Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Irlande

Composez votre séjour sur mesure Irlande

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Entre ambiance, beauté de la nature et sens de l’accueil exceptionnel des locaux, un voyage en Irlande, est une expérience qui vous laissera à coup sur, un souvenir inoubliable. Ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, des montagnes et une mer à perte de vue qui vous attendent, c’est le cadre idéal pour de belles randonnées. C’est un véritable paradis naturel pour les animaux sauvages, doublé de réserves nationales et d’îles sanctuaires réservés aux oiseaux. Vous découvrirez, lors de votre séjour, les traces de son riche passé avec ces ruines celtiques et ces châteaux forts. Arrêtez vous dans un pub pour découvrir l’ambiance chaleureuse, écoutez un groupe de musique traditionnelle en sirotant une Guinness. C’est une expérience à vivre impérativement en Irlande !

Passeport :

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses.

Information concernant les mineurs :

Si vous voyagez avec vos enfants mineurs, ils doivent eux aussi avoir une carte d'identité ou un passeport individuel, quel que soit leur âge. L'autorisation de sortie du territoire est pas nécessaire dans ce cas.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents (qu'il porte ou pas son nom) présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité est alors obligatoire. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Les mineurs domiciliés en France et se rendant seuls en Finlande ou accompagnés d’une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie du territoire et de la photocopie du titre d’identité de l’un de leurs parents.

La République d’Irlande est située l’ouest du Royaume-Uni. Elle est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique nord, au sud par la mer Celtique.  Le littoral est composé de nombreuses collines et montagnes qui freinent et protègent l’intérieur du pays des vents forts venant de l’océan et qui procure au pays un climat tempéré océanique.

L'hiver en Irlande est frais et globalement pluvieux. Les températures varient dans la journée entre 3°C et 9°C avec un ciel la plupart du temps nuageux. Les gelées sont donc plutôt rares.

Au printemps, les paysages se fleurissent, les journées se rallongent et la Saint-Patrick fin mars est une fête à ne pas maquer ! Les mois de mai et juin sont particulièrement appréciés pour visiter et découvrir les panoramas de l’Irlande. C’est une bonne période pour visiter le pays mais le temps reste encore très frais.

L’été, est la période idéale pour découvrir le pays avec des température très agréables. Qui ne dépassent que rarement 20°C. En revanche, le soleil ne se couche qu’à 23h. Par contre à cette période et les hébergements sont plus coûteux et il y a beaucoup plus de touristes. Le mois de septembre est le plus agréable, avec un climat tempéré et doux

L'automne marque le retour d'un temps gris et humide avec des températures qui restent douces avec des oscillant entre 14 et 18°C.

Pour voyager en Irlande, on vous recommande l’été, notamment la période de mai à septembre pour profiter de températures clémentes. Evitez le mois de décembre et janvier en particulier et l’hivers en générale avec son temps frais et humide. Même si le climat est très changeant, il n’est pas rare de passer du soleil à la pluie, et de la pluie au soleil, plusieurs fois par jour.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider dans votre choix de votre voyage :

  • En Irlande (Éire), le climat est favorable sur plus de 30% du territoire durant Juin, Août et Septembre
  • La période la plus favorable au niveau du climat pour visiter Dublin est de juin à septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Bray, Dún Laoghaire, Dungarvan, Enniscorthy, Greystones et Waterford avec une météo favorable au moins 4 mois par an

 

Vaccination : pas de vaccins obligatoire: Vaccins conseillés:  Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.

Décalage horaire : L'Irlande est à GMT en hiver et GMT+1 en été, il y a donc toujours une heure de décalage avec la France (quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Dublin).

Argent : L’Irlande est un pays de la zone euro. En général, les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00. La plupart des commerces, restaurants ou maisons d’hôtes, qui prennent les cartes bancaires l’indiquent par un macaron affiché à l’entrée. Irlande du Nord : livre sterling.

Electricité : 220 volts. Prises de type britannique (3 fiches à section carrée), prévoir un adaptateur.

Permis de conduire : Vous devez être en possession d'un permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. Attenton, on roule à gauche en république d'Irlande, comme en Irlande du Nord. Les distances sont indiquées en miles.

Téléphone et Internet : Pour appeler l'Irlande depuis la France, il faut composer le 00 + 353 + l'indicatif de la ville sans le 0 + le numéro de votre correspondant. Pour appeler l’Irlande du Nord depuis la France, il faut composer le 00 + 44 + 28 + le numéro de votre correspondant. Vous trouverez des cybercafés dans toutes les grandes villes.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés