Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Kirghizistan

Composez votre séjour sur mesure Kirghizistan

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Kirghizistan

 

 

Partez à la découverte du Kirghizistan ! Pays d’Asie Centrale et voisin du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et de la Chine, le Kirghizistan offre aux voyageurs un dépaysement unique de par sa richesse culturelle, son authenticité et par la beauté de ses paysages. Envolez-vous au Kirghizistan lors d’un voyage aussi immersif qu’authentique avec Voyages Couture.


Découvrez Bichkek, capitale du Kirghizistan. Cette ville se trouve au pied de l’époustouflante montagne Tien Shan et est connue pour être l’une des villes les plus écologiques au monde. Ce voyage sera l’occasion de découvrir une autre façon de voyager en combinant aventures et découvertes de grandes étendues, de pics enneigés ou encore de sublimes lacs de montagnes comme ceux de Son-Koul ou de Chatyr-Koul. Le Kirghizistan est un pays accueillant que vous pourrez découvrir lors d’un voyage sous le signe de la nature, du partage et de la découverte. Vous tomberez sous le charme de l’exceptionnelle gentillesse des locaux et des nomades qui seront fiers de vous faire découvrir ce pays fantastique.

 


Le Kirghizistan est une destination riche en reliefs ! Idéale pour les amoureux de nature. Composé à 75% de montagnes et avec plus de 2 000 sentiers à travers le pays, les fantastiques paysages du Kirghizistan vous rappelleront ceux de la Mongolie. Vous pourrez partir à l’exploration des deux chaînes de montagnes principales, Tien Shan dans le nord-est et Pamir Alay dans le sud-ouest. Parfait pour les passionnés d’activités en plein air, vous pourrez découvrir ses paysages époustouflants lors de randonnées à pied, en vélo ou à cheval. Vous pourrez également vous essayer au rafting ou à la plongée sous-marine dans les milliers de lacs de la région. Certains de ses immenses lacs se trouvent à plus de 3 000 mètres d’altitude. Lors d’excursions vous rencontrerez les camps de Yourtes, installés le long des rives. Ces ethnies vous plongeront au cœur des traditions montagnardes et nomades de la culture Kirghize. Perle du Kirghizistan, venez vous détendre au bord du lac Issyk-Kol. Le plus grand lac du pays, où l’accent est mis sur la qualité des infrastructures et le côté ressourçant. Considérée comme une véritable station balnéaire, c’est une étape incontournable lors d’un voyage au Kirghizistan entre amis ou en famille.

 


Le Kirghizistan est une étape de la grande Route de la Soie. Lieu de passage historique empruntés par les nomades depuis la nuit des temps, elle arpente montagnes, lacs et déserts où vous découvrirez des paysages plus beaux les uns que les autres.
Ne repartez pas sans avoir vu les anciens sites sacrés du Kirghizistan, comme la célèbre Tour de Bourana ou encore les mythiques pétroglyphes à Cholpon Ata.
Ce voyage est idéal pour les aventuriers et voyageurs aguerris amoureux de grands espaces. Découverte de soi, déconnexion loin des tumultes du quotidien et dépaysement sont au programme lors d’un voyage unique au Kirghizistan.

 


Préservée du tourisme de masse, cette destination est authentique, fidèle à ses traditions et coutumes. Son environnement et la chaleur de ses habitants permettent de créer de véritable liens avec les kirghizes. Partez à la découverte du Kirghizistan lors d’un voyage inoubliable sur mesure avec Voyages Couture !



Et pour plus d’infos, consultez notre article blog : Tous nos conseils pour un voyage au Kirghizistan

 

 

 

 

Bichkek - Bourana - Tchon Kemin - Karakol - Bokonbaevo - Kotchkor - Lac Son Koul - Cholpon-Ata - Issyk Kol - Lac Chatyr-Koul - Tien Shan Occidental - La Route de la Soie -

FORMALITÉS

 

Les ressortissants français sont dispensés de visa et de procédure d’enregistrement pour les séjours touristiques et d’affaires de moins de 60 jours. Ils devront toutefois s’assurer que le passeport, d’une durée de validité de six mois minimum, a été dûment tamponné par la police des frontières kirghize au moment de l’entrée sur le territoire.

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations liées à la destination ainsi que les formalités Coivd-19 sur le site de Diplomatie.Gouv. 

 

QUAND PARTIR AU KIRGHIZISTAN

 

La meilleure période pour découvrir le Kirghizstan est de Juin à Septembre. En effet c'est surant cette période que les températures sont les plus clémentes et les plus chaudes. Juillet et Août sont les 2 mois de prédilections pour partir à la découverte de ce magnifique pays.

 

Us et Coutume : 

 

Le Kirghizstan est un pays laïc. L'islam reste majoritairement pratiqué, il est recommandé d'opter pour des tenues vestimentaires qui couvrent les jambes et les épaules notamment dans les lieu sacrés. 

 

Retrouvez toutes les informations pratiques ici

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés