Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Jordanie

Composez votre séjour sur mesure Jordanie

Des sites et paysages plus magnifiques les uns que les autres, une histoire et une culture fascinantes, une gastronomie variée et délicieuse… 

Partir en Jordanie c’est découvrir une histoire et une culture qui remonte aux origines de l’Islam et même au delà. Peuple très accuillant et chaleureux, les jordaniens sauront vous faire apprécier leur pays, leur culture et ses merveilles.

Partez à la découverte de paysages riches et variés tous plus incroyables les uns que les autres. Dans le désert du wadi Rum, rendu mondialement connu grace au film Lawrence d’Arabie, vous rencontrerez les bédouins et leur mode de vie millénaire, partagerez leur repas et dormirez en tente.

Séjournez dans un sublime hôtel avec un vue panoramique sur la Mer morte, la mer la plus salée au monde. Découvrez Amman et ses vestiges romains, faites un trek dans le Wadi Mujib ... Plein d’activités s’offriront à vous.

Le clou du spectacle, visiter au petit matin ou en soirée, éclairée par 1500 bougies, la cité de Pétra ce joyau de l’Humanité classé parmi les 7 merveilles du monde. Vous découvrirez une vaste ville érigée par les nabatéens il y a 2000 ans et serez subjugués par la beauté de ce site unique au monde.

Contactez Voyages Couture et nous construirons ensemble et selon vos envie le voyage de vos rêves en Jordanie .


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport :
Il vous faudra un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retourà compter de la date d’entrée, pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Visa : Pour rentrer en Jordanie un visa obligatoire (entrée simple seulement) pour les ressortissants français, belges ou suisses.

Vous pouvez obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

LE VISA EST PAYANT : Dans le cas d’un séjour inférieur à 3 jours. Votre visa sera à établir auprès des services consulaires jordaniens en Europe ou sur place. Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD (soit environ 56 USD ou 50 EUR) et celui du visa d’entrées multiples est de 120 JOD (soit environ 170 USD ou 150 EUR). Les droits doivent être versés en devise locale. Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports.

LE VISA EST GRATUIT : Pour un séjour en groupe (minimum 5 personnes) ou un séjour individuel de plus de 2 nuits réservé par l’intermédiaire de notre agence. Si vous prenez un « JORDAN PASS » via le site www.jordanpass.jo vous bénéficierez également d’un visa d’entrée gratuit ainsi que de la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens, à condition de séjourner 3 nuits au minimum en Jordanie. Le coût du « JORDAN PASS » est d’environ 100 US dollars.

Quand partir ?

La Jordanie est bordée à l'est par une partie de l’Irak, à l’ouest par Israël, au nord par la Syrie et au sud par l’Arabie saoudite et la mer Rouge. Aujourd'hui, c'est un pays sûr pour les visiteurs. Il bénéficie d’un climat désertique, aride et sec dans l’ensemble, avec une petite variante méditerranéen à l’ouest, dans la vallée du Jourdain. Le pays peut être visitée en toute saison. Il y fait quasiment toujours beau, seules les températures varient d'une période à l'autre.

Les saisons intermédiaires tel que le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour visiter la Jordanie.

De mars à mai c'est le printemps et les températures sont agréables et les journées ensoleillées, il peut faire un peu frais le soir. C’est la période idéale pour découvrir les amandiers en fleurs ou les magnifiques anémones noires qui s’épanouissent sur le site de Pétra. A cette période le paysage est plus vert. Fin avril-début mai les orages et les vents de sable sont plus nombreux, surtout sur les plateaux et le ciel vire alors au blanc-jaune.

En été de juin à septembre, les températures montent à 30°C mais restent supportables, surtout en altitude. La chaleur sèche combinée à l’altitude rendent les températures supportables. Les nuits sont douces. Moins vrai cela dit à Aqaba et à la mer Morte. Nous vous conseillons d'éviter les zones désertiques à cette époque.

L'automne de octobre à début décembre est sans doute la meilleure période pour visiter la Jordanie. Le temps y est doux à peu près partout et il y a de faibles précipitations. C'est idéal pour faire des randonnées et découvrir les différents sites.

L'hiver de décembre à mars est froid et sec dans les parties montagneuses du pays. La neige n’est pas rare à Amman, Pétra, dans le wadi Ram, et sur la route du Roi jusqu’à fin mars. Au contraire, sur les bords de la mer Rouge ou de la mer Morte, les hivers sont doux et il est agréable de venir pour un séjour balnéaire.

Informations diverses

  • VACCINATIONS
Pas de vaccins obligatoire:
Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.
  • DÉCALAGE :
Il y a toute l’année une heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Amman. Attention ! les autorités jordaniennes ont suspendu le retour à l’horaire d’hiver à l’automne 2012, le pays est donc à GMT+3 jusqu’à nouvel ordre.
  • DEVISE ET ARGENT:
La monnaie nationale est le dinar jordanien 10 euro valent environ 7 Dinar, il n'y a pas d'intérêt à emporter des dollars, donc privilégiez l'euro. Vous trouverez des distributeurs automatiques dans les grandes villes. Vous pourrez également régler avec votre carte bancaire dans les hôtels, restaurants et grands magasins. Pour le change mis à part les banques qui ferment tôt et qui ne sont pas ouvertes tous les jours nous vous recommandons plutôt d'aller dans les hôtels car la plupart ont un bureau de change ouvert tous les jours et plus tard.
  • ÉLECTRICITÉ
Le voltage (220 volts) est le même qu'en France et les prises en générale aussi cependant il se peut que dans certains endroits vous ayez des prises à fiche plus petite que notre standard, la il vous faudra un adaptateur.
  • PERMIS DE CONDUIRE :

Le Permis francais est reconnu et valide dans le pays cependant pour éviter tout désagrément, il peut-être utile de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

  • TÉLÉPHONIE :

La couverture est très inégale sur le territoire. Pensez à prévenir vos proches pour leur éviter des inquiétudes inutiles car dans une grande partie du Wadi Rum, vous ne pourrez ni téléphoner ni recevoir d’appels.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés