Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Belize

Composez votre séjour sur mesure Belize

Vous rêvez de découvrir le Belize ? Ce petit pays à moins deux heures de vol de Miami, situé entre le Mexique et le Guatemala, possède de nombreux attraits. Voyages Couture, agence spécialisée dans le voyage sur mesure, vous propose des circuits au Belize, des combinés Miami - Belize, ou des séjours au Belize dans des écolodges de luxe.

Le Belize regorge de trésors. Une forêt tropicale où se nichent les vestiges de temples mayas, un écosystème d’une richesse exceptionnelle favorisé par un climat subtropical, une jungle épaisse, des forêts de pins, 250 kilomètres de côtes baignant dans la mer des Caraïbes, protégés par une des plus grandes barrières de corail du monde symbolisée par le fameux Blue Hole, (le trou bleu) tel un saphir au milieu d’une mer d’émeraudes, l’un des dix plus beaux sites de plongée au monde et ses îlots paradisiaques. Au large ? Des perles, les cayes : plus de 200 îlots tapissés de sable fin, qui font du Belize un paradis pour les amoureux de la nature.

De nombreux animaux sauvages rares dont le tapir, le jaguar ou le puma ont trouvé refuge dans les nombreuses réserves naturelles du pays ainsi que l’oiseau national, le toucan keel-billed. Le pays possède en outre la seule réserve pour jaguars du continent.

Ses forêts cachent aussi des rivières aux eaux cristallines des piscines naturelles, des chutes d’eaux parmi les plus spectaculaires d’Amérique Centrale.

Le Belize est une destination très glamour, Leonardi Dicaprio y possède une île, Francis Ford Coppola y a des hôtels de luxe, Reese Whiterspoon y a passé sa lune de miel et pourtant ce n’est pas ce qui caractérise le Belize bien au contraire. Il s’agit d’un pays très authentique, beaucoup moins touristique que le Mexique avec lequel il partage une frontière, c’est un pays très préservé, une destination plutôt inédite encore.

Découvrez nos voyages sur mesure au Belize, nos circuits Belize, ou nos séjours dans des écolodges de luxe au Belize. Une destination à ne pas manquer, pour un voyage de noces, un voyage à deux, ou tout simplement pour se relaxer loin de l’agitation quotidienne.

Découvrez le Belize et ses trésors !


Informations pratiques

Formalités

Les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide trois mois après l’arrivée au Belize. Ils doivent présenter un billet d’avion pour le retour ou pour une autre destination.

Il n’est pas nécessaire de solliciter un visa pour les séjours inférieurs à 30 jours. Une prolongation du séjour temporaire peut être obtenue auprès des services de l’immigration locale.

Une autorisation parentale est nécessaire pour les enfants de moins de 18 ans qui voyagent sans leurs parents ou leur représentant légal.
Les enfants voyageant avec un seul de leurs parents doivent être en mesure de présenter une autorisation du parent absent.

ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

Quand partir ?

Aucune information disponible

Informations diverses

  • Vaccinations

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée. Elle reste obligatoire pour les voyageurs venant de zones d’endémie, d’épidémie ou à risque de poliomyélite, et pour les résidents ou voyageurs quittant Bélize vers un pays d’endémie ou d’épidémie de poliomyélite.

La mise à jour de la vaccination rubéole-oreillons-rougeole est recommandée chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
La vaccination contre la fièvre jaune est exigée à l’entrée au Belizepour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à votre médecin ou à un centre international de vaccinations.

  • Maladies transmises par les moustiques

Paludisme
Il n’existe pas de risque de transmission du paludisme à Belize City et dans les îles fréquentées par les touristes. Seuls quelques foyers très limités restent actifs dans le sud (Stan Creek). 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques. Les mesures classiques de protection contre les moustiques sont recommandées (cf. ci-après).
En cas de fièvre durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, un avis médical doit être pris rapidement, pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique.

Chikungunya
La transmission du chikungunya est possible. Elle s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif pour ces maladies. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf. ci-après). En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.

Dengue
Une recrudescence des cas de dengue est observée au Belize. La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf. ci-après). En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique : prise d’antalgiques à base de paracétamol et repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés