Aller au menu Aller au contenu

Voyage en Guadeloupe - Grandeur nature

Ce voyage en deux temps débute à Basse-Terre, l’aile gauche du papillon. Du vert, du vert, du vert ! Et en fond le vieux volcan de la Soufrière.

Ensuite, Grande-Terre. Sable blanc, lagons turquoise, cocotiers, cases colorées... Prélassez-vous dans un décor de carte postale. Bienvenue en Grande-Terre.

Déconnexion assurée !

Le prix comprend :

Une location de voiture prise et rendue aéroport pour 10 jours

5 nuit à l'hôtel Jardin Malanga

5 nuits à l'hôtel La Touabana

L'assistance de l'équipe Voyage Couture

Une assistance rapatriement et frais médicaux

 

Le prix ne comprend pas : 

Les vols internationaux

Les déjeuners et dîners

Les activités suggérées

L'assurance annulation multirisques - extension COVID

 

Programme du circuit Amérique Centrale

Jour 1

Arrivée en Guadeloupe

Votre avion se pose enfin en Guadeloupe. Vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport et prenez la route pour votre hôtel. Installation pour 5 nuits au Jardin Malanga.

Séjournez au cœur d’une ancienne bananeraie dans une authentique maison coloniale qui n’a rien perdu de son charme d’antan. Tout de bois vêtu, ce boutique hôtel situé en Basse-Terre à Trois-Rivières en Guadeloupe vous offre des vacances hors du temps dont les maîtres mots sont calme, volupté et évasion.

Nuit dans votre hôtel de charme en chambre double et formule petit déjeuner

Jours 2 à 4

Basse Terre

Le jardin botanique de Deshaies offre un spectaculaire concentré de flore tropicale : nénuphars, orchidées, hibiscus, aristoloches, bougainvilliers...

Un peu au nord, la plage de sable roux de Grande-Anse s’étend sur plus d’un kilomètre. A Sainte-Rose, l’écomusée créole et le musée du rhum, racontent la Guadeloupe traditionnelle (on peut y ajouter la maison du cacao à Pointe-Noire).

 

Dans le parc national de Guadeloupe, le volcan de la Soufrière s’élève à 1467 m. On en fait l’ascension à pied - avec simplement une bonne condition physique (et un guide pour avoir accès aux meilleurs itinéraires).

 

Au sommet, le paysage est d’un romantisme austère et brumeux. Le littoral et les îlets protégés du Grand Cul-De-Sac-Marin sont remarquables par leur biodiversité : mangrove de palétuviers ; prairies humides...le tout couronné par une remarquable avifaune.

 

Nous consulter pour l’organisation de vos activités au départ de Basse-Terre

 

Pourquoi ne pas découvrir Les Saintes, le temps d’une journée?

 

A quelques encablures au sud de l’île de la Basse-Terre se nichent des îles de rêves, l’archipel des Saintes. Site incontournable, avec l’une des plus belles baies au monde, son village où tout paraît en miniature, ses délicieux tourments d’amour... Le Fort Napoléon accueille dans ses nombreuses salles un musée sur l’histoire des Saintes et son environnement culturel. Sur la promenade des remparts, prenez le temps de flâner dans le jardin botanique dédié aux plantes grasses. Surtout, ne manquez pas la magnifique plage de Pompierre, idéale pour la baignade.

 

Nuits dans votre hôtel de charme en chambre double et formule petit déjeuner

Jour 5

Basse Terre - Grande Terre

Au volant de votre voiture, vous rejoignez aujourd’hui Grande Terre.

 

Installation pour cinq nuits dans votre boutique hôtel La Toubana.

 

En Guadeloupe, à l’entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, posé sur la Grande-Terre et ses plages de sable blond, ce Boutique Hôtel 5***** au charme fou à la vue panoramique imprenable vous fera goûter le calme et la douceur des Caraïbes françaises.


Grâce à son cadre unique en Guadeloupe qui domine l’océan, face aux îles de Marie-Galante, Les Saintes et la Désirade, vous savourerez chaque minute de votre séjour, bercés par les Alizés. L’hôtel dispose d’une plage aux eaux turquoises pour vous rafraichir et profiter de la mer des Caraïbes en toute tranquillité ainsi que d’un Spa pour votre bien-être.

Jour 6 à 9

Grande Terre

Du farniente chaise longue/parasol/cocktail au saut de vague à scooter des mers, en passant par la planche à voile ou la plongée, les activités ou inactivités possibles sont nombreuses et bénéficient du cadre scintillant de la mer des Caraïbes. On peut aussi aller jusqu’à la fameuse pointe des Châteaux, qui semble un doigt tendu tâtant l’eau de l’Atlantique pour en estimer la température.

 

La côte sud de Grande-Terre, en partie protégée par une barrière de corail, est bordée de plages de sable fin où l’esprit paresse prend aisément ses aises.

 

Pourquoi ne pas découvrir Marie-Galante, le temps d’une journée?


Marie-Galante, c’est la canne à sucre. Les cent moulins servaient à entraîner les broyeuses et extraire le vesou. Les moulins Bézard, Murat et celui de la rhumerie de Bellevue en sont de beaux exemples. Les distilleries de Bellevue (Capesterre), Bielle (Grand-Bourg) et Poisson (Grand-Bourg) produisent d’ailleurs toujours des rhums de grande classe. Un peu partout, des chemins invitent à de très agréables promenades agrestes.

 

Les plages sont un autre point fort de Marie-Galante, dont l’ouverture au tourisme est encore timide : elles sont aussi belles que dans l’océan Indien ou en Polynésie et... désertes, ou presque.

Jour 10

Vol retour

Il est temps de quitter votre paradis...

Restitution de votre location de voiture à l’aéroport puis envol vers la métropole.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés