Charmant Costa Rica : entre authenticité et douceur de vivre
Vous vous envolez pour San José, capitale du pays, où vous passerez la nuit. Premières sensations latinos dans une ville connue pour son animation, son théâtre et sa rue principale. Après une bonne nuit de sommeil, votre périple commence par l’une des jungles les plus denses et impressionnantes du pays : le Parc National Tortuguero. Une véritable immersion en pleine nature vous attend, bercé par les bruits de la mangrove dans une structure vous apportant tout le confort nécessaire à profiter pleinement de l’expérience.
Après une étape hors du temps, vous prenez de la hauteur en vous dirigeant vers la région de Los Quetzales. Amateurs d’ornithologie, vous serez ravis car la région est connue pour être la plus adaptée à l’observation du célèbre et rare Quetzal.
Pour approfondir votre découverte de zones vierges et paisibles, vous prenez la direction de Turrialba. Grandes plaines verdoyantes, champs de culture de toutes sortes, terrains escarpés et de nombreuses activités en prévision vous attendent comme balade à cheval, découverte de la culture de coeur de palmier, rafting ou randonnée sur les vallons du Turrialba.
Une étape inspirante vous attend dans la région de Boca Tapada. Logés dans une adresse d’exception, vous pourrez apprécier le passage de perroquets, de toucans en tout genre et d’une balade sur le fleuve Maquenque pour vivre pleinement votre aventure dans le Nord du pays.
Cap au centre et changement de décor du côté du Volcan Arenal ! Etape résolument plus fréquentée que celles dont vous avez eu l’habitude jusqu’à présent. Le Volcan Arenal reste un immanquable du pays avec sa forme cônique surplombant la région et ses nombreuses activités annexes : ponts suspendus, canyonning, tyroliennes, balades à cheval, ... Vous ne pourrez vous ennuyer !
Pour contrebalancer votre vision de l’activité volcanique, direction la région de Tenorio. Une région sauvage certes, mais différentes des régions comme Turrialba ou Boca Tapada, visitées précédemment. Le Volcan Tenorio a une activité volcanique particulière. En effet, pas de lave flamboyante au sommet du Tenorio mais une cascade bleue céleste en plein coeur de la jungle tropicale verdoyante. Un contraste de couleurs saisissant !
Après la jungle, la mangrove, les plaines, la campagne et les volcans, destination la mer ! Les plages du Pacifique Nord, désertes, escarpées et pouvant aller de la plage volcanique à la plage de sable blanc sauront vous satisfaire.
Pour conclure votre voyage de la plus belle des manières, vous prenez la direction de la Péninsule de Nicoya, emblématique de par son ambiance détendue et chaleureuse. Santa Teresa et Mal Pais sont deux villages côtiers connus pour être fréquentés par les surfeurs. En effet, les conditions sont souvent idéale pour les sports de glisse. Un petit tour en quad s’impose pour vous mêler aux locaux !
Ce voyage vous promet de merveilleux souvenirs mais surtout, une aventure à part entière tout confort dans un environnement unique au Monde où la nature est reine.