Aller au menu Aller au contenu

Combiné Guatemala, Honduras et Belize - Au coeur du monde Maya

Combiné Guatemala, Honduras et Belize. Trois pays qui vous montrerons toute la diversité de l’Amérique centrale en un seul voyage. Vous découvrirez la richesse culturelle des peuples d’aujourd’hui et de la civilisation maya au cœur d’une incroyable diversité géographique. Et des paysages insoupçonnés. Vous commencerez votre périple au Guatemala par la découverte de la magnifique ville fortifiée d’Antigua, du fameux marché de Chichicastenango et de l’incroyable lac Atitlan. Puis vous ferez un bond dans le passé en Honduras avec la visite du site de Copán. De retour au Guatemala vous irez vers Livingston sur la côte Caraïbe et serez plongé dans la culture des Garifunas avant de partir pour la visite du plus célèbre site maya : Tikal. Après cette votre périple culturel vous passerez la frontière pour aller au Belize vous reposer à Ambergris Caye dans une ambiance caribéenne. Et vous profiterez de la plage en mode farniente et cocotiers.

Un voyage inoubliable.

Tarif calculé sur base de 2 personnes en chambre double

hors période fête de fin d'année (du 15 Décembre 2020 au 05 Janvier 2021) et hors semaine de Pâques à compter du 03/04/2020.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Logement avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés - hôtels supérieurs
  • Le transport en véhicule avec chauffeur sur l’ensemble du séjour, tel que mentionné dans le jour par jour.
  • Le transport en lancha privée sur le lac Atitlán et le Rio Dulce, tel que mentionné dans le jour par jour.
  • L’accompagnement par guide tel que mentionné dans le jour par jour.
  • Les entrées aux sites telles que mentionnées dans le jour par jour.
  • Le prêt d’un téléphone portable pour l’ensemble de votre séjour au Guatemala avec assistance en français 24h/24. La TVA.

Le prix ne comprend pas :

  • Les taxes de frontières et taxes diverses.
  • Le transport maritime au Belize. Compter environ 38 USD aller-retour par personne pour l’île de Ambergris Caye.
  • Les excursions et entrées aux sites, monuments et musées non mentionnées ci-dessus (ex : Iximché : 50GTQ, Quirigua : 80GTQ, Yaxhá : 80GTQ).
  • L’accompagnement par guide sauf ceux mentionnés ci-dessus.
  • Les pourboires.
  • Les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans cette offre.
  • Toutes dépenses dues à des retards ou conditions indépendantes de notre volonté.
  • Les assurances personnelles.
  • Tous services non mentionnés.

Vos hôtels proposés ou similaires :

Antigua : El convento boutique Hôtel en chambre Junior suite

Panajachel : Hôtel Atitlan en chambre standard

Copan : Hôtel marina copan en chambre standard

Livingston : Hôtel Villa Caribe en chambre standard

El Ramate : Hôtel la lancha en chambre Rainforest casita

Ambergris Caye : Matachica beach resort en chambre luxury beach front Villa

Programme du circuit Amérique Centrale

Jour 1

Arrivée à Guatemala City

Départ de France pour le Guatemala. Arrivée en début de soirée à Guatemala city. Vous serez accueillis par notre correspondant local et transferés en véhicule privé jusqu’a Antigua, l’ancienne et première capitale du pays. Installation à votre hôtel.

Temps libre, dîner libre nuit à l’hôtel.

Jour 2

Antigua : visite de la ville

Après votre petit déjeuner, départ à pied avec votre guide francophone pour la découverte de la ville. La ville d’Antigua est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous sentirez tout de suite l’ambiance bohême qui règne à Antigua. Vous découvrirez de magnifiques demeures coloniales du 17ème siècle cachées derrière de lourdes portes de fer forgé, vous verrez les jolis patios fleuris à coté de ruines romantiques, des églises peintes à la chaux, des galeries.... Le tout en flânant le long des rues pavées.

Déjeuner libre avec votre guide.

Au cours de cette journée de découverte vous visiterez l’église de la Merced, le musée de l’hôtel Santo Domingo, las Capuchinas et au cœur du centre historique le Parque Central où vous pourrez apprécier la vue sur le volcan qui domine la ville.

Retour à votre hôtel, puis temps libre.

Dîner libre, nuit à l’hôtel

Jour 3

Antigua / Sololá / Panajachel

Après votre petit déjeuner matinal, vous partirez à la rencontre des populations locales en découvrant le marché de la petite ville de Sololá situé dans la région de l’Altiplano.

En chemin vous ferrez un arrêt à Lximché pour découvrir ce site maya peu connu où vous pourrez peut être assister à une cérémonie car les locaux pratiquent encore ces rites ancestraux de leur aïeux les mayas.

En arrivant à Sololá vous serez plongés au cœur du marché traditionnel où les locaux viennent acheter et vendre leurs productions agricoles. Vous pourrez déjeuner sur place librement.

Ensuite direction la ville de Panajachel où vous passerez la nuit. Arrivée sur place, installation à votre hôtel et fin de la journée libre.

Dîner libre, nuit à l’hôtel

Jour 4

Panajachel / Lac Atitlan

Après votre petit déjeuner vous partirez avec votre guide francophone en lancha (un petit bateau à moteur privé) à la découverte des petits villages qui bordent les rives du lac Atitlan. Celui-ci s’étale sur 130 km carrés et compte parmi les plus beaux lac d’Amérique Centrale avec ses 3 volcans qui l’entourent. Leur présence imposante, presque magnétique, nous rappelle que le lac occupe une caldeira formée il y a 84 000 ans par une puissante éruption.

La première communauté que vous rencontrerez est le peuple de Tzutujil de San Juan La Laguna. Vous pourrez y voir leur artisanat. Vous partirez découvrir par la suite les plantations en terrasse du village de San Antonio Palopo. Vous finirez votre visite par Santiago Atitlan connu pour son saint local. Vous pourrez déjeuner librement au cours de la visite.

En fin d’après midi retour sur Panajachel, temps libre pour profiter de la ville.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Panajachel / Chichicastenango / Antigua

Après votre petit déjeuner vous quitterez le Lac Atitlan pour aller aux portes de l’Altiplano et visiter le fabuleux marché de Chichicastenango.

Ce marché est sans doute le plus célèbre d’Amérique Centrale. La ville de Chichicastenango se situe aux portes de l’Altiplano et fut longtemps un carrefour commercial où les différentes communautés se rencontraient pour échanger, acheter et vendre leurs productions et leur savoir faire. Vous serez sans nul doute séduit  par les étals hauts en couleur des marchands locaux. Vous pourrez flâner dans les allées du marché afin de mieux vous imprégner de l’ambiance qui y règne et peut être y faire quelques achats de fruits, de plantes médicinales, ou encore d’une magnifique blouse brodée.

Déjeuner libre.

En début d’après midi vous repartirez vers Antigua pour y passer la nuit. Arrivée sur place installation à votre hôtel et temps libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Antigua / Ascension du Volcan Pacaya

Après votre petit déjeuner, départ matinal en véhicule privé avec votre guide francophone et votre guide local hispanophone pour la randonnée pour l’ascension du volcan Pacaya qui domine la ville d’Antigua. C’est l’un des derniers volcans encore actifs d’Amérique Centrale.

Durant cette ballade qui vous emmènera jusqu’à 2500 mètres d’altitude, vous pourrez admirez le paysage magnifique et peut être même y observer des coulées de lave selon la période dans un décor de cendres et de roches. L’ascension dure environ 2h30 et la descente 1 heure. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes fatigués, des chevaux seront à votre disposition. Cette randonnée reste une très belle expérience.

Retour à Antigua, Déjeuner libre après midi libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7

Antigua / Honduras et site de Copan

Après votre petit déjeuner, vous partirez en direction de Copan au Honduras. Pour y arriver vous passerez des paysages des haut plateaux à la jungle verdoyante du Honduras. 

Après avoir passé le poste frontière, vous vous installerez à votre hôtel.

Déjeuner libre. En début d’après midi votre guide francophone (sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation - En cas de non disponibilité nous vous proposerons les services d’un guide professionnel anglophone et/ou hispanophone) vous rejoindra pour commencer la visite du site de Copán.  Cette ancienne ville maya, particulièrement florissante au VIIe siècle, fut totalement abandonnée au Xe siècle. Située au milieu de la jungle, elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980. A travers ses ruines extraordinaires, vous découvrirez avec votre guide les capacités artistiques, architecturales et scientifiques des Mayas. Le célèbre escalier sculpté de milliers d’hiéroglyphes, est à couper le souffle. Copán est également le seul endroit où vous pourrez accéder, via des tunnels (entrée non comprise - compter 10USD/personne), sous les monuments pour en découvrir les différentes strates. Chaque hiéroglyphe, chaque scène sculptée et chaque stèle raconte une histoire que le temps a effacé de la mémoire des peuples au fil des siècles. Vous finirez ce voyage dans le temps par la visite du musée avant de revenir à votre hôtel.

Dîner libre, nuit à l’hôtel.

Jour 8

Copán / Rio dulce / Livingston

Après votre petit déjeuner, vous quitterez le Honduras pour retourner au Guatemala sur la côte Caraïbe et découvrir la petite ville enclavée de Livingston.

En chemin vous vous arrêterez sur le site Maya de Quirigua (entrée non comprise - compter 80GTQ/personne) afin de voir les plus grandes et les plus belles stèles faites par les mayas.

Déjeuner libre en cours de route. Vous arriverez enfin à la ville de Rio dulce située à l’embouchure du fleuve du même nom. De là vous prendrez un lancha afin d’arrivée à Livingston qui est accessible uniquement par bateau.

Durant le trajet vous pourrez admirer - si vous êtes à la bonne saison - de magnifiques Reine Victoria, ces nénuphars géants. Vous pourrez aussi voir des peintures préhispaniques sur les falaises rocheuses qui bordent le fleuve. Arrivés sur la plage de sable noir de Livingston, vous ferez la rencontre de la population Garifunas, les descendants de la population des Caraïbes.

Installation à votre hôtel, temps libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Livingston / El Remate

Après votre petit déjeuner vous partirez en lancha privée pour retourner vers Rio Dulce. Puis vous partirez sur la route du lac Petén Itza en véhicule privé pour El Remate.

Vous déjeunerez en cours de route. Puis vous arriverez dans la journée dans la région du Peten où vous vous installerez dans un petit écolodge au cœur de la nature, sur les rives du lac Petén Itza et proche de la plus grande cité Maya, le site de Tikal.

Vous aurez dans l’après midi un temps libre pour faire un tour en bateau sur le lac et découvrir la faune ou aller randonner dans la petite réserve du Cerro Cachui et admirer la nature luxuriante.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 10

El Remate / Tikal

Départ matinal avec votre guide francophone pour découvrir le plus spectaculaire site du monde maya, le merveilleux site de Tikal. Vous y découvrirez une jungle luxuriante avec une faune et une flore tropicale des plus riches durant votre visite de 4 heures sur le site.

Tikal a connu plus de mille ans d’essor, son sous-sol se composant ainsi d’une multitude de strates archéologiques. Couvrant plus de cinq cents kilomètres carrés, le parc national de Tikal regroupe près de 4 000 structures et constructions. La cité est le symbole même de l’apogée artistique, architecturale, mathématique, agricole et commerciale de l’empire Maya. La grande pyramide «Serpiente Bicéfala» ou «Serpent à deux têtes» s’élève au-dessus de la végétation tel un mirage.

Vous serez en admiration sur la place centrale de la ville devant les deux pyramides jumelles où se pratique encore des rites maya durant les solstices.

N’oubliez pas de passer au musée, vous pourrez y voir comment le site a été découvert et vous pourrez admirer de nombreuses céramiques trouvées pendant les fouilles.

En début d’après midi retour à El Remate pour un repos bien mérité à votre hôtel.

Fin de journée libre, repas libres.

jour 11

El Remate / Yaxhá / Belize / Ambergris Caye

Après votre petit déjeuner départ pour la visite du site maya de Yaxha (entrée non comprise - compter 80GTQ/personne) moins fréquenté que Tikal mais qui reste le troisième plus grand site du pays.

Vous pourrez admirer de ces pyramides la vue magnifique sur la jungle et le lac Yaxha en contrebas. A l’époque le site comptait plus de 500 édifices qui sont aujourd’hui en partie ensevelis sous la nature dense et luxuriante. Les dernières fouilles archéologiques donnent au lieu un caractère magique, avec certains de ses monuments toujours à moitié ensevelis.

Déjeuner libre sur place ou sur le chemin pour passer la frontière Bélizienne. En arrivant au Belize vous verrez que l’ambiance est immédiatement plus caribéenne. En arrivant à Belize city vous serez transferés à l’embarcadère pour effectuer la traversée en bateau pour Ambergris Caye. (Trajet non compris - compter 38USD aller-retour/personne).

Cette île, la plus grande des cayes, située à l’extrême nord du pays est la Isla Bonita à laquelle fait référence la chanson de Madonna. Arrivée sur place et installation à votre hôtel puis fin de journée libre. Vous pourrez découvrir le petit village animé de San Pedro.

En fin de journée profitez de votre premier coucher de soleil sur la mer des Caraïbes en sirotant une bière, un cocktail ou un jus de fruit bien frais.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

jour 12 et 13

Ambergris Caye

Petit déjeuner et journées libres pour profiter de cette île paradisiaque.

Pour les amoureux d’activités nautiques vous pourrez faire de la plongée, avec bouteille ou tuba à la Hol Chan Marine Reserve et le réserve de Bacalar Chico. Deux sites protégés qui s’étendent le long de la magnifique barrière de corail. Vous découvrirez des grottes sous marines qui attirent un grand nombre de poisson tropicaux.

Vous pourrez aussi faire une excursion de plongée au Lighthouse Reef pour observer le fameux Great Blue Hole, un grand cercle bleu nuit de 300 mètres de diamètre et 130 mètres de profondeur, rendu célèbre par le commandant Cousteau.

Pour ceux qui ne font pas de plongée vous pourrez pratiquer le windsurfing ou encore la voile ou la pêche... de quoi ravir tout le monde.

Repas libre, nuit à l’hôtel

Jour 14

Ambergris Caye / Belize city / retour en France

Vous prendrez votre dernier petit déjeuner dans les caraïbes puis en fonction de votre vol retour temps libre puis transfert à l’embarcadère pour une courte traversée en water taxi (non comprise) jusqu’à l’embarcadère de Belize City.

Arrivés sur place, un véhicule privé vous conduira à l’aéroport international de Belize City pour votre vol international retour.

Repas et nuit a bord

Jour 15

Arrivée en France

Arrivée en France dans la journée.

Fin de nos prestations

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés