Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Italie

Composez votre séjour sur mesure Italie

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

L’Italie, c’est un séjour à Rome qui abrite des trésors artistiques uniques et des ruines antiques, c’est un voyage culturel à Florence pour découvrir les chefs-d’œuvre de la Renaissance, ce sont les ruelles en pente de Naples et une virée à Capri, un autotour sur les routes de Toscane, c’est weekend à la recherche de la vraie histoire de Roméo et Juliette qui rend chaque rue de Vérone vibrante, un carnaval masqué entre les canaux et les palais de Venise, ou encore un circuit découverte dans les Pouilles. Et vous ne voyez là, que la partie émergée du pays en forme de botte.
L’Italie, ce sont aussi les saveurs de la pasta, le risotto, la pizza, et les gelati fondants, le chianti, le limonccelo ou encore le café serré et bien sûr les capuccinos. 
Quand vous voyagerez en Italie, vous ferez aussi un voyage dans l’histoire avec les vestiges et les monuments Romain qui ornent les grandes villes. 
Ce pays aux multiples facettes ne cessera de vous séduire et de vous émerveiller de par sa richesse autant au niveau des paysages que de son historique. N’oubliez pas une règle d’or sur place, on parle avec les mains.

Passeport :

Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

L’Italie fait partie des pays ou l’on peut voyager toute l’année. Tout dépendra de vos attentes. Les vacanciers passionnés de plages et de bord de mer choisiront de se rendre en Italie pendant l'été, c’est aussi une bonne saison pour visiter les grandes villes comme Rome ou Venise. Le temps est magnifique, mais avec l'affluence des visiteurs est grande.

Si vous souhaitez passer des bons moments à profiter de la clémence du climat, loin de la horde de vacanciers partez aux l’intersaisons au printemps et à l’automne. De novembre à mars, la saison touristique est moins animée. Par contre, durant le temps de Noël et les fêtes de fin d'année, l'Italie connaît un pic d'affluence.

Les hivers restent rigoureux pour le sud l'Italie du sud, de Naples aux Pouilles en passant par le bout du pied de la botte italienne avec la Calabre bénéficie d’un climat assez doux en été. Même si les températures restent encore un peu fraîches, la plus belle saison pour visiter le sud est le printemps.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans le choix de votre voyage :

  • Le climat est favorable partout en Italie durant de avril à octobre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Rome, la Sicile, Brindisi, Lecce, le Vatican, Caserte, Cirò Marina, Crotone, Gallipoli, Matera et Policoro avec une météo favorable au moins 9 mois par an
  • Vous pouvez visiter Rome entre mars et novembre

 

  • Vaccinations
  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Permis de conduire : Le permis de conduire francais est accepté
  • Décalage horaire : Il n’y a pas de décalage avec la France
  • Argent: C'est l'Euros la monnaie nationnale. Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des restaurants et des hôtels, ainsi que dans bon nombre de stations-service. Toutefois, de nombreux commerçants les refusent encore. Distributeurs automatiques un peu partout.
  • Electricité: 220 volts ; prises européennes. Pas besoin d’adaptateur.
  • Téléphone et internet : Pour appeler l´Italie depuis la France ou la Belgique, composer le 00 + 39 + le numéro de votre correspondant (avec le 0 initial). Nombreux cybercafés en ville, souvent ouverts tous les jours et tard le soir.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés