Aller au menu Aller au contenu

Escapade à Porto

Joies marines et citadines...

Toits oranges, façades de couleurs, tramway vintage, petites rues piétonnes et charmantes, ses Azulejos... Eglises, marchés typiques, biscuiteries, café colorés.... 

La douce Porto invite à l’escapade !

Programme du circuit Europe

City Break !

Porto - La ville Invaincue

Un centre historique encore authentique avec une architecture typique, ses ruelles pittoresques pentues et ses maisons colorées.
Baladez vous sur les rives du fleuve Douro dans l’une des parties les plus anciennes de Porto, le quartier Ribeira considéré Patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1996. Vous y admirerez des maisons typiques avec le linge qui sèche au balcon, les bateaux rabelos qui passent, flanez dans les ruelles avant d’aller boire un verre (de Porto évidemment !) sur une des nombreuses terrasses face au fleuve.
Se promener dans la ville !

Les rues de Porto.... ça use les souliers !

A Porto, tout se fait à pied, et attention, ça grimpe sec ! La vieille ville et le coeur de la ville moderne sont à vingt bonnes minutes l’une de l’autre.
Les rues regorgent de détails pittoresques....
Les tuiles rouges recouvrent les toits, alors que les carreaux bleus et blancs couvrent de nombreuses façades.
Le vieux tramway...

Le charme des transports vintage !

Replongez vous des décennies en arrière en empruntant le vieux tramway... Que vous alliez à la plage le long du fleuve depuis le centre historique (départ au pied de l’église Sao Fransisco) ou que vous visitiez le centre, promenez vous en tram, toutes fenêtres ouvertes en été, comme dans l’ancien temps... Et prenez le temps. Le temps d’apprécier, de savourer....
Le tram 1, le tram 22, mais le vieux tram ! Impérativement !
Trésor à découvrir

Les azulejos

Les azulejos font partie intégrante du patrimoine Portugais.
Ces faïences portugaises bleues et blanches, on en croise un peu partout à Porto. Il vous suffit d’ ouvrir les yeux. Il y en a absolument partout ! Sur les façades des maisons, les stations de métro, les magasins, les musées, les parcs…
Les plus célèbres se trouvent à l’intérieur de la Gare de São Bento, elles représentent des scènes historiques. Il y également une église couverte d’azulejos dans la très animée rue Santa Catarina.
Royaume du vin de Porto

Un verre à la main...

La grande spécialité de Porto demeure bien évidemment... le porto !
Outre que l’on en ramène toujours une bouteille (ou deux) dans sa valise, impossible de visiter la ville sans faire un tour du côté des caves de Porto, de l’autre côté du Douro, dans le quartiers de Vila Nova de Gaia. Pour y accéder, le plus simple est de traverser à pied le pont Dom Luis, à partir de la Ribeira.
Sur mesure...

La Touche Couture

Hébergements de charme, hôtels luxueux, bonnes adresses, visites guidées, pass Porto, nous vous créerons votre séjour idéal....
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés