Visite sur mesure Lac Tonle Sap, séjours et circuits
Découvrez nos séjours Lac Tonle Sap, Cambodge
Au sud d’Angkor, à proximité de la ville de Siem Reap, se tient un « petit paradis du pêcheur », le lac du Tonlé Sap qui est la plus grande étendue d’eau douce en Asie du Sud-Est. La superficie de ce lac triple sous la pression du Mékong à partir de juin, durant la saison des pluies. Un lac unique au monde classé comme
réserve de biosphère par l’Unesco depuis 1997, le lac du Tonle Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. C’est en effet une énorme réserve de poissons pour le pays, l’habitat de milliers d’espèces (oiseaux, reptiles) et le développement d’un mode de vie particulier, lié à la pêche et à la culture du riz.
Traditionnellement, les Cambodgiens vivent du lac. En effet cet écosystème unique en fait une aubaine pour les pêcheurs.
Sa superficie varie énormément entre la saison sèche et la période de mousson. La superficie de ce lac triple sous la pression du Mékong à partir de juin, durant la saison des pluies.
La décrue est un phénomène naturel qui est aussi la parfaite occasion pour célébrer la fête du « Retrait des eaux ». Durant cette période de décrue, la population fête pendant 3 jours la fin de la période de pêche et le début de la période des récoltes. La fête donne lieu à diverses célébrant, dont des courses de pirogue.
Explorer le Lac du Tonlé Sap vous permettra également de vivre une immersion pour découvrir la vie quotidienne des villageois ainsi qu’un écosystème unique avec près de 100 variétés d’oiseaux aquatiques. Puis, vous vous rendrez dans la petite ville typique de Kampong Chnnang, réputée dans la fabrication de poterie et où vous aurez l’opportunité de rencontrer les artisans potiers.
A bord d’une pirogue, partez sur les flots à la découverte des secrets du lac.