Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Sri Lanka

Composez votre séjour sur mesure Sri Lanka

Perle de l’océan Indien, le Sri Lanka, autrefois appelé "Ceylan", est une île envoûtante qui regorge de trésors naturels et culturels. Situé juste au sud de l’Inde, les deux pays font partie du même univers spirituel, cependant ils ont connu des évolutions historiques, religieuses et socio-économiques très différentes.

Le Sri Lanka déborde d’environnement splendides et de richesse culturel : Cités anciennes englouties par la jungle, temples bouddhiques, plages sablonneuses bordées de cocotiers, superbes plantations de thé à flanc de montagne, danses magnifiques, cortège d’éléphants, etc.

Ajouté à cela la cannelle, les chaleurs tropicales, les bois rares, les pluies chaudes et les pierres précieuses, c’est toute la féérie cinghalaise qui ressort et donne aux voyageurs l’image d’un petit paradis sur terre.

Avec Voyages Couture, réalisez vous-même votre voyage sur-mesure au Sri Lanka ; visitez-le célèbre triangle culturel de l’île (KandyPolonnarawu et Anuradhapura), découvrez le Temple de la Dent Sacrée, les « Dagobas », des immenses statues de Bouddha et le Rocher du Lion, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses.

Visa

Visa à demander en ligne impérativement (à compter du 14 mars 2020, la délivrance de visa à l'arrivée est suspendue) pour les ressortissants français, belges et suisses (gratuit jusqu'au 30 avril 2020).

Une ETA (Electronic Travel Authorisation), gratuite, doit cependant être demandée sur Internet (http://www.eta.gov.lk/slvisa/, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

Quand partir ?

Le climat au Sri Lanka est tropical, cependant elle possède une particularité. En effet, le Sri Lanka traverse deux périodes de moussons.

Pour découvrir la région Nord-Est il est conseillé d’y aller aux alentours du mois de Mai jusqu’à Septembre.
Pour la région du Sud et la partie montagneuse les mois de Décembre à à Mars sont recommandés.

Concernant les températures, elles sont aux alentours des 27°C. Sur les côtes et dans les plaines le climat y est plus chaud, tandis que dans les montagne il est plus tempéré.

  • Périodes moussons :


« La Grande Mousson » : de Mai à fin Août, elle se localise au sud-ouest principalement.
« La Petite mousson » : d’Octobre à fin Janvier, elle se localise sur la cote Nord-Et.

  • Mois idéal pour partir :

Nous vous conseillons de partir les mois de Janvier à Avril. En effet
cela permet d’éviter la pluie et de profiter au maximum du beau temps.

  • Quand partir sur la côte Ouest du Sri Lanka ?


Pour découvrir cette région il est conseillé de partir sur les mois de Décembre à Mars

  • Point météo :


Mois les plus chauds : Mars et Juin
Mois les plus frais : Novembre et Janvier
Températures : min 22°C max : 32°C

  • Quand partir au centre du Sri Lanka ? (région montagneuse)

Les température dans cette région y sont plus fraîche. En effet elles sont aux alentours des 20°C.

Il est important de savoir que selon si l’on se trouve sur le versant ouest ou est des montagnes le climat et susceptible de changer.

Versant Ouest : Mai - Octobre plus de pluie qu’a l’Est, mais moins venteux

Nord : Décembre - Mars, humidité (petite mousson) et vent.

  • Quand partir sur la côte Est du Sri Lanka ?


Il est conseillé de partir lors de la saison sèche qui s’étend du mois de Mai à Septembre. En effet les risques d’averses sont moindres et vous pourrez profiter de journées ensoleillées .

Informations diverses

• Vaccinations :

Aucune vaccination n’est obligatoire mais la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

• Vaccins conseillés

Il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, tuberculose, hépatites A et B, rougeole pour les enfants, typhoïde.

• Maladies transmises par les moustiques

Paludisme

Le paludisme est considéré par l’OMS comme éradiqué à Sri Lanka depuis 2016.cependant il faut se protéger des moustiques, vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika avec répulsifs (peau et vêtement) et moustiquaires hors des villes en altitude (Nuwara Eliya, Kandy).
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés