Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Finlande

Composez votre séjour sur mesure Finlande

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Pays du nord de l’Europe, la Finlande se situe à l’extremité ouest de la péninsule scandinave, composé de la Finlande, de la Norvège et de la Suède.

Au fil des années on a eu tendance à l’oublier, mais la Finlande est avant tout le pays du Père Noël, si cher aux yeux de nos enfants et où les rêves deviennent réalité.

Des forêts, des marais, des lacs, des rivières, de la neige, des paysages fabuleux dans une nature intacte, voilà ce que propose ce pays scandinave, des lieux enchanteurs qui vous éblouirons les yeux.

Quand on voyage dans ce pays, il ne faut pas s’arrêter que dans les villes et villages, où vous trouverez quelques merveilles architecturales, ce n’est que la partie émergée de l’Iceberg : L’âme de la Finlande se trouve bel et bien dans la nature, dans sa nature qu’elle a su respecter tout au long de son Histoire. Aujourd’hui, la Finlande est un havre de paix où cette belle nature est reine.

Passeport :

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Les mineurs domiciliés en France et se rendant seuls en Finlande ou accompagnés d’une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie du territoire et de la photocopie du titre d’identité de l’un de leurs parents.

 

La Finlande est un État d'Europe du Nord dont le territoire s'étend de part et d'autre du cercle Arctique. En raison de la proximité avec la Russie, la Finlande est parmi les pays scandinaves, celui qui a le climat le plus froid. Cela se traduit par un été assez doux et un hiver extrêmement froid et sec, particulièrement en février avec des températures très basses. Le pays est composé de plus de 3 000 lacs et nombreuses îles et s'étend entre la Russie, la Norvège et la Suède. Si vous n’êtes pas amateur de ski, la meilleure période pour découvrir le pays est de juin à fin août. Si vous êtes amateur de terres vierges, de neige et de faune sauvage, toutes saisons sont bonnes pour découvrir la Laponie. La neige est est présente de novembre à avril dans le pays ! Le ski de fond se pratique ainsi une bonne partie de l’année. La nuit polaire se produit de fin novembre à la mi-janvier, et le soleil de minuit de mi-mai à juillet.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans le choix de votre voyage :

  • La période la plus favorable au niveau du climat pour visiter Helsinki est situé entre juin et septembre. La ville vous accueillera dans ses nombreux musées (Kansallismuseo, Kiasma, Ateneum) et sa cathédrale empreinte de classicisme. Les mois les plus froids sont janvier et février.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Forssa, Mäntsälä et Riihimäki avec une météo favorable au moins 5 mois par an
  • En Finlande, le climat est favorable sur plus de 70% du territoire durant juillet et août
  • Vaccination : pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Décalage horaire : il y a toute l’année une heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Helsinki
  • Argent : La Finlande a adopté l’euro en 2002. Les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation. Vous trouverez de nombreux distributeurs permettent de faciles retraits d’argent sauf dans le nord du pays où ils sont plus rares.
  • Electricité : Les prises sont de type européen standard et le voltage est le même qu'en France pas besoin d'adaptateur.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Téléphone et Internet : Depuis la France pour appeler la Finlande, composer 00 + 358 + l’indicatif régional sans le zéro + le numéro de votre correspondant. Vous trouverez des Cybercafés (avec connexion haut-débit) dans toutes les villes un peu importantes. On trouve des ordinateurs en libre-service (avec accès Internet gratuit) dans les bibliothèques municipales.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés