Aller au menu Aller au contenu

Les splendeurs du Sultanat d'Oman

Mascate, Sur, le désert de Wahiba.... Le voyageur qui s’abandonne à la magie d’Oman découvre une palette incroyable de paysages de toute beauté.



Le prix comprend :

- Les transferts aéroport / hôtel /aéroport

- Les déplacements en véhicule privé climatisé avec chauffeur

- Les services d’un guide local Francophone
- Le transferts en 4x4 pour le nuit dans les déserts

- La pension complète

- L’hébergement : 4 nuits en hôtel 3*  et 4* et 1 nuit en camp de charme dans le désert

- Droits d’entrée dans les musées et monuments

- Frais de dossier 
- Les services d'un conseiller privé en voyages 24/7

- Assurance frais médicaux sur place / rapatriement d’urgence Europe Assistance

- Un carnet de voyage personnalisé

Le prix ne comprend pas :

- Les frais de visa, obtention sur place à Mascate : environ 40 €

- Les boissons

- Les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance annulation ( nous consulter )

Nous pouvons modifier le programme à votre convenance. 
Extension Zanzibar et Seychelles possible.
N'hésitez pas à demander un devis.

Programme du circuit Moyen-Orient

Jour 1

Mascate

Arrivée à Mascate. Accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel.
Après midi, Visite guidé de Mascate.
MASCATE, la capitale du Sultanat d’Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d’Oman. Combinaison unique d’ancien et de moderne, Mascate mais n’a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaise.
Première découverte incontournable : la Grande Mosquée Sultan Qaboos, l’une des mosquées les plus grandes du monde. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l’exemple d’une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux œuvres d’art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions records.
Vous vous rendrez ensuite vers le vieux Mascate en passant tout d’abord par le quartier des ambassades.
Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment le Musée BAIT AL ZUBAIR. Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée en 1998.
Vous vous rendrez à l’AL ALAM PALACE, palais du Sultan où sont reçus ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts AL JALALI et AL MIRANI datant de l’époque portugaise (XVIè siècle). A noter que la visite du Palais et des forts n’est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement – films interdits).
Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, située dans le quartier de MUTRAH et lieu de promenade prisé des Omanais, pour vous rendre au souk. Le SOUK MUTRAH est l’un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d’encens, de santal et d’épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités… Laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque.
Nuit en hôtel
Jour 2

Mascate - Sur

Départ de Mascat en minubs en direction de SUR. Découverte de la ville de SUR, port commercial et port de pêche qui évoque le trafic d’armes et d’esclaves. Sur est réputée aujourd’hui pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé. C’est également ici que se construisent toujours les célèbres « dhows », boutres traditionnels que vous pourrez découvrir au cours de la visite de la manufacture artisanale encore en activité.
Vous marquerez ensuite un dernier arrêt dans le village d’AL AYJAH où l’une des tours de guet offre une vue imprenable sur cette ville blanche et harmonieuse.
Installation à l’hôtel en fin d’après-midi.
En soirée, départ en direction de la réserve naturelle de RAS AL JINZ . Un éco-guide vous accompagnera sur la plage pour aller observer la ponte des tortues dans leur environnement naturel (haute saison de mai à août).
Nuit en l’hôtel
Jour 3

Sur - Wahibas

Départ de SUR aprés le petit déjeuner et route jusqu’au désert. En chemin vous vous arretez au Wadi Bani Khalid. Visite du Wadi et déjeuner dans cette Oasis verdoyante, qui vous dévoile de nombreuses piscines naturelles.
Départ pour le désert du WAHIBA SANDS, rebaptisé « Al Sharqiyah Sands ». D’une surface de 15 000km2, cet océan de dunes ocre vous ravira par sa beauté exceptionnelle. Quelques bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières où ils élèvent des dromadaires.
Dîner et nuit en camp de charme au coeur du désert.
Jour 4

Wahiba - Nizwa

Tôt le matin, vous pourrez assister au lever du soleil sur les dunes. Petit déjeuner et départ pour NIZWA, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman.
Elle fut la capitale de nombreux imams et connut une période prospère sous le règne de la dynastie des Ya’ruba, au pouvoir dans le pays de 1624 à 1744.
Cette dynastie puissante mit fin à l’occupation des portugais, un terme temporaire aux guerres internes entre les peuplades côtières et celles de l’intérieure. Elle favorisa, également, les arts et les lettres, c’est pour cela que Nizwa conserve une place toute particulière dans le cœur des Omanais, car elle a été la terre des poètes et des intellectuels.
A l’arrivée, visite de son FORT et de sa TOUR DE GUET. Il est le plus original, de par sa forme, car il est rond. 12 ans furent nécessaires pour terminer sa construction. Du chemin de ronde, vous profiterez d’une vue qui s’étend sur la région et les palmeraies, avec au premier plan, la coupole bleue et or de la mosquée.
Balade dans son souk qui se trouve à l’entrée de la ville, juste à côté du fort et s’étend sur 7600 m2. Il est réputé pour son artisanat : khanjars (poignards recourbés), poteries, vanneries...
Nuit à l’hôtel
Jour 5

Nizwa - Mascate

Départ pour MISFAH , petite merveille perchée au bord d’un canyon au cœur d’une montagne aride. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par les bruits de la vie quotidienne du village.
Départ vers AL HAMRA pour la visite de Bait Al Safah où au cœur du hameau vous découvrirez une jolie maison traditionnelle en terre dont les différentes pièces racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans). Des femmes reproduiront pour vous les gestes des métiers d’autrefois : fabrication de la farine, de poudres médicinales, de crêpes locales... Durant cette visite un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts.
Vous poursuivrez votre route vers le « JEBEL SHAMS », qui signifie « La Montagne du Soleil », point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007m).
Au cours de l’ascension du Jebel Shams, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le GRAND CANYON. Une vue à couper le souffle.
En fin de journée vous empruntez l’autotoute vers Muscat. 240 KM sur autoroute, comptez 2h maximun.
Installation à l’hôtel pour douche et repos.
Transfert aéroport vers minuit. Nuit à bord.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés