colca, ou les lignes de Nazca.

De nombreuses randonnées vous attendent: marche dans la vallée sacrée des Inca ou promenades dans la capitale Lima pour visiter la Plaza Mayor.

A ne pas manquer, vous rendre à Puno, pour découvrir le lac Titicaca et ses îlots.

Ou encore dans le Nord, pour découvrir les terres des Chachapoyas, ou l’Amazonie Peruvienne.

Pour les plus aventuriers, partez escalader la Cordilla Blanca, les adeptes du balnéaire, opteront pour Mancora et ses belles plages. Et ses baleines à bosses.

Au plus proche de la vie péruvienne, parcourez l’Altiplano pour observer les lamas ou bien immergez-vous dans un folklore unique (tressage, filler la laine, confectionner des vêtements). Une découverte étonnante avec la gastronomie ou la musique péruvienne.

La gastronomie péruvienne est pleine de surprises.... Du Ceviche au Lomo Saltado.... La Chicha morada, le Pisco Sour feront de vous des adeptes c’est certain !

De la forêt d’Amazonie aux sommets enneigés, l’exotisme ne manque pas sur le sol péruvien!

Contactez Voyages Couture pour que nous organisions ensemble le séjour de vos rêves au Pérou !


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses, valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire péruvien.

Visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou inférieur à 3 mois.

Les séjours touristiques d’une durée supérieure à 183 jours sont soumis à l’obtention d’un visa, qu’il convient de solliciter auprès du Consulat du Pérou en France . 

Quand partir ?

Aucune information disponible

Informations diverses

• Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées :

Pour l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé (à pratiquer avant le départ dans un centre de vaccination agréé). Il est obligatoire pour se rendre au Vénézuéla depuis le Pérou (un certificat de vaccination peut être exigé).

• Vaccins conseillés

Les vaccinations habituelles devront être faites contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche, rougeole pour les enfants. Et, éventuellement typhoïde, rage.

• Maladies transmises par les moustiques

Paludisme
Il est présent toute l'année dans tout le bassin amazonien. Il vous faudra adopter des mesures de protection individuelles, qui vous protègerontsaussi contre d'autres insectes, vecteurs d'autres maladies (fièvre jaune, dengue, virus Zika, virus Oropuche) : répulsifs cutanés et vestimentaires actifs, port de vêtements couvrants, moustiquaires imprégnées. Le risque de transmission du paludisme est cependant faible toute l’année dans les zones rurales situées au-dessous de 2 000 m. Les districts les plus exposés sont concentrés dans les régions d’Ayacucho, Junín, Loreto, Madre de Dios, Piura, San Martín et Tumbes. Le paludisme n’est pas transmis dans les régions à plus de 2 000 m (y compris le Machu Picchu, le lac Titicaca et les villes d’Arequipa, Cuzco et Puno) ainsi que dans les villes de Lima et au sud de Lima (Moquegua, Ica, Nazca et Tacna).

• Risques liés à l’altitude

Le mal des montagnes peut se manifester par des troubles respiratoires (essoufflement) et/ou neurologiques (maux de tête, nausées, vomissements, troubles du sommeil) pouvant survenir en altitude. Ces manifestations peuvent s’aggraver et conduire au décès. La prévention repose notamment sur une ascension progressive et une adaptation à l’altitude les premiers jours. Les excursions et randonnées en altitude doivent faire l’objet d’un avis médical spécialisé avant le départ.

Les personnes qui connaissent des problèmes cardiaques et qui souhaitent se rendre dans les villes d’altitude (Puno, Cuzco, Huaraz, Arequipa) doivent consulter un médecin avant tout déplacement.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés