Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Portugal

Composez votre séjour sur mesure Portugal

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Coloré et traditionnel le Portugal est une terre d’histoire et de richesses.

Ouvert sur l’Atlantique, le Portugal offre ses façades colorées ocres, orangées et rouges à Porto, une végétation luxuriante et abondante avec ses fleurs exotiques sur l’île de Madère ou encore ses moyens de transports vintages à Lisbonnes. Profitant d’un temps clément, ce pays est une destination de choix l’été avec ses monuments historiques à visiter tel le château de Pena, la tour de Belem et son architecture splendide, le palais de Regaleira qui se mêle à la végétation, à voir absolument !


La région de l’Algarve vous offre ses plus belles plages car le Portugal c’est aussi l’occasion de se dorer au soleil et de se baigner dans une eau turquoise et de visiter la ville de Faro sur les hauteurs. Amateurs de plages, avec envie d’un séjour balnéaire, le Portugal saura combler toutes vos envies.
Venez découvrir un pays de tradition avec ses ruelles pittoresque et ses marchés à Caldas da rainhade et celles de Coimbra qui vous charmeront à la tombée de la nuit. Sauvage, le Portugal offre aussi Madère et ses falaises impressionnantes ou Azores et son lac perdu dans la végétation !
Madère petite île préservée, très fleurie, fera le bonheur de tous ceux qui aiment la randonnée.
Moderne, Funchal est à la fois une ville chic et de caractère située sur la côte, un endroit sublime.
Voyages Couture, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose différentes options pour découvrir les incontournables du Portugal, un coin de paradis pour un voyage en Europe.

Passeport :

Pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse, carte nationale d'identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Situé dans la péninsule ibérique, le Portugal profite de l'influence de l'océan Atlantique, et affiche un climat globalement tempéré, avec une certaine douceur, et notamment de l'humidité, très présente sur le littoral. C’est une destination très appréciée pour son climat est de type méditerranéen et océanique. Il fait bon vivre au Portugal toute l’année. Les étés ne sont pas trop chauds et les hivers sont plutôt doux. Et en plus, le soleil est omniprésent. Cependant dans les terres, il faudra compter sur des hivers assez rigoureux, et des étés parfois caniculaires. Le Portugal possède également quelques variations climatiques en fonction de la latitude entre la partie nord (Braga, Vila Real, Viana do Castelo) et la partie sud qui sert de porte d'entrée dans la Méditerranée (Portimao, Faro). Ce climat influence la température de l'eau, fraîche en Atlantique et souvent plus agréable au niveau de la région de l'Algarve, grâce à l'influence méditerranéenne. Préférez les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre pour profiter de températures agréables. Évitez les mois de décembre et janvier, frais et humides.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans votre choix de votre voyage :

  • Au Portugal, le climat est favorable partout d’avril à octobre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Lisbonne sont de février à décembre.
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Lisbonne, Albufeira, Faro (Algarve), Lagos, Portimao, Almodovar, Carvoeiro, Laranjeiro, Luz, Monte Gordo et Montijo avec une météo favorable au moins 11 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Lisbonne sont mai à novembre.
  • Vaccinations
  • Pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • Maladie lié aux moustiques: Paludisme: il est totalement absent du Portugal continental, de Madère et des Açores.
  • Permis de conduire :Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Carte verte d'assurance.
  • Décalage horaire : Le Portugal est à GMT, c'est à dire qu'il y a 1 heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Lisbonne.
  • Argent: Vous pourrez trouver de nombreux distributeurs de billets automatiques. En principe, hôtels et restaurants acceptent les cartes bancaires. Les banques ouvrent en général du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00. Le Portugal faisant partie de la communauté Européen, c'est en Euros qu'il faudra payer.
  • Electricité: Vous n'aurez pas besoin d'adaptateur le courant est de 220 volts et les  prises de type européen standard.
  • Téléphone et internet : De la France vers le Portugal : 00 + 351 + numéro du correspondant. Du Portugal vers la France : 00 + 33 (indicatif de la France) + numéro du correspondant sans le 0. Pour la Suisse, 00 + 41, et pour la Belgique, 00 + 32.
De plus en plus, d'hôtel, cafés, musées, bibliothèques et bureaux de poste disposent de bornes Internet, dont certaines sont gratuites.
 
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés