Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Cambodge

Composez votre séjour sur mesure Cambodge

Le Cambodge, pays voisin de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos, offre aux voyageurs un véritable dépaysement de par sa richesse culturelle avec la beauté de ses vestiges historiques et millénaires, ses belles plages du golfe de Siam et avec une population souriante et accueillante.

Découvrez une autre façon de voir, explorer et goûter au Cambodge entre Siem Reap, Angkor, le Lac du Tonlé Sap et Phnom Penh.

Le Cambodge est un pays sûr, accueillant et au patrimoine riche que vous pourrez découvrir le temps d’un séjour sous le signe du bien-être, du partage et de la découverte !

Venez flâner sur le site de Angkor, une destination qui attire aujourd’hui des touristes du monde entier: Visitez Angkor Vat, le plus grand édifice religieux du monde! Phnom Penh, la capitale surnommée "la perle de l’Asie", vous offre ses services de restauration et ses bars branchés, un lieu d’histoire avec son palais et ses nombreux édifices, aujourd’hui aménagé pour répondre à vos attentes.
Venez admirer les villages flottants sur le Tonlé Sap, et profitez des marchés pittoresques de Phnom PenhSihanoukville vous offre également ses plus belles plages de sable blanc et ses panoramas épurés sur les eaux turquoises. Partez avec les éléphants à Elephant Valley Project et à la découverte des cascades à Mondolkiri. Au contact de la nature, vous apprécierez le parc national sauvage de Bokor ou celui de Botum Sakor. Ne manquez pas le monument Bayon, original et mystérieux. Le parc national de Kep fait également partie des merveilles du Cambodge ainsi que le splendide Srah Srang aussi surnommé "bain royal". Ne repartez pas sans avoir admiré la vue des monts Dangkrek, sur le nord du pays. De nombreuses excursions en bateau, en vélo et pédestres vous attendent!
Profitez également de la gastronomie avec ses mélanges d’arômes et d’épices.
N’attendez plus et partez à la conquête du Cambodge !

Envie de découvrir le Cambodge en famille ? Voyages Couture, agence spécialisée dans le voyage sur mesure vous propose un itinéraire entièrement adapté aux familles, avec des activités idéales pour vos enfants. Pour des vacances en famille différentes.
 
A la recherche d’un itinéraire reprenant les incontournables du Cambodge ? Voyages Couture vous propose différents circuits, certains plus culturels, d’autres plus axés nature, mais toujours dans l’idée d’un voyage sur mesure entièrement fait pour vous.

Le Cambodge offre des moments de rencontre et de partage mémorables ainsi que des instants de découverte au cœur d’un patrimoine culturel millénaires. Alors, contactez-nous pour recevoir plus d’informations et vous concocter votre propre voyage cambodgien !


Informations pratiques

Formalités

Passeport en cours de validité, valable 6 mois au minimum après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses.

• Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via le site officiel des autorités cambodgiennes : www.evisa.gov.kh. Le e-visa ne permet pas l’entrée par tous les poste-frontières terrestres (liste des points d’entrée consultable sur https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3).

Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraînent une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.

Quand partir ?

Quelle est la meilleure période pour un voyage sur mesure au Cambodge ?

A savoir avant de partir pour un voyage sur mesure au Cambodge :

Au Cambodge le climat est tropical, avec deux saisons très marquées.

Une saison sèche, qui dure de décembre à avril, et une saison des pluies, qui dure de mai jusqu’à octobre / novembre.

 

Les mois de décembre, janvier, février sont les mois parfaits pour découvrir le Cambodge, car durant cette période, les pluies sont inexistantes, et l’humidité peu pesante.
Idéal pour une belle découverte de la destination.

 

Les mois d’avril / mai sont à éviter, à moins de supporter les fortes chaleurs et l’humidité. Si vous ne craignez pas la chaleur, alors foncez sur cette période car les sites touristiques seront beaucoup moins fréquentés, et vous aurez tout le loisir d’en profiter.

Les épisodes de pluie lors de la mousson peuvent être violents mais souvent courts, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Ce n'est pas non plus rédhibitoire, il suffit d'être bien équipé !

Suivez nos conseils pour un voyage réussi !

Plus d'infos : info@voyagescouture.com

Informations diverses

• Vaccinations

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Vaccins conseillés

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhoïde. La vaccination contre l'encéphalite japonaise, qui, en théorie, est recommandée pour tout séjour en zone rurale en période de circulation du virus, n'est justifiée que pour les résidents exposés, surtout pendant la mousson.
 
Paludisme
Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires), qui protègent aussi contre d'autre maladies transmises par les moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika), devront être rigoureusement prises partout. La prise d’un traitement préventif n’est pas nécessaire, surtout hors mousson, pour la majorité des voyageurs, qui arrivent à Phnom Penh et séjournent à Siem Reap (Angkor), à Battambang et sur une plage du golfe de Siam. En revanche, ailleurs et en particulier dans la province désormais touristique du Ratanakiri, le risque est présent tout au long de l'année, un traitement préventif sera nécessaire : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline ; compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés