Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Pologne

Composez votre séjour sur mesure Pologne

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

État d’Europe centrale, frontalier avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, et la Lituanie, la Pologne, est le 18ème pays le plus visité au monde. Un voyage en Pologne parce que l’Histoire est là. Les amateurs de tourisme du souvenir iront bien sûr à Auschwitz-Birkenau pour « ne pas oublier » cette période de l’Histoire. La méticuleuse reconstruction du centre de Varsovie dévasté par la guerre, aux maisons couleurs pastel, églises, places, palais, tellement vraie que l’UNESCO l’a inscrite au patrimoine de l’humanité. Plus loin sur la Vistule et Cracovie, vous pourrez découvrir des monuments, des églises, des immeubles à l’architecture de la Renaissance, puis baroques et néo-gothiques, pour le plaisir des yeux des voyageurs.

Passeport :

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Les mineurs domiciliés en France et se rendant seuls en Finlande ou accompagnés d’une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie du territoire et de la photocopie du titre d’identité de l’un de leurs parents.

En Pologne, c’est un climat tempéré mélangé entre le climat océanique de la façade nord et ouest du pays avec le climat continental de l’est et du sud du territoire que vous trouverez. Pour visiter ce pays, nous vous conseillons la période située entre mai et septembre. Pour les amateurs de traditions chrétiennes, le mois d'avril est une période où de nombreux événements sont organisés. Par exemple à Cracovie, pendant la semaine sainte, se tient l'un des plus grands festivals européens (Misteria Paschalia) de musique baroque.
Entre mai et septembre, la température dépasse allégrement les 25 °C pendant la journée dans certaines régions, notamment celles qui sont éloignées du littoral. Grâce à un ensoleillement maximal, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour séjourner en Pologne. En été, la température grimpe rapidement, atteignant des températures situées entre 16 et 19 °C durant le mois juillet. L’hiver est généralement froid et humide et la neige est abondante dans les régions montagneuses et dans l’est du pays.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans le choix de votre voyage :

  • En Pologne, le climat est favorable partout entre juin et septembre.
  • Pour visiter Varsovie partez entre mai et septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Lubin, Wroclaw, Kedzierzyn-Kozle, Mielec, Nowa Sol, Opole, Rybnik, Stalowa Wola, Tarnobrzeg et Zielona Góra avec une météo favorable au moins 6 mois par an.
  • La période la plus favorable pour la baignade à Gdansk se situe entre juillet et septembre.
  • Vaccination : pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Décalage horaire : il n'y a pas de décalage avec la France.
  • Argent : L’unité monétaire est le zloty. L'importation de devises n’est pas limitée. Le change se fait dans les banques ou les bureaux de change (kantor). Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants, chez les loueurs de voitures et dans certaines boutiques.
  • Electricité : Les prises sont de type européen standard et le voltage est le même qu'en France pas besoin d'adaptateur.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Téléphone et Internet : Pour téléphoner de France en Pologne, composer le 00 + 48 + indicatif de la ville (Varsovie, 22 ; Cracovie, 12) + le numéro de votre correspondant.Vous trouverez de nombreux cybercafé dans toutes les grandes villes du pays.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés