Aller au menu Aller au contenu

Voyage au Costa Rica : Les chemins du Costa Rica

Idéal pour les amoureux de la nature. Cet autotour en liberté vous convie à une superbe découverte du versant Caraïbe et Pacifique du Costa Rica, Parcs nationaux, canaux de la jungle et plages à l’infini… Le Costa Rica vous réserve bien d’autres surprises !

*Tarifs calculés sur une base de 2 personnes et  sous réserve de disponibilité des hébergements et du véhicule de location au moment de la réservation.

 

Le prix comprend :

- les vols internationaux sur compagnie régulière et leurs taxes

- 13 nuitées en chambre double dans les hôtels de catégorie standard/supérieure indiquée, toutes taxes hôtelières comprises

- la location de voiture avec assurance de base (du J4 au J13), GPS et kilométrage illimité.

- tous les petits-déjeuners + certains repas supplémentaires

- tous les transferts terrestres et maritimes entre San José- Tortuguero- Guapiles

- la visite du parc national Tortuguero avec guide local bilingue anglais/espagnol

- les entrées au parc national Tortuguero

- Assistance francophone sur place 24h/24.

 

- Accueil en français à l’aéroport et remise du carnet de route.

 

 

A prévoir :

- Les dépenses personnelles et les éventuels pourboires

- Les activités en option et les repas non mentionnés dans le programme

- Assurance Multirisques

Programme du circuit Amérique Centrale

Jour 1

Vol international France - San José

Arrivée à l’aéroport de San José. Accueil par notre représentant, transfert et installation à l’hôtel, remise du carnet de route. Si votre horaire d’avion le permet, vous pourriez très bien vous improviser une sortie culturelle à San José l’après-midi (musée de l’or, musée national, théâtre national, etc...). Temps de route minimum : 45 min Hôtel sélectionné : Hotel Aranjuez, Chambre Supérieure Inclus : Nuit d’hôtel – accueil francophone et transfert de l’aéroport à l’hôtel.
Jour 2

San José - Tortuguero (3h de route et 1h de bateau) vers la petite Amazonie

Départ au petit matin vers Tortuguero que l’on surnomme communément la "petite Amazonie". Cette appellation est due à l’impressionnante végétation qui borde son réseau de canaux et de lagunes. Tortuguero, c’est aussi le premier site de ponte de l’hémisphère nord pour la tortue verte. En saison (de juillet à octobre pour la tortue verte), vous aurez la possibilité d’aller observer ce phénomène aussi étonnant qu’émouvant. Vous partirez en bus de San José via la route 32 et traverserez le Parc National Braulio Carrillo. Vous entrerez à Tortuguero en bateau. Vous arriverez ensuite au lodge en début d’après-midi et vous visiterez le village de Tortuguero en fin de journée. Pension complète Temps de route minimum : 3h de bus + 1h de bateau Hôtel sélectionné : Evergreen lodge, Chambre Standard Inclus : Nuit dans le Lodge – transferts de San Jose à Tortuguero – petit-déjeuner/déjeuner/ dîner – guide local bilingue anglais-espagnol – visite guidée du village de Tortuguero.
Jour 3

Visite du parc national Tortuguero

Petit déjeuner. De bon matin ou en journée en fonction de la météo, vous partirez à la découverte des canaux du Parc National Tortuguero au plaisir de croiser caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, toucans, iguanes, basilics, oiseaux de toutes les couleurs… Le matin ou l’après-midi est libre, vous aurez le choix entre rester vous reposer à la piscine de l’hôtel, vous promener dans les sentiers de l’hôtel ou faire l’une des activités proposées par l’hôtel. Pension complète Hôtel sélectionné : Evergreen lodge, Chambre standard: Inclus : Nuit dans le Lodge – petit-déjeuner/déjeuner/ dîner – excursion sur les canaux du parc national Tortuguero - entrées au parc national Tortuguero - guide local bilingue anglais-espagnol.
Jour 4

Tortuguero - Sarapiqui (1h30 de bateau et 3h de route)

Petit-déjeuner et départ de Tortuguero en bateau. Arrivée au port de La Pavona/Cabo Blanco et transfert en bus vers Guápiles. Déjeuner, prise en charge de la voiture de location et route vers Sarapiqui. Ancien point d’attache de la tribu Huetar sur les routes de commerce entre les empires Maya et Inca, Puerto Viejo de Sarapiqui est devenu une destination spéciale pour les amoureux de la nature. Les forêts tropicales humides de la zone Caraïbe se mêlent à des terres agricoles où l’on produit bananes, ananas, cacao. Les réserves biologiques de la zone sont un exemple du genre, elles attirent des chercheurs et visiteurs du monde entier. Petit déjeuner, déjeuner Temps de route minimum : 1 h de bateau + 1 ½ h de bus + 1 h de conduite Hôtel sélectionné : Selva Verde Lodge, Chambre Standard Inclus : Nuit d’hôtel –transfert en bus et bateau de Tortuguero à Guapiles - petit-déjeuner/déjeuner– location de voiture
Jour 5

Sarapiqui - Arenal (2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le volcan Arenal. Suggestion sur la route : un détour au niveau de Venecia pour rejoindre la cascade del Toro. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, vous verrez se dessiner la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. Installation et nuit à l’hôtel. Activités conseillées : • Sources chaudes • Ponts suspendus • Parc national • Cascade de la Fortuna Temps de route minimum : 2h30 Hôtel sélectionné : Arenal Oasis Ecolodge, Bungalow Inclus : Nuit d’hôtel –- petit-déjeuner– location de voiture
Jour 6

Journée libre aux pieds du volcan Arenal

Dans le Parc National Volcan Arenal, vous auriez l’occasion d’accéder à la fameuse coulée de lave de 1992 et pourriez ainsi être à la fois au plus près du volcan et profiter des superbes points de vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán. Vous pourriez également profiter du panorama exceptionnel qui vous est offert depuis la tour d’observation dans le sentier de la péninsule. Journée libre au choix: visite de la cascade de La Fortuna, tyroliennes, ponts-suspendus, visite d’un jardin biologique, parmi d’autres… Hôtel sélectionné : Arenal Oasis Ecolodge, Bungalow Inclus: Nuit d’hôtel – petit-déjeuner – location de voiture.
Jour 7

Arenal - Monteverde (4h30 de route)

Petit déjeuner. Puis départ pour les forêts nuageuses du Monteverde. Fondée par des immigrés Quakers états-uniens fuyant l’enrôlement pour la Guerre de Corée, cette communauté a pu se développer grâce à l’élevage et la protection des forêts environnantes. A 1250m d’altitude, vous traverserez la forêt de nuages et apercevrez peut-être, au détour d’un sentier de la réserve biologique de Monteverde, le Quetzal, oiseau légendaire qui jadis représentait l’empire Maya. La zone propose de nombreuses visites au choix : visite des ponts-suspendus, réserves biologiques, balades au Cerro Amigos, visite d’une plantation de café, etc… Temps de route minimum : 4h Hôtel sélectionné : Cala Lodge, Chambre Standard Inclus : Nuit d’hôtel - petit-déjeuner – location de voiture
Jour 8

Monteverde

Petit déjeuner. Journée libre pour explorer cette région. Options : ferme de papillons, tyrolienne, ponts suspendus, balade à cheval, artisanat du bois, balade en montagne en VTT … Les nombreuses réserves privées vous permettent d’admirer le décor théâtral de la forêt tropicale nuageuse avec sa mousse, ses marécages, ses lianes et ses innombrables fougères foisonnantes aux proportions presque monstrueuses, qui donnent l’impression de s’être perdu sur une planète d’eau et de végétation. Vous découvrirez aussi des broméliacées, des orchidées sauvages, fougères et de nombreux colibris. Nuit à l’hôtel. Hôtel sélectionné : Cala Lodge, Chambre Standard Inclus : Nuit d’hôtel– location de voiture- petit déjeuner.
Jour 9 à 12

Monteverde aux Plages du pacifique

Petit déjeuner. Puis départ pour la cote pacifique direction Samara. Le village de Samara est bordé d’une belle grande plage en croissant de lune de quatre kilomètres de long. Destination familiale par excellence, cette zone du pays vous permettra de terminer ce circuit par un moment de repos privilégié. A 5 min de Samara : Playa Carrillo, bordée par une rangée de cocotiers est la plage de carte postale par excellence. La baignade y est idéale. Pour cette journée détente sur Playa Samara, vous avez le choix entre profiter de la plage, farniente et cocotiers ou bien, réaliser une des nombreuses activités que propose la zone. Parmi celles-ci, s’offrent trois activités à succès : - excursion de snorkeling, observation sous-marine masque et tuba - excursion de pêche sportive en mer -excursion d’observation de dauphins en mer Temps de route minimum : 4 h Journée libre nuit à l’hotel. Hôtel sélectionné : Samara Pacific Lodge, Chambre Standard Inclus : Nuit d’hôtel– location de voiture- petit déjeuner.
Jour 13

Des plages du pacifique vers San José

Petit déjeuner. Temps libre puis retour vers la capitale. Temps de route minimum : 4 ½ h Hôtel sélectionné : Hotel Aranjuez, Chambre Supérieure Inclus : Nuit d’hôtel– location de voiture- petit déjeuner.
Jour 14

Aéroport de San José - France

Petit déjeuner. Restitution du véhicule au plus tard à 14h00 à l’agence d’Alajuela, navette du loueur pour l’aéroport (5 mn). Vol transatlantique retour pour la France. Nuit à bord. Petit déjeuner si votre horaire d’avion le permet Inclus: Transfert vers l’aéroport Juan Santamaria- petit déjeuner.
Jour 15

Arrivée en France

Pour aller plus loin

De multiples activités sportives et culturelles !

Tyrolienne, balades dans le parc national de Arenal en activité permanente, ponts suspendus, eaux thermales... mais aussi Jardin écologique Pierella et sa ferme de papillons, visite du musée précolombien du Centro Neotropico Sarapiquis, tour nocturne à la découverte des chauves-souris.

Si l’une de ces activités vous intéresse n’hésitez pas à demander à votre conseillère.

Demander un devis
Nous vous recontactons, à la vitesse de la lumière !
01 76 50 29 29

ou

Newsletter Voyages Couture
Je m’abonne à la newsletter (une par mois) et je reste informé(e) des nouveautés