Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Italie : Dolce Vita sur la Côte Amalfitaine

Et si vous viviez la Dolce Vita sur la Côte Amalfitaine ? Découvrez les plus beaux spots de la région, avec ses falaises abruptes, ses petits villages de pêcheurs aux couleurs pastel, ses citronniers à flanc de falaise....

Naples, Sorrente, Capri, Positano, procida, Praiano, Ravello, Amalfi.... que de noms évocateurs et magiques ! Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la côte amalfitaine est LA carte postale d’Italie.

A découvrir lors d’un voyage Dolce Vita sur la Côte Amalfitaine, avec Voyages Couture.

Prix établi en basse saison

Le prix comprend :

Les vols en classe économique avec Easyjet

Nuits d'hôtels avec petit déjeuner - hôtel 4* très bien situés

Transfert aéroport / hôtel Naples le jour 1

Location de voiture du jour 3 à 9 - Voiture Ford C max ou équivalent - Km illimités, assurance incluse

Excursions avec guide francophone notifiée au programme

Excursion en bateau privé pour Capri (durée 6h)

 

Programme du circuit Europe

Jour 1

Vol pour Naples

Vol pour Naples.

À votre arrivée à Naples, accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2

Naples

Découvrez Naples, un lieu magique où les couleurs, les saveurs, les parfums, la culture et l’histoire se conjuguent dans un cocktail merveilleux de découverte, de joie et de divertissement.

Naples est un écrin qui renferme de véritables trésors d’art et d’histoire, des empreintes indélébiles laissées par les dominations successives du passé, chacune ayant contribué à la formation d’une ville dont le centre historique possède un patrimoine tellement extraordinaire qu’il a été inscrit au patrimoine de l’Unesco. Parmi les principales places de Naples, ne manquez pas  la fameuse Place du Plebiscito, Le Palais Royal abrite aujourd’hui la Bibliothèque Nationale Victor Emmanuel III, la plus grande en Italie du Sud et qui possède de exemplaires très anciens d’une grande valeur.

Derrière le Palais se trouve le Théâtre San Carlo, temple de la musique et du ballet classiques où se sont produits des artistes de renommée mondiale comme Gioacchino Rossini et Gaetano Donizzetti. De l’autre côté du théâtre, admirez la Galerie Umberto I, sans conteste une des plus élégantes d’Italie notamment grâce à son pavement en marbre finement décoré de formes géométriques. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Pompei

Petit déjeuner. Prise en charge de la voiture de location et route vers Pompéi.

Pompéi est le site archéologique le plus important et connue dans le monde. En parcourant les routes de Pompéi plongez dans un monde cristallisé dans le temps, et foulez littéralement l’histoire.

Pour citer Chateaubriand : “une ville romaine totalement conservée dans son intégralité, comme si ses habitants étaient partis un quart d’heure avant”.

La ville entière est là, deux mille ans plus tard.

Continuation vers le Vésuve. Accueil à un Cave de Vin aux pieds du Vésuve, découverte des vignobles et des caves où il sera possible découvrir les particuliers méthode de production des vins du Vésuve Lacryma Christi. Dégustation de vin et déjeuner avec produits typiques locaux.

La Cave se trouve aux pieds du Vésuve à mi-chemin entre le Site de Pompei et le Vésuve.

Continuation vers Sorrente.

Installation à l’hôtel, petite adresse confidentielle, perchée sur les hauteurs de Sorrente. Chambre vue mer

Jour 4

Sorrente

Départ avec guide francophone pour une ancienne Masseria dans les alentours de Sorrente parmi la nature et les animaux. 

Le guide vous racontera la production de miel et du Limoncello IGP. Visite de la Cave entre charcuterie et vin, avec explication sur production et conservation du vin; visite d’un petit Musée Paysan dans l’ancienne Chapelle du 1700 et du Moulin à huile. Dégustation de produits typique parmi lesquels les oranges, fromages, le huile, le Limoncello. Déjeuner.

Après midi libre pour découvrir Sorrente.

Jour 5

Journée libre à Sorrente

Découvrez Sorrente, la ville perchée au bord d’une falaise.

Située au sud-ouest de l’Italie, aux portes de la côte Amalfitaine, avec une vue imprenable sur le Golfe de Naples et le Vésuve et face à l’île de Capri.

Sorrente, surnommée la « ville des sirènes » à cause de la fameuse légende des sirènes et de leurs chants envoutants qui attiraient les bateaux et les faisaient se fracasser sur les rochers de la côte,

Sorrente très connu aussi pour son limoncello. 

Visiter Sorrente c’est visiter bien plus qu’une simple ville au panorama exceptionnel avec l’une des plus belles vues sur le majestueux volcan qui domine la baie de Naples -  et une ville riche d’un patrimoine historique où règne une douceur de vivre bien à elle.  Une ville où l’on flâne, où l’on admire les points de vue.

Alors, certes, au cœur de Sorrente, vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques, tels que la cathédrale et le monastère Saint-François, mais l’idée est aussi de vous perdre dans le dédale de ses petites rues escarpées remplies d’histoire, de ses belles demeures ou encore de son architecture renaissance et baroque et observer le travail minutieux des marquetistes, et autres artisans….

Depuis Sorrente, pourquoi ne pas partir à la découverte du petit village de Capo di Sorrento, ou découvrir le port de Marina Grande….

Sorrente une véritable porte ouverte sur ce que le Sud de l’Italie a de meilleur à offrir.

Jour 6

Journée à Capri

Journée découverte de Capri en bateau privé avec skipper avec arrêts baignades dans quelques-unes des plus belles criques de l’île et un déjeuner les pieds dans l’eau dans un beach club face aux faraglioni.

Une journée exceptionnelle !

Jour 7

Amalfi

Aujourd’hui, vous empruntez l’une des plus belles routes scéniques d’Italie, celle de la côte amalfitaine.

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la côte amalfitaine est LA carte postale d’Italie, l’une des plus belles routes du monde ponctuée de villages perchés, jardins extraordinaires, de falaises vertigineuses et gorges profondes, de stations balnéaires chicissimes… Baignée d’une lumière toute particulière qui la rend irréelle, l’azur profond de la mer s’y confond avec celui du ciel.

Ne manquez pas de vous arrêter en surplomb de Positano, et d’admirez le haut de la ville de Positano, construite comme une cascade sur le côté de la côte. Immanquablement, vous voudrez prendre de nombreuses photos de cette cascade de maisons et de jardins.  

Avant d’arriver à Amalfi qui a donné son nom à la péninsule où elle se situe.

Installation à Amalfi, où vous séjournerez deux nuits.

Jour 8

Amalfi

Journée libre à Amafi et Ravello, un superbe village-jardin qui a inspiré Boccaccio ou Wagner.

Jour 9

Amalfi - Naples - Vol retour

Retour à Naples, restitution du véhicule de location et envol pour la France.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés