Aller au menu Aller au contenu

Voyages sur mesure Guadeloupe

Composez votre séjour sur mesure Guadeloupe

Programmes

Formalités

Quand partir ?

Informations diverses

Galerie

Des eaux couleur lagon, des plages de sable fin ourlées de cocotiers, une destination encore préservée du tourisme de massage : envolez vous pour un voyage en Guadeloupe. La Guadeloupe est un archipel, avec Iles et îlots aux noms enchanteurs, Les Saintes, la Désirade, Marie-Galante, basse-Terre, Grande-Terre... Profitez d’une excursion en catamaran, et découvrez les eaux claires et les exceptionnels fonds marins de la Guadeloupe au cours de votre séjour sur l’île.

Contactez nous pour un voyage sur mesure, dans un véritable paradis balnéaire -  info@voyagesocuture.com

Formalités d'entrée : 

 

Si vous êtes européen: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, vous pouvez entrer et séjourner jusqu'à 3 mois en France (y compris outre-mer) sans formalité particulière.

 

Vous devez simplement avoir un passeport ou un titre d'identité en cours de validité, en cas de contrôle d'identité sur le territoire.

 

Pour plus d'informations en cas de nationalité différentes : Source 

 

Formalités covid-19 : Juin 2022 - suceptibles de changer au moment de votre départ

 

De la France métropole (ou pays vert) vers la Guadeloupe :

 

Les passagers de douze ans et plus, ne présentant pas un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement, doivent présenter le résultat d'un test RT-PCR (test biologique de détection du génome du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé) réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou le résultat négatif d'un test antigénique spécifique (test permettant la détection de la protéine N du virus SARS-CoV-2) réalisé moins de 48 heures avant le vol.

 

Les passagers présentant un schéma vaccinal complet, les passagers de douze ans et plus peuvent voyager librement : Ils n'ont pas besoin de présenter un test (RT-PCR ou antigénique).

 

Source : https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/covid-19-l-vols-aeriens-l-protocole-sanitaire 

 

Il faut savoir qu'en Guadeloupe il existe 2 saisons principales : La saison dite "sèche" de Janvier à Avril et la saison "humide" ou des pluies de Juillet à Novembre/Décembre. En ce qui concerne les températures, en moyenne, elles sont comprises entre 23 et 28 degrès plus ou moins toute l'année, ce qui en fait une destination où il y a fait bon vivre. 

 

La meilleure période pour partir en Guadeloupe correspond comme pour la plupart des destination à la "haute saison" qui s'étend de Décembre à Avril (saison sèche). Ce sont les mois de la période d'hiver en Métropole, la Guadeloupe est donc une destination de choix pour passer son hiver au soleil !

 

Évènement à ne pas maquer en Guadeloupe, son carnaval ! Il a lieu de Janvier à environ mi-Février, lendemain du mardi-gras. Durant cette période, vous pourrez assiter à de nombreuses animations, chants, danses et défilés ! C'est un moment de convivialité qui plonge la Guadeloupe dans une ambiance chaleureuse et typique ! C'est en général à Basse Terre que les animations sont les plus importantes mais vous pourrez retrouver des festivités dans toutes les villes de l'île. 

 

Que prendre dans sa valise : 

 

Les températures étants clémentes tout au long de l'année, tout va dépendre de la période à laquelle vous vous y rendrez ! Nous allons vous faire une liste des "incontournables" à avoir dans sa valise ! 

 

- Lunettes de soleil 

- Crème solaire avec un filtre minéral de préférence pour ne pas abîmer l'écosystèmle marin

- Un imperméable, si vous partez en saison des pluies

- De bonnes chaussures de marche 

- Maillots de bain, masques et tuba, chaussures d'eau ...

- Un bon sac à dos 

- Des tenues chics et décontractées

- Un anti-moustique avec une composition non nocive pour l'environnement 

- Éventuellement un pull léger et en pantalon en cas de baisses de températures !

 

Et voilà vous êtes prêts ! Vous n'avez plus qu'à nous contacter pour vivre des vacances inoubliables (dans le bon sens bien sur ! ).  

 

Conseil Couture :

Si vous voyagez avec une valise en soute, pensez à vous constituer un nécessaire de voyage dans votre valise en cabine ! En effet, c'est très important en cas de retard ou de perte de votre bagage ! Évitez donc de mettre des objets de valeurs en soute ou par exemple les clés de votre maison ou voiture ! Dans votre valise cabine, prévoyez une tenue de rechange et quelques affaires de toilette ! 

 

Nous contacter : info@voyagescouture.com

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés