Visite sur mesure L’ARCHIPEL DES GAMBIER, séjours et circuits
Découvrez nos séjours L’ARCHIPEL DES GAMBIER, Polynésie française
Lorsque les missionnaires de la London Missionnary Society arrivèrent devant l’île de Mangareva en mai 1797, ils donnèrent le nom de « Mangareva » à la grande île qui s’appelait Nikumatagiahu, et le nom «Duff » de leur navire, au mont Auorotini. Dans la foulée, Ils baptisèrent l’ensemble des îles dont l’appellation traditionnelle était Raro-Teiapo, du nom de « Gambier » en l’honneur du baron James Gambier, un amiral anglais descendant de huguenots français qui soutenait l’action de la London Missionary Society.
Les îles Gambier ou archipel des Gambier, situées dans le Nord-Ouest de l’océan Pacifique Sud, est l’un de ces cinq archipels de la Polynésie française. Il offre la particularité d’être un ensemble d’îles hautes, au nombre de douze, disposées à l’intérieur d’un lagon déclinant d’époustouflantes nuances de bleu et cernées par une lointaine barrière de corail non continue et largement ouverte sur la pleine mer. Seulement une île est habitée, la plus grande, Mangareva c’est la que vous pouvez rencontrer les locaux. Si vous êtes à la recherche d’aventure solitaire, il faudra plutôt se tourner vers Akamaru, Taravai ou Aukena.
Lors d’un séjour en Polynésie si vous allez dans les îles Gambier, vous goûterez à la plénitude de l’archipel austral, réputé pour ses perles noires et ses eaux turquoise. L’archipel possède son mystère à découvrir derrière les forêts.