Aller au menu Aller au contenu

Le Cambodge pour les aventuriers !

Le prix comprend :

Sur la base de 4 personnes

- Les vols internationaux France / Cambodge aller et retour

- Le vol domestique Phnom Penh / Siem Reap

- Les transferts et les transports mentionnés

- Un guide francophone pendant votre séjour (sauf le J13)

- Les hébergements et les repas mentionnés

- Les entrées des sites et des musées

- L'assistance mécanique pour les journées en vélo

- Les activités évoquées dans le programme

- Un carnet de voyage entièrement personnalisé

- L'assistance de Voyages Couture avant / pendant et après le voyage ainsi que celle de notre correspondant sur place

- Un très beau guide du Cambodge de la collection La Bibliothèque du Voyageur

 

Le prix ne comprend pas :

- Certains repas

- Les boissons pendant les repas

- Le Visa (20 USD par personne)

- Les dépenses personnelles et éventuels pourboires

Programme du circuit Asie et Océanie

Jour 1

Vol international pour le Cambodge

Vol international pour le Cambodge.
Nuit à bord.
Jour 2

Arrivée Phnom Penh

Arrivée dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh.
Accueil et transfert à l’hôtel avec votre guide puis temps libre pour vous habituer au décalage horaire (UTC+7) et profitez des services de l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3

Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée sera consacrée à la visite guidée de la capitale du Cambodge.
Vous découvrirez le Palais royal, la résidence des monarques cambodgiens qui a été édifiée en construit en 1866. Dans son enceinte, vous admirerez la Pagode d’Argent, qui abrite le célèbre Bouddha d’émeraude.
Après avoir fait le musée du Génocide Tuol Sleng, vous arpenterez les ruelles de la ville, son marché et ses quartiers animés. En fin de journée, vous ferez une croisière sur le Mékong pour admirer le coucher de soleil.
Déjeuner et dîner libre à Phnom Penh.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

Phnom Penh - Chi Phat

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en bus public pour Andoung Teuk, une petite ville des Monts Cardamome (6 heures de bus).
Vous remonterez ensuite la rivière jusqu’au village de Chi Phat que vous visiterez en vélo (2h30 de bus et 10 km de vélo).
Repas inclus et nuit dans une auberge locales à Chi Phat.
Jour 5

Chi Phat

Petit déjeuner à l’auberge puis départ sur des sentiers à travers des forêts de bambous et de jungle, le tout bordé par de nombreuses petites rivières.
Pour les amateurs d’ornithologie, vous aurez l’occasion d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux de la région. Pour vous rafraîchir, vous ferez un arrêt dans une cascade où vous pourrez vous baigner.
Repas compris.
Nuit dans une auberge locale à Chi Phat.
Jour 6

Chi Phat - Kampot

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers l’ancienne ville coloniale de Kampot, situé en bord de mer.
Croisière à bord d’un bateau de pêcheur sur la rivière de Kampot. Vous changerez de vaisseau et embarquerez à bord d’un kayak pour découvrir la "boucle verte". Vous pagayerez paisiblement à travers des petits canaux, entouré par de haut bambou afin d’observer la faune et la flore envoutante au sud du Cambodge. Une baignade rafraichissante sera possible près des plages de sable blanc.
Repas inclus.
Vous passerez la nuit dans un bungalow près de la rivière.
Jour 7

Kampot - Kep

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert en bateau de pêcheur, vers Kep, une île sauvage de sable blanc.
Journée libre à Kep pour profiter des étendues de sables le long de l’île, pour visiter son marché traditionnel.
L’île est aussi connu pour sa pêche aux crabes, on peut d’ailleurs voir une statue de cet animal à Kep.
Outre les marais salants, les champs de poivre et le Parc National, vous admirerez de magnifiques paysages sur cette petite île traditionnelle au charme authentique.
Une belle journée en perspective !
Repas inclus.
Retour à Kampot en fin d’après-midi et nuit dans le bungalow.
Jour 8

Kamot - Siem Reap

Petit déjeuner puis transfert en véhicule vers l’aéroport de Phnom Penh pour prendre votre avion en direction de Siem Reap (45 minutes de vol).
Installation à votre hôtel à Siem Reap.
Déjeuner et dîner libre puis nuit à votre hôtel.
Jour 9

Tonle Sap

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers le lac Tonle Sap.
Selon la saison, plusieurs activités sont possibles :
Selon le niveau de l’eau, départ en bateau pour l’île de Prek Toal pour visiter une réserve ornithologique avec l’association Osmose. Depuis une plate forme d’observation, vous admirerez une multitude d’oiseaux comme des pélikans, des hérons pourpré, des pyrargues, etc.
Vous découvrirez aussi le village flottant de Prek Toal où il faut naviguer en pirogue pour se déplacer de bâtiment en bâtiment. Vous ferez d’ailleurs une excursion en canoë pendant 1 heure pour découvrir la région (1 heure de canoë).
En saison sèche, vous partirez en véhicule jusqu’au lac Tonle Sap et le village Mechrei. Vous monterez à bord d’un bateau pour découvrir le fonctionnement des villages lacustres ainsi que la vie sur le lac. Vous terminerez votre après-midi avec une balade en vélo près du lac (1 à 2 heures de vélo).
Repas inclus.
Retour Siem Reap et nuit à l’hôtel.
Jour 10

Angkor en VTT

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en VTT pour découvrir les principaux temples du site d’Angkor. Environ 30 km de vélo vous attend sur des sentiers et des pistes ombragés à travers la forêt.
L’une des plus belles façon de découvrir les merveilles architecturales d’Angkor. A votre rythme, vous commencerez par le temple Ta Prohm, envahi par d’imposantes racines qui donne à ce lieu une atmosphère envoutante.
Votre balade continue vers le plus grand et le plus majestueux temple du site, Angkor Vat. Véritable trésor national et classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Angkor Vat est une merveille architecturale.
Repas inclus.
Après une journée roche en émotion, vous reviendrez à Siem Reap pour y passer a nuit.
Jour 11

Banteay Srei - Phnom Kulen

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en vélo pour rejoindre Banteay Srei, joyau de l’art Khmer du Xème siècle (3 heures de vélo). Sculpté dans du grès rose, Banteay Srei, la "citadelle des femmes" change de couleurs selon l’orientation du soleil. Vous visiterez ce magnifique petit temple avant de repartir en voiture pour atteindre la montagne sacrée de Phnom Kulen.
Pause déjeuner à la magnifique cascade d’eau. L’endroit est un pèlerinage pour les khmers, donc très peu de touristes seront sur place.
Continuation vers le sommet de la montagne. A l’arrivée, vous ferez une randonnée facile sur des petits sentiers, jusqu’au village où vous passerez la nuit (3 heures de marche). Pause en chemin pour admirer un vestige pré-Angkorien.
Dîner puis nuit chez l’habitant au village.
Jour 12

Phnom Kulen - Beng Melea

Petit déjeuner chez l’habitant puis vous reprendrez la route à travers les montagnes et les plantations de noix de cajou. Petite pause en sous bois pour observer le site du Buffle couché, récemment mis à jour par les archéologues.
Continuation jusqu’au magnifique site de Srah Dumrei, immense monolithe représentant des éléphants et des lions de 6 mètres de haut datant du Xème siècle. Après être passé sous terre pour admirer un Bouddha enfoui dans une grotte, vous ressortirez pour admirer le splendide panorama de la région.
Déjeuner puis départ pour Beng Melea. Resté à l’état naturel et à l’écart des sites touristiques, vous aurez le privilège de découvrir un temple taillé dans la pierre au coeur de la jungle. Juché entre bassins et fossés, découvrez ce monument du XIIème siècle que les racines recouvrent peu à peu. Miniature d’Angkor Wat, le site de Beng Melea a servi de lieu de tournage au film "Deux Frères" de Jean-Jacques Annaud.
Vous dînerez et passerez la nuit dans une maison traditionnelle khmère.
Jour 13

Angkor en VTT

Petit déjeuner puis départ pour le deuxième jour de découverte du site d’Angkor à vélo.
Vous commencerez votre journée par la visite d’Angkor Thom, avec ses différents temples et terrasses. Vous atteindrez, au centre d’Angkor Thom, le temple royal du Bayon, hérissé de plus de 50 tours portant, sur leurs 4 faces, des visages immenses au sourire énigmatique. Continuation à pied pour visiter des temples moins connus et isolés dans la forêt.
Repas inclus.
Après 20 km de vélo et environ 3 heures de marche, vous reviendrez à Siem Reap pour y passer la nuit.
Jour 14

Siem Reap - Vol retour pour la France

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre à Siem Reap avant votre transfert jusqu’à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre votre vol retour vers le France.
Jour 15

Arrivée en France

Arrivée en France.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés