Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Polynésie française

Composez votre séjour sur mesure Polynésie française

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Un voyage en Polynésie Française…. Tahiti .... Magique et féérique. 
 
Destination par excellence du voyage de noces paradisiaque comme on l’entend !
 
C’est un rêve éveillé que de pouvoir partir à la découverte de cet archipel unique au monde à portée de vos valises ! Un cadre absolument idyllique, paradisiaque et magique. Comme l’impression que le temps s’y arrête le temps de profiter de la beauté du paysage. Plages de sable fin, eaux turquoise, une faune et une flore unique… Partez pour une lune de miel d’exception au cœur de l’un des plus beaux trésors français. Découvrez Bora-Bora et ses traditionnelles maisons, ses eaux magnifiques et ses habitants chaleureux !
 
Si vous êtes un/une adepte de surf ne manquez pas la vague Teahupoo, réputée pour être la seconde plus grosse vague du monde ! Laissez-vous impressionner par le atoll de Tikehau, vue du ciel c’est à couper le souffle ! Faites de sublimes randonnées à Moorea et découvrez les cascades, la jungle, les piscines naturelles, les cocotiers … Magique ! 
 
Et surtout, laissez-vous subjuguer par la gastronomie locale ! Un délice pour les papilles ! De nombreuses activités sont possibles, du snorkeling à la randonnée en passant par la farniente sur les plus belles plages du monde ! 
 
Un séjour sur pilotis, envie de découvrir les Iles de la Société, les  îles Marquises, Survoler Taha’a en hydravion et amerrir dans le Pacifique, à la découverte des plus beaux hôtels… ou opter plutôt pour un séjour authentique, avec un petit bungalow en bord de plage, une cabane en haut d’un arbre…. Confiez nous vos envies, et laissez nous vous proposer le plus beau des voyages. 
 
Voyage de noces, lune de miel, séjour en amoureux, ou en famille, Tahiti est l’une des plus belles destinations au monde.
 
Partez pour un voyage sur mesure au cœur de l’un des plus beaux endroits du monde ! 
 
Pour plus d’informations : info@voyagescouture.com ou 01 76 50 29 29

Passeport

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses.
Veillez à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis. Vous serez dans l'obligation de demander le formulaire ESTA.
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement.
Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US, à régler par carte bancaire au moment de la demande.

APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa (les Suisses non plus).
En cas de transit par l’Australie, et pour parer à toute situation pouvant entraîner des complications administratives (escale de plus de 8 heures, changement de terminal, zèle excessif de certaines compagnies), nous vous fournirons les éléments nécessaires à la demande d’un visa australien, gratuit.

Information Covid-19 :

À compter du 15 juillet, les nouveaux arrivants (hormis passagers de moins de 6 ans), au départ de la métropole ou des États-Unis, devront se soumettre au nouveau protocole d’entrée en Polynésie française :


72 HEURES AVANT LE DÉPART :
Effectuer un test de dépistage RT-PCR pour tous les passagers (hormis passagers de moins de 6 ans).
S’enregistrer sur la plateforme polynésienne « Electronic travel information system » – « ETIS » en renseignant le formulaire dématérialisé : https://www.etis.pf/.
Le délai d’obtention d’une autorisation ETIS est immédiat, le voyageur peut saisir sa demande jusqu’au moment de l’enregistrement.
Une fois le formulaire rempli et validé, le voyageur reçoit immédiatement par email la confirmation et le numéro de son attestation ETIS qu’il présentera à la compagnie de transport aérienne au moment de l’enregistrement avec le résultat négatif du test de dépistage au Covid-19.
Pour les familles qui prévoient de voyager avec des enfants mineurs, chaque enfant pourra être sur le formulaire d’un des parents ou adulte autorisé à voyager avec ses enfants mineurs. Autrement, les enfants voyageant seuls devront disposer d’un formulaire individuel.
Accepter l’engagement sur l’honneur, au cours de l’enregistrement sur ETIS, qui comprend :
    •    Signaler tout symptôme évocateur de la Covid-19 en contactant le bureau de veille sanitaire au +689 40 455 000. En cas d’urgence, contacter le SAMU en composant le 15
    •    Se soumettre à la prise en charge proposée par le Pays en cas de confirmation de la maladie.
    •    Disposer d’une assurance de voyage, ou si l’assurance ne prend pas en charge le risque en cas de pandémie, l’engagement de prendre en charge les éventuels frais médicaux sur le territoire.

À L’ENREGISTREMENT ET PENDANT LE VOL
Présenter à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement :
    •    Le résultat négatif du test RT-PCR de chaque passager
    •    Le récépissé d’enregistrement sur ETIS ou le numéro d’attestation ETIS

Durant toute la durée du vol, le port du masque est obligatoire pour les passagers de 11 ans et plus.
À l’arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, le respect des gestes barrières est obligatoire.
    •    Garder une distance d’au moins 1 mètre avec les autres.
    •    Porter le masque.
    •    Se laver les mains régulièrement.

PENDANT LES 4 JOURS APRÈS L’ARRIVÉE EN POLYNÉSIE
    •    Les voyageurs se verront remettre un kit d’auto-prélèvement à réaliser 4 jours après leur arrivée sur le territoire polynésien.
    •    Durant cette période, limiter au maximum les déplacements non nécessaire.
    •    Les voyageurs peuvent déposer leurs prélèvements dans un des centres de santé listés ici.
Mis en place par l’Institut Louis Malardé (ILM), ce kit d’auto-prélèvement vient renforcer le dispositif de surveillance sanitaire, qui a prouvé son efficacité à travers le monde, ces derniers mois.
NB: Ce test étant réalisé dans le cadre d’un dispositif de surveillance, le résultat ne vous sera pas communiqué.
Pour tout renseignement concernant le kit d’auto-prélèvement : contactez l’Institut Louis Malardé, tous les jours de 08h00 à 16h00 : Téléphone: (+689) 40 416 459 / e-mail: Cov-check@ilm.pf

La meilleure période pour visiter la Polynésie est l'été, pendant la saison sèche, de juin à septembre.

Cependant la saison pour se rendre en Polynésie peut varier assez largement d’un groupe d’îles à l’autre. Le territoire de la Polynésie étant immense avec des latitudes différentes, les différents archipels qui la composent peuvent avoir leurs propres spécificités climatiques.

La Polynésie possède un climat de type tropical. De façon générale, le climat est plutôt agréable toute l’année. Nous pouvons distinguer deux saisons marquées : la saison des pluies et la saison sèche.


La saison des pluies ou appelée été austral, dure de novembre à avril. Durant cette période, l’air peut parfois être difficilement supportable avec des fortes chaleurs et une humidité souvent présente. Les averses sont régulières et. Décembre et janvier sont les deux mois de l’année les plus pluvieux. 


La saison sèche ou l’hiver austral dure d’avril à octobre. Durant cette période, le soleil toujours présent, les températures sont un peu moins chaudes et les pluies se raréfient. C’est la période la plus recommandée pour un voyage en Polynésie car il y a très peu de pluies et l’atmosphère est davantage respirable que durant l’été austral. Août et septembre sont de très bons moments pour partir en Polynésie française.

La période idéale pour partir dans les îles de la Société ainsi que dans l’archipel des Tuamotu est entre avril et octobre (soit l'hiver austral), pendant la saison sèche, car les températures sont supérieures à 30°C, l’eau est chaude et comprise entre 26°C et 29°C. C’est également une période favorable pour la plongée et les excursions nautiques ainsi que pour observer la reproduction des baleines.

Les îles des Marquises sont caractérisées par un climat toujours tropical mais plus sec que sur les autres îles dont il est presque préférable de privilégier l’été austral. Cependant, il est difficile de décrire réellement le climat de ces îles. La pluviométrie diffère selon les îles et même selon les années. Situé le plus au nord, c’est l’archipel de la Polynésie Française le plus éloigné d’un continent. Il est divisé en deux groupes d’îles, dîtes « septentrional » et « méridional ».

Les îles Gambier et Australes, les archipels les plus méridionaux, les températures sont plus fraîches, il a d’ailleurs été relevé des températures avoisinant les 13° en plein mois de juillet, les pluies plus fréquentes et les vents plus violents. La moyenne des températures se situerait entre 20° et 25° tout au long de l’année. Ce sont ces deux archipels qui forment le sud de la Polynésie française et qui bénéficient du climat le moins favorable et avantageux de la Polynésie française.

Décalage horaire : la Polynésie est à GMT-10, c'est à dire :
- en hiver, il y a 11 heures de décalage- lorsqu'il est midi à Paris, il est 23h00 à Papeete ;
- en été, il y a 12 heures de décalage - lorsqu'il est midi à Paris, il est minuit à Papeete.

Argent : La monnaie officielle est le franc pacifique (CFP ou XPF), divisé en 100 centimes. Billets de 10 000, 5 000, 1 000 et 500 CFP ; pièces de 100, 50, 20, 10, 5, 2, 1 CFP. On ne trouve pas le CFP en Europe. Le change se fait sur place dans les banques ou à l’aéroport. 

Vous pourrez retirer des espèces à l’aéroport de Tahiti Faa’a et dans de nombreux distributeurs automatiques sur les îles principales (généralement installés à l’intérieur des agences : retraits impossibles la nuit). Les cartes Visa et Mast erCard sont largeme nt acceptées dans les commerces. A Maupiti vous ne trouverez pas de distributeur, vous ne pourrez pas retirer des espèces sur l’île principale et vous ne pourrez pas non plus payer par carte bancaire dans les pensions. Nous vous recommandons vivement de prévoir du cash avant votre arrivée dans cette île du bout du monde !

Électricité : Courant alternatif 60 Hz, 220 volts en général (parfois 110, vérifier). Prises de type européen standard.
 
Téléphone et internet : Pour appeler la Polynésie depuis la France, composer 00 + 689 + le n° à 6 chiffres de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la Polynésie, composer 00 + 33 + le n° à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).
Vous trouverez des Cybercafés à Tahiti (Papeete), Moorea et Bora Bora. Les hôtels ne disposent pas tous de connexions Internet dans les chambres.
Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés