Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Danemark

Composez votre séjour sur mesure Danemark

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Situé dans le nord de l’Europe, le Danemark est le plus petit pays scandinave. Il ne compte pas moins de 500 îles plus sublimes les unes que les autres ! Cette destination est dotée d’un riche patrimoine à la fois culturel et naturel. Célèbre pour son passé Vikings, il s’agit également d’un lieu hors du commun rempli d’histoire. Il s’agit à la fois d’un des plus vieux royaumes d’Europe mais c’est également devenu aujourd’hui l’un des pays les plus modernes.  Des villes magnifiques, des sites grandioses, des chateaux eblouissants, une nature luxuriante ou encore des îles d’exception, autant dire que vous trouverez forcément votre bonheur dans ce merveilleux pays ! 

Un voyage dans cette destination vous permettra de découvrir des paysages à couper le souffle, une culture passionnante, le tout agrémenté d’une ambiance toujours très chaleureuse et d’un mode de vie atypique ! Comme vous l’aurez compris, le Danemark est donc un pays où il fait bon vivre ! Vous tomberez forcément sous le charme de cette destination surprenante ! 

Passeport ou carte d'identité : Le Danemark étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent y entrer librement, pour tout séjour inférieur à 3 mois. Cette disposition vaut également pour le Groenland et les Îles Féroé.

Au Danemark, le climat est tempéré, froid en hiver et doux ou agréablement chaud en été. La période idéale pour découvrir cette destination va de fin mai à début septembre avec une préférence pour le mois de juin moins pluvieux que juillet et août. 

Décalage horaire : Il n'y a pas de décallage horaire entre la France et le Danemark, qui sont dans le même fuseau.

Santé : Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour se rendre au Danemark. Mais il est conseillé de faire une mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polio, de la fièvre typhoïde et des hépatites A et B. L'eau du robinet est potable. L'infrastructure hospitalière est d'un excellent niveau. 

Monnaie : La monnaie est la couronne danoise (Krone, DKR). Elle est divisée en 100 øre. Pour changer de l’argent vous pouvez emporter vos euros et les changer sur place dans les banques ou dans les bureaux de change. Le paiement par carte bancaire est très répandu. Vous pourrez également retirer des espèces dans les distributeurs automatiques des grandes villes.

Electrité : Le courant utilisé est de 220V et les prises sont de type européen. Pas besoin d'adaptateur.

Langue : La langue officielle est le danois. L'anglais est couramment parlé par de nombreux habitants.

Permis de conduire : Le permis de conduire nouveau format est reconnu dans toute l’Union européenne sous réserve que le permis soit toujours valable et n’ait pas été suspendu, limité ou révoqué.

Code de la route : Il est recommandé de faire preuve d’une grande vigilance avec les cyclistes, très nombreux dans les villes. Ils sont prioritaires aux intersections. Vitesse limitée à 50 km/h dans les villes, 80 km/h sur les routes nationales, de 90 à 120 km/h sur les autoroutes. En ville, le stationnement des voitures est interdit à moins de 10 mètres d’une intersection. Le taux d’alcoolémie au volant est limité à 0,5g/l.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés