Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Costa Rica

Composez votre séjour sur mesure Costa Rica

Bienvenue au Costa Rica, pays de la "Pura Vida" ... Plus qu’un slogan, c’est une philosophie de vie qui vous attend.

Un voyage sur mesure au Costa Rica, c’est la découverte d’un joyau unissant les deux Amériques.

Le pays de l’or vert est un concentré de faune et de flore aux allures de havre de paix où vos vacances rimeront à la fois avec découverte, aventure et détente. Petit pays à la grande diversité, le Costa Rica est l’une des destinations où l’on peut passer de la côte Caraïbes à la côte Pacifique en une seule journée. Au delà de vous émerveiller devant la beauté des paysages qui se déroulera devant vos yeux, vous serez tout autant enjoués de découvrir les habitants les plus heureux au Monde. Ouverts et accueillants, les "Ticos" sauront vous séduire avec leurs sourires et leur générosité, baignés dans une atmosphère de "Pura Vida" ambiante.

Amateurs de sensations fortes ? Canyoning, canopy, rafting, escalade ou encore VTT sauront satisfaire vos envies de sports extrêmes.Le Costa Rica se prête idéalement à vos envies de voyage d’aventure.

Et si vous en voulez encore un peu plus, n’oubliez pas que la plus grande tyrolienne d’Amérique Centrale se trouve au Costa Rica.

Amoureux de nature ? 6% de la biodiversité mondiale sur 0,06% du territoire terrestre. Cela fait rêver quand on pense à un vol de perroquets au-dessus de notre tête, à voir le rare quetzal en haut des montagnes au lever du jour, à apercevoir un jaguar au milieu de la jungle ou encore d’observer le spectacle unique de la ponte des tortues sur les plages de sable noir. Au Costa Rica, le rêve devient réalité.

Adeptes de découverte ? Parcs nationaux et réserves privées viendront assouvir votre soif d’exploration. Une virée dans la mangrove de Tortuguero, une randonnée vers la cascade bleue azur du Rio Celeste, une promenade sur les plages sauvages de Dominical à la tombée du jour, une immersion sur les ponts suspendus en pleine jungle à Monteverde ou encore une virée sur les plages paradisiaques de Manuel Antonio vous raviront sans doute. Evidemment, nous ne vous parlons pas des sources d’eaux chaudes volcaniques d’Arenal, des plantations de palmiers, de café et de coco jonchant votre parcours ni même des paysages sauvages de la région rurale de Sarapiqui et de l’ambiance jamaïcaine de la côte Caraïbes. Promis, cela reste entre nous !

A la recherche de nouvelles cultures ? Le Costa Rica, bien qu’il n’ait que très peu de patrimoine culturel, jouit d’une culture portée par sa gastronomie, son art de vivre et son respect des traditions. Vous ne pourrez quitter le pays sans avoir abusé de casado, de pinto, de tamales ou encore de plátano tout cela dégustés dans un cadre typique. Vous serez à coup sûr enjoués par les sourires des passants, probablement surpris par leurs coutumes, peut-être même amusés par leur langage mais vous serez sans aucun doute conquis par leur simplicité.

Volcans, forêts tropicales, montagnes équatoriales ou encore plages de sable volcanique, la diversité des paysages vous plongera dans un dépaysement total et vous donnera l’impression d’une parenthèse dans le cours du temps. En famille, entre amis, en couple ou même en solo, le Costa Rica s’adaptera à toutes vos envies !

Préparez-vous, vous avez d’ores-et-déjà un pied en pleine forêt tropicale au milieu des singes hurleurs, à entendre le cri d’un toucan au loin et à voir devant vous le spectacle lent mais majestueux d’un paresseux rejoignant la cime des arbres.

Découvrez les suggestions de voyages de Voyages Couture spécialiste du Costa Rica, et laissez vous guider par notre spécialiste du Costa Rica qui vous confectionnera un voyage sur mesure inoubliable. 


Informations pratiques

Formalités

Formalités d’entrée

Passeport

Passeport valide pour la durée du séjour, pour les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

ESTA.

Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

Quand partir ?

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : une saison sèche d'un côté et la saison des pluies de l'autre. La saison sèche va de décembre à avril alors que la saison humide au Costa Rica s’étend d’avril à novembre.

La saison sèche est par principe la meilleure période, mais c’est aussi la plus touristique.

Les mois d’avril –mai ou novembre – décembre peuvent être une très bonne alternative.

Sur juin / juillet, avec la saison des pluies il y a moins de touristes, mais la saison humide permet d’avoir une végétation très luxuriante et ca reste très agréable.

De aout à octobre, la saison des pluies bat son plein. C’est idéal pour la pratique du surf.

Pour découvrir Tortuguero et assister à la ponte des tortues, la saison idéale est  de mars à octobre.   

Informations diverses

  • Vaccinations

La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas, actuellement, exigée des voyageurs arrivant d’Europe ou des USA. En revanche, elle peut l’être de ceux venant de pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine (où la maladie est présente), cela même si la vaccination y est seulement recommandée. En l’absence de vaccin, il est raisonnable, avant le départ, de se renseigner auprès du ministère des affaires étrangères sur l’état présent de la législation costaricienne (www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).

Maladies transmises par les moustiques

Paludisme

Le paludisme est en voie d'éradication du Costa-Rica. Il peut être présent sur la côte caraïbe (province de Limon, Tortuguero) sous une forme mineure. La prise d’un traitement préventif par Nivaquine n'est, cependant, pas indispensable Mais partout, la protection individuelle contre les piqûres de moustiques doit être rigoureuse, pour éviter la transmission d’autres maladies (la dengue, voire chikungunya ou le virus Zika).
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés