Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Oman

Composez votre séjour sur mesure Oman

Découvrir le Sultanant d’Oman c’est découvrir un pays d’une grande richesse culturelle en plein coeur du Moyen-Orient. Découvrez des mosquées et des monuments qui témoignent de l’art islamique dans sa quintécence dans la capitale côtière de Mascate. Visitez son souk, ses marchés, ses musées ...

Le sultanat d’Oman c’est aussi un pays bordé par une côte magnifique, un mer bleue turquoise riche d’une faune sous-marine incroyable idéale pour faire du snorkeling ou de la plongée et peut être avoir la chance de récolter une huitre perlière !

Partez égalment dans le désert du Wahiba Sands avec ses dunes de sables et faites l’expérience de vivre comme un nomade bédouin en dormant en tente.

N’hésitez pas à contacter Voyages Couture pour que nous construisions ensemble le voyage de vos rêves dans le sultanat d’Oman.


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport :  Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses.

Visa : Le visa est obligatoire pour les ressortissants français afin d'entrer sur le territoire omanais. Les visas de tourisme (entrée unique valable 30 jours) peuvent s’obtenir en ligne via le site https://evisa.rop.gov.om pour les Français et les ressortissants des autres pays de l’Union européenne. Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’evisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ.

Pour le visa touristique entrée unique : le prix sera de 5 rials pour les séjours entre 1 et 10 jours et de 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours. Vous pouvez aussi obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport de Mascate : Le coût du visa touristique entrée unique sera le même que le evisa.

Quand partir ?

Oman est situé au sud de la péninsule d’Arabie. Il est bordé par le golfe d’Oman et la mer d’Arabie à l'est et au sud. Les frontières terrestres du pays sont les Emirats Arabes au nord qui entoure un peu le pays, le Yemen au sud-ouest et l’Arabie Saoudite à l’ouest. Le climat à Oman est de type aride en générale. On peut cependant y distinguer deux variantes au nord et à l'est un climat qui se rapproche du climat méditerranéenet. Au sud et à l'ouest un climat type tropical avec de fortes pluies de mousson entre juin et septembre et d’importantes températures.

A Oman, il n’y a pas de saisons « intermédiaires » entre l’été et l’hiver. Toutefois en fonction de l'endroit où l'on se situe, il peut y avoir des variations importantes de température.

L'hiver dure quatre mois de novembre à février et l'été huit mois de mars à octobre et la chaleur y est souvent écrasante.

La période la plus agréable pour découvrir le pays est situé entre d’octobre et avril. Vous éviterez les fortes chaleurs et bénéficierez de températures très agréables. C'est aussi la période où les précipitations sont les plus faibles.

Informations diverses

  • Vaccinations
  • Pas de vaccins obligatoire:
Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Maladies transmises par les moustiques
  • Paludisme : Le pays connaît des cas sporadiques de transmission de paludisme. Vous devrez utiliser les mesures classiques de protection contre les moustiques. Pendant votre séjour, et dans les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.
  • Information importante :  La présence d’espèces venimeuses dans les wadis, en montagne et dans le désert (serpents, scorpions) de même qu’en mer (serpents, raies, méduses) cause régulièrement des accidents. Il est donc impératif de prendre des mesures de précaution élémentaires (chaussures montantes pour les promenades, chaussures en plastique pour la baignade). Secouer les habits, draps et sac de couchage pour éviter les piqûres de scorpions ou serpents. Éviter de marcher pieds nus sur le sable et les sols humides. Lors des baignades en mer, faire attention aux raies qui se dissimulent dans les sables et dont la piqûre est très douloureuse. Il est recommandé de faire attention aux serpents marins venimeux qui peuvent se trouver à proximité des zones de baignade.
  • Décalage horaire : Il y a 3 heures de décalage en hiver (lorsqu’il est 12h00 à Paris, le est 15h00 à Mascate) ; - 2 heures de décalage en été (lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 14h00 à Mascate).
  •  Argent et Devise :
    La monnaie nationale est le rial omanais (OMR) 1 euro fait environ 0,4 OMR. Vous trouverez des distributeurs automatiques un peu partout et les cartes bancaire internationales y sont pour la plupart aceptées. Si vous souhaitez changer de l'argent préférez les bureaux de change aux taux plus avantageux que les banques. Les espèces sont toutefois le moyen de paiement le plus courant. Pensez à vous munir de petites coupures pour les transports en commun, par exemple.
  • Electricité
    Le voltage est le même qu'en France les prise européen type fiches plates sont utilisé dans le pays, presque tous les hôtel prêtent des adaptateurs, mais si vous voulez être sur prenez un adaptateur.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés